regrouper les membres par région

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

regrouper les membres par région

Messagepar pierrot34 » 15 Nov 2004, 14:33

Peut-être incongrue ma demande:ne serait-il pas possible de regrouper par régions, les membres de kikourou.?Hier soir, en nouvel arrivant, j'ai voulu chercher tous les amis du Languedoc-Roussillon. Il m'a fallu un certain temps pour les trouver, à travers la liste. Tous les 30,34,11, 48 et les 66 ensemble, par exemple, pas possible?Excusez, si la proposition est idiote. Moi et l'informatique....!!
 

Messagepar Invité » 15 Nov 2004, 14:57

Bonjour Pierrot,
Il existe actuellement sur le site une page où t'est indiqué qui sont les membres les plus proches de toi (à vol d'oiseau).
Donc tu cliques sur les membres puis la carte de France des membres puis en bas à droite qui sont les membres les plus proches.
C'est déjà un bon début, non ?
 

Messagepar Mathias » 21 Nov 2004, 19:23

salut,

ça marche mieux comme ça ?
on peut maintenant afficher les membres par région ou par département.

à+
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar js_opdebeeck » 21 Nov 2004, 21:32

Hello;


La belgique est aussi présente .... à quand une intégration ??

Pour info ... etterbeek ... commune de Bruxelles .

Je sais pas si tu as besoin de coordonnées GPS ou autre.

Super le site.
 

Messagepar Mathias » 21 Nov 2004, 21:40

salut,

si tu as les coordonnées lambert93 de ta ville, ça me prend 30 sec de l'enregistrer. si tu as les coordonnées dans un autre système, euh il faut que je retrouve les formules mais ça doit se faire aussi.

ce qui est délicat pour moi c'est
1) de prendre en compte des centaines de milliers de communes européennes
2) de modifier kikourou un peu partout : à chaque fois qu'on fait appel à une ville, j'ai programmé en ne pensant qu'à la France :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar js_opdebeeck » 22 Nov 2004, 00:09

Voici les coordonnées pour

Etterbeek - Belgique

Latitude-Longitude:
50° 50' 0" , 4° 23' 45"
50.8335 , 4.3959


Le pb est que tu utilses les coordonnées Lambert... elles ne sont valables qu'en France ... :roll:
 

Messagepar js_opdebeeck » 22 Nov 2004, 00:13

js_opdebeeck a écrit:Etterbeek - Belgique

Latitude-Longitude:
50° 50' 0" , 4° 23' 45"
50.8335 , 4.3959


Un truc qui peut t'aider à convertir ... sur le site IGN ....

Logiciel CIRCE 2000

http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp? ... &lng_id=FR
 

Messagepar Mathias » 22 Nov 2004, 00:48

rahhhh zut !
c'était plus simple d'utiliser du lambert (j'ai juste une règle de 3 à appliquer pour afficher sur la carte);
avec des coordonnées en degrés, on doit appliquer une transformation...

je suis pas sorti de l'auberge, avec 40 000 villes en coordonnées lambert 93 sur kikourou :cry:

de toute manière, les fichiers que j'ai, qui contiennent des centaines de milliers de villes européennes, ils ne sont pas en lambert (forcément)
je vais donc devoir faire avec...

j'avais entendu parler d'un logiciel qui, contrairement à circe, pouvait transformer un fichier d'un coup : il me semble que circe permet de tranformer une coordonnee à la fois...

ah, c'est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Invité » 22 Nov 2004, 10:09

Mathias a écrit:rahhhh zut !
j'avais entendu parler d'un logiciel qui, contrairement à circe, pouvait transformer un fichier d'un coup : il me semble que circe permet de tranformer une coordonnee à la fois...

ah, c'est pas gagné !


He ben ... j'ai installé CIRCE ... il propose de faire une conversion 'Fichier' ...

A suivre .
 

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !