Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 13:11

Bikoon a écrit:Ah parce qu'en plus le centre marine de Houilles n'est pas à Houilles ? Non mais où va t'on ? :mrgreen:

Sinon, merci d'avoir fait le guide touristique :D je vais me renseigner, car ça va quand même finir par me contrarier de ne pouvoir étendre mon über :roll:

tu peux aussi le décaler à l'Ouest. le grand parc de Marly, ça doit être en accès libre ?

je suis sur que ta femme rêve de l'arpenter.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 13 Nov 2025, 13:15

Razouille a écrit:
POCox a écrit:Pareil, j'aimerais bien savoir où trouver cette info, même si je pense que pour mon yardinho, ça doit plafonner à 150m :lol:

C'est sûr que ta zone de jeu est assez plate, le point le plus élevé de la Seine Maritime culmine à 276 mètres mais il est bien plus à l'Est de ton Yardino et celui de l'Eure encore plus bas à 250 m mais beaucoup plus au sud. La seule solution est de mettre un fond de carte topo et repérer les points. Et comme je ne suis pas certain à 100% que ça présente le moindre intérêt, ça rend l'exercice quasi obligatoire :D

Oui, c'est bien ce qui me désespère dans l'histoire, je suis dans un coin d'une platitude dramatique, au point que j'en viendrais presque à douter que la Terre soit ronde :mrgreen:
Et comme je fais très peu (quasi jamais en vrai) de vélo, ça fait une tirée de chez moi pour explorer des contrées un peu moins plates :roll:

Avec la méthode empirique de la carte topo, j'en arrive à un oufissime 153m :lol: pour mon yardinho, et 161m pour mon 1er sous-cluster qui je l'espère devrait pouvoir être raccordé au yardinho d'ici la fin de l'année.
Donc oui, quasiment toute l'année, je suis entre 0 et 161m d'altitude :shock:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar AureLynx » 13 Nov 2025, 13:52

POCox a écrit:Pareil, j'aimerais bien savoir où trouver cette info, même si je pense que pour mon yardinho, ça doit plafonner à 150m :lol:

j'ai cherché sur la carte IGN :wink:
En bricolant j'espère pouvoir relier le Rocher Blanc qui culmine à 2928m (3ème plus haut sommet de Belledonne) 8)
Dernière édition par AureLynx le 13 Nov 2025, 16:12, édité 1 fois au total.
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 14:26

Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:Ah parce qu'en plus le centre marine de Houilles n'est pas à Houilles ? Non mais où va t'on ? :mrgreen:

Sinon, merci d'avoir fait le guide touristique :D je vais me renseigner, car ça va quand même finir par me contrarier de ne pouvoir étendre mon über :roll:

tu peux aussi le décaler à l'Ouest. le grand parc de Marly, ça doit être en accès libre ?

Hélas, c'est là qu'est l'os..., ce "Grand parc de Marly" n'est pas accessible en dehors de leurs propriétaires :cry: entièrement clôturé :?
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 14:28

AureLynx a écrit:

En bricolant j'espère pouvoir relier le Rocher Blanc qui culmine à 2928m (3ème sommet plus haut sommet de Belledonne) 8)

ça aurait de la gueule, c'est sûr !

effectivement à vol d'oiseau, ton yardinho n'est pas très loin mais le terrain n'est pas simple simple. J'imagine que tu es déjà passé par tous les sentiers existants, donc ça va être du vol de chamois.
Soit prudente !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 14:37

Quand je clique sur "activities" de squadrats, ça tourne, ça tourne et rien ne se passe. Depuis au moins 2 heures.

Vous avez ça aussi ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 14:39

Arclusaz a écrit:Quand je clique sur "activities" de squadrats, ça tourne, ça tourne et rien ne se passe. Depuis au moins 2 heures.

Vous avez ça aussi ?

Non mes activités apparaissent normalement
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 14:59

Tiens en me baladant dans le top 100 squadrat, j'ai découvert un polonais qui semble aimer les choses carrées :shock:
Y'a pas grand chose qui dépasse de son über 127x127 ! :roll:

Marcin.jpg
Marcin.jpg (43.65 Kio) Consulté 458 fois
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 15:07

c'est rigolo je me suis fait la même réflexion il y a deux heures ! Son terrain doit être facile, il n'a pas de bases de la Marine au milieu des terres.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 15:14

Tiens, c'est rigolo je me suis fait la même réflexion il y a deux heures ! Son terrain doit être facile, il n'a pas de bases de la Marine au milieu des terres.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 15:23

Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:Quand je clique sur "activities" de squadrats, ça tourne, ça tourne et rien ne se passe. Depuis au moins 2 heures.

Vous avez ça aussi ?

Non mes activités apparaissent normalement

Bon, ben je me réponds.
juste avant d'avoir ce problème, j'avais téléchargé sur Strava une trace issue du jjab de ma dernière sortie qui me donnait un carré de moins que sur le terrain afin de détecter l'erreur. Sur strava, en téléchargeant cette trace, j'ai vu qu'il y avait un problème de non arrêt de la montre.
J'ai supprimé cette sortie sur Strava et quasiment immédiatement, j'ai retrouvé la consultation de mes activités sur squadrats. c'est donc bien cette trace qui était toute foireuse et plantait squadrats.
je laisse définitivement tomber ce "mystère du carré manquant".
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 13 Nov 2025, 16:33

AureLynx a écrit:

En bricolant j'espère pouvoir relier le Rocher Blanc qui culmine à 2928m (3ème plus haut sommet de Belledonne) 8)

Pouvoir compter un plus haut à près de 3'000m, c'est clair que ça a de l'allure !! Si je pouvais avoir un plus haut à 300m, je serais content :lol:
Bon courage dans ta quête ;)
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 16:38

Arclusaz a écrit:Tiens, c'est rigolo je me suis fait la même réflexion il y a deux heures ! Son terrain doit être facile, il n'a pas de bases de la Marine au milieu des terres.

Les grands esprits [carrés ?] se rencontrent :mrgreen:
Ou bien c'est un militaire pour qui les bases et autre camps ne posent aucun problème :roll:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 16:43

POCox a écrit:
AureLynx a écrit:En bricolant j'espère pouvoir relier le Rocher Blanc qui culmine à 2928m (3ème plus haut sommet de Belledonne) 8)

Pouvoir compter un plus haut à près de 3'000m, c'est clair que ça a de l'allure !! Si je pouvais avoir un plus haut à 300m, je serais content :lol:

Pareil de mon côté, si j'arrive à joindre la Coline de la Revanche (aussi nommée moins poétiquement Coline d'Elancourt) ce sera bien le max de mon Yardinho [231m] :oops:
En revanche, un très bel objectif LT, pourrait être de faire rentrer le Buet (3098m) un jour dans mon 1er sous-cluster :D
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 13 Nov 2025, 22:45

POCox a écrit:
AureLynx a écrit:

A l'inverse on peut viser plus bas : pas simple non plus :!:
J'en suis à cote 156 sur fonds IGN topo avec 1 carré pour atteindre 152...après plus loin :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 13 Nov 2025, 23:17

Bikoon a écrit:Pareil de mon côté, si j'arrive à joindre la Coline de la Revanche (aussi nommée moins poétiquement Coline d'Elancourt) ce sera bien le max de mon Yardinho [231m] :oops:
En revanche, un très bel objectif LT, pourrait être de faire rentrer le Buet (3098m) un jour dans mon 1er sous-cluster :D

Pareil, j'y suis allé une fois juste avant que ça devienne impossible avant les JO mais elle n'est pas dans mon yardino. C'est le point culminant de la région d'ailleurs, et il n'y a rien de plus de 250 m dans un rayon de 100 km.
il faut pousser jusqu'en forêt d'Ecouve pour trouver +300 et même +400 au signal d'Écouves.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Panzani » 14 Nov 2025, 00:05

La colline d’Élancourt étant artificielle ( ancienne décharge), elle compte vraiment?
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar Angeblanc82 » 14 Nov 2025, 10:28

Petite marche d'une demi heure ce matin pour récupérer deux petits carrés et ainsi agrandir mon Yardinho de 20 carrés supplémentaires. J'aime quand c'est rentable comme ça !
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 14 Nov 2025, 22:51

Panzani a écrit:La colline d’Élancourt étant artificielle ( ancienne décharge), elle compte vraiment?

Il y a débat.
Pour moi oui, ce n'est pas une construction à proprement parler vu qu'elle est constituée des gravats du chantier de construction de la ville nouvelle. Cependant, la nature a repris ses droits et son verdissement en fait désormais une vraie colline.

Angeblanc82 a écrit:Petite marche d'une demi heure ce matin pour récupérer deux petits carrés et ainsi agrandir mon Yardinho de 20 carrés supplémentaires. J'aime quand c'est rentable comme ça !

Pareil, une petite heure de marche en bordure de mon yadino avec des trous à boucher. +26 en une heure.
Je redécouvre le plaisir du yardinage efficace ces derniers temps.
D'ailleurs, cette petite marche me permet de rentrer dans le top200 au yardino (200e tout rond).

Yardino.jpg
Yardino.jpg (31.5 Kio) Consulté 246 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 14 Nov 2025, 23:55

ce qui te permet de tenir encore à l'écart ton poursuivant.

mais, je me fais quand même un peu de "souci" pour toi, il a l'air très motivé en ce moment et avec son vélo et son endurance il peut faire de sacrés razzias.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 15 Nov 2025, 08:24

Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:

Hélas, c'est là qu'est l'os..., ce "Grand parc de Marly" n'est pas accessible en dehors de leurs propriétaires :cry: entièrement clôturé :?

C'est effectivement un trou béant dans mon yardinho. Je pense que certains portails sont assez faciles à franchir, mais faut pas se faire choper ensuite et c'est quand même super grand donc il doit falloir longtemps. Un peu pareil pour "les tirés de Noisy" au Sud-Ouest.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 15 Nov 2025, 08:32

Panzani a écrit:La colline d’Élancourt étant artificielle ( ancienne décharge), elle compte vraiment?

Attention au crime de lèse-Colline. Il y a des gens fanatiques de ce lieu qui passent de temps en temps sur ce forum, pour y avoir tracé de beaux sentiers d'entraînement à la force de leurs poignets.....et organisé des Offs mémorables.

Donc, la Colline (qu'on n'avait d'ailleurs plus besoin de nommer : c'était "La Colline", avec des majuscules....il pouvait être admis de parler de La Sainte Colline, éventuellement), on veut bien arrêter de la considérer comme une simple décharge siouplaît (même s'il y avait parfois quelques fers à béton qui ré-émergeaient au milieu d'un sentier).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 15 Nov 2025, 10:59

Arclusaz a écrit:ce qui te permet de tenir encore à l'écart ton poursuivant.

Accessoirement :mrgreen:

Arclusaz a écrit:mais, je me fais quand même un peu de "souci" pour toi, il a l'air très motivé en ce moment et avec son vélo et son endurance il peut faire de sacrés razzias.

C'est assez inéluctable en effet car je sais qu'à un moment donné, il va nous coller un +400 après une sortie de 350 km que personne n'aura vu venir mais j'ai encore un petit peu de marge :wink:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 15 Nov 2025, 12:13

Razouille a écrit:
Arclusaz a écrit:ce qui te permet de tenir encore à l'écart ton poursuivant.

Accessoirement :mrgreen:

Arclusaz a écrit:mais, je me fais quand même un peu de "souci" pour toi, il a l'air très motivé en ce moment et avec son vélo et son endurance il peut faire de sacrés razzias.

C'est assez inéluctable en effet car je sais qu'à un moment donné, il va nous coller un +400 après une sortie de 350 km que personne n'aura vu venir mais j'ai encore un petit peu de marge :wink:

Bravo Mister 200 ! :D
Je te laisse un peu de répit, car maintenant que j'ai atteint le cap des 10 K, je m'intéresse de nouveau à mon Yard que je souhaite voir grandir :wink:
Bref, j'ai un carroyage batifolant :D
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar centori » 15 Nov 2025, 17:57

+4 petits carrés en accompagnant le fiston au 5km de deauville
lui aussi a fait 4 mais c'est sa place au scratch !
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Knedlik » 15 Nov 2025, 18:18

Sortie dans la riante zone industrielle de Meyzieu ce matin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas raté autant de carrés par rapport à ce que j'avais tracé sur la carte. Je savais qu'il y en avait un ou deux de compliqués, mais vu que Tom les a tous je ne pensais pas que je serais si loin du compte. Et pour finir j'ai dû couper court à ma sortie quand je me suis retrouvé dans une tempête de grêle. Pas ma meilleure chasse de l'année donc :(
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 15 Nov 2025, 19:13

Knedlik a écrit:Sortie dans la riante zone industrielle de Meyzieu ce matin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas raté autant de carrés par rapport à ce que j'avais tracé sur la carte. Je savais qu'il y en avait un ou deux de compliqués, mais vu que Tom les a tous je ne pensais pas que je serais si loin du compte. Et pour finir j'ai dû couper court à ma sortie quand je me suis retrouvé dans une tempête de grêle. Pas ma meilleure chasse de l'année donc :(

ah mince, j'en ai plein à aller chercher là bas ! j'ai vu qu'il y a pas mal de zones industrielles, il faut donc peut être plutôt y aller en semaine quand les parkings des entreprises sont ouverts ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 15 Nov 2025, 23:13

Arclusaz a écrit:
Knedlik a écrit:Sortie dans la riante zone industrielle de Meyzieu ce matin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas raté autant de carrés par rapport à ce que j'avais tracé sur la carte. Je savais qu'il y en avait un ou deux de compliqués, mais vu que Tom les a tous je ne pensais pas que je serais si loin du compte. Et pour finir j'ai dû couper court à ma sortie quand je me suis retrouvé dans une tempête de grêle. Pas ma meilleure chasse de l'année donc :(

ah mince, j'en ai plein à aller chercher là bas ! j'ai vu qu'il y a pas mal de zones industrielles, il faut donc peut être plutôt y aller en semaine quand les parkings des entreprises sont ouverts ?

De mémoire, j'ai tout fait en Vélo'Taff du matin avec quelques contrariétés (plusieurs rentrées dans des sites ...et une négociation de mémoire avec 1 garde compréhensif)
Je peux regarder les traces détaillées si pb persistant :mrgreen:

Pendant ce temps là, micro-amelioration du YarParigot qui grimpe à 1540 à l'occasion d'une course chez une célèbre (ancienne) Kikoureuse reine de Savoie : eusse été mieux sans les grosses averses :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù