Kikouroù cherche béta-testeurs...

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Kikouroù cherche béta-testeurs...

Messagepar Mathias » 25 Fév 2005, 00:12

Salut,

Je viens de mettre en place un serveur pour tester Kikouroù.

Sur ce serveur, il y a une partie des données qui sont enregistrées sur le VRAI Kikouroù. L'objectif des béta-testeurs, c'est de détecter des bugs sur le serveur de test, histoire d'éviter le maximum de bugs sur la version "en ligne". Vous pouvez vous lâcher, si vous abîmez la base de données c'est pas grave...

Si quelques uns d'entre vous ont quelques minutes pour aller essayer la nouvelle version d'enregistrement des entrainements, c'est
par ici !

Merci !
à+
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18608
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar PhilippeP » 28 Fév 2005, 13:09

Page d'accueil , le corps de la page est en dessous du menu
 

Messagepar Mathias » 28 Fév 2005, 21:22

oh ben non !

ça te fait ça uniquement sur le serveur de test et pas sur le site ? ou l'inverse ? quelle version de navigateur ?

tu n'es pas le seul à avoir ce genre de pb, depuis que kikourou passe (timidement) à XHTML, il y a des pbs de mise en page...

à+
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18608
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Invité » 26 Mars 2005, 16:54

Je n'avais cela que dans la version beta , mais la depuis 2-3 jours , je l'ai aussi sur la verion normale ....
 

Messagepar Mathiasss » 26 Mars 2005, 20:50

oui, c'est normal, car depuis 2-3 jours, kikourou et sa version de test sont identiques. je n'avais pas prévu de mettre en ligne l'affichage foireux...
 

Messagepar PhilippeP » 27 Mars 2005, 14:57

Cool j'ai pas oublié de mettre mon pseudo :)

Ah moins que cela ne soit pris en compte ailleurs (css) , il manque la table principal entourant le menu et le contenu , je viens de sauver une page en local et de rajouter la table en question , et l'affichage est alors correct ...
Sans les <> :

table
tr
td

bandeaumenu

/td
td

contenuprincipal

/td
/tr
/table
 

Messagepar Yeliel » 27 Mars 2005, 17:21

Quand tu passe par le lien extra de acrho.be .... est ce que tu as le problème Philippe ? Parce que j'ai changé le css pour la communauté acrho.be.
Je dois dire que j'ai également signalé le problème à Mathias ... puis j'ai changé pour la communauté acrho.be du coup ça le faisait plus pour acrho.be
et puis :shock: tout à coup (pourant rien n'avait changé) le lendemain ça refonctionnait également avec le css de kikourou ...
Je dois avouer que je comprends pas trop le problème... Mais maintenant ça ne me le fait plus.
 

Messagepar Mathias » 27 Mars 2005, 17:56

salut philippe, marianne,

si si, ça le fait encore... y compris sur le lien extra de acrho.be

philippe : c'est normal qu'il n'y ait plus de "table" car depuis que marianne m'a mis dans la tête qu'il fallait passer kikourou en XHTML, ben j'ai commencé à virer les tables pour les remplacer petit à petit par des DIV...

le seul pb c'est que je ne maitrise pas du tout le positionnement des DIV, et en l'occurrence, ce qui me semble correct par rapport aux standards, fonctionne avec firefox mais pas avec IE (dès que la fenêtre est trop petite pour contenir la partie centrale).
si je reviens à ce que j'avais avant, ben... ça marche sur IE mais plus sur firefox :(
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18608
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Invité » 28 Mars 2005, 17:33

En general , je vais sur Kikourou en direct ...

Bon la c'est revenu a la normal .... par contre , cette fois , ce sont les couleurs qui sont pas normales ... le forum est redevenu bleu :)
 

Messagepar Mathias » 28 Mars 2005, 20:35

salut,

il me fatigue ce forum, j'en ai ras la casquette des feuilles de style :P
bon, j'ai remis 2-3 couleurs "kikourou", mais maintenant je le trouve moins lisible :cry:

j'espère que le pb des pages qui disparaissent sous le bandeau de gauche est réglé... il semblerait qu'il subiste qques pbs sur certaines pages, avec internet explorer seulement.
N'hésitez pas à me décrire les pbs...

à+
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18608
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar PhilippeP » 30 Mars 2005, 17:06

Dans la feuille d'intoduction d'une nouvelle sceance d'entrainement , en mode détaillé , le cadre des details se retrouve verticalement au niveau du bas du menu (mais bien a sa droite !)

Pour les couleurs , c'est mieux :)
 

Messagepar Mathias » 08 Mai 2005, 23:33

salut,

oui, le problème arrive sur plusieurs autres pages : cela dépend du navigateur. Avec firefox c'est nickel, avec IE, dès qu'il n'y a pas assez de place il fait ça.

je suis pas très fort en feuille de style. si quelqu'un a le remède miracle, je suis preneur...

cf. la feuille de style de kikourou

à+
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18608
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !