Création de scéances, Plan ...

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Création de scéances, Plan ...

Messagepar js_opdebeeck » 16 Sep 2004, 18:02

Tant qu'a faire ... c'est pas pour tout de suite, mais ca devrait être faisable ...

En fonction du profil du Kikoureur (On a déjà pas mal d'informations sur lui), lui proposer :

Un plan en fonction de son objectif :
- 10 Km
- Semi
- Marathon

Sur 7, 8 10 Semaines


Un entraienement spécifique :
- Augmentation VMA
- Augmentation Endurance
- ...
 

Comment donner un coup de main ?

Messagepar Mathias » 17 Sep 2004, 16:10

Salut,

oui, c'est clair que ça serait génial !
ça fait parti du genre de choses qui me trottent dans la tête depuis des mois...

seulement, il y a 2 problèmes :
1) je ne suis pas moi même un expert en plan d'entrainement. pour tout te dire, je n'en ai jamais suivi. du coup, ça ne fait pas partie des priorités que j'ai le plus envie de développer... c'est un peu la même chose pour les séances de fracs : kikourou ne permet pas (encore!) de les décrire précisemment. Ca ne devrait pas tarder, mais j'ai repoussé ça jusqu'à maintenant... je n'ai pas le temps, j'ai plein de choses à améliorer par ailleurs : par ex., je vais proposer la gestion de parcours d'entrainement AVANT les séances de fracs. parce que les parcours, j'en aurai besoin pour moi même : je vois très bien les besoins, etc.
2) je ne suis pas expert, et donc je galère pour faire qque chose qui tienne la route. idem pour les fracs, comme je n'y connais pas grand chose, c'est un peu la galère à développer...

ceci dit, si quelqu'un a envie de donner un coup de main, je suis plus que demandeur ! j'essaie de faire en sorte que les utilisateur s'approprient le site en ajoutant eux même du contenu, mais s'ils pouvaient faire la même chose au niveau du développement, ce serait le pied !

d'ailleurs, j'ai déjà reçu qques propositions de coup de main : c'est super sympa. mais c'est à moi, ensuite, de faire en sorte que ça fonctionne, que les volontaires sachent quoi faire, qu'on arrive à améliorer kikourou ensemble...

ce forum est une première avancée pour suggérer et améliorer. quand on comment à attaquer le code, ça devient plus délicat. je ne sais pas trop comment on pourrait fonctionner. des idées ?

js_opdebeeck a écrit:Tant qu'a faire ... c'est pas pour tout de suite, mais ca devrait être faisable ...

En fonction du profil du Kikoureur (On a déjà pas mal d'informations sur lui), lui proposer :

Un plan en fonction de son objectif :
- 10 Km
- Semi
- Marathon

Sur 7, 8 10 Semaines


Un entraienement spécifique :
- Augmentation VMA
- Augmentation Endurance
- ...
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar js_opdebeeck » 08 Nov 2004, 23:23

Hello Mathias,

Ainsi que les autres

J'ai converti un fichier informatique le plan de Serge Cottereau.

Il est vraiement pas mal du tout et s'adapte pour les 10, Semi, Marathons.

En fonction
- du nombre de scéance par semaine
- du temps en heure de course par semaine
- de son niveau sportif (estimation du temps)

Le tout ... Fichier excel, sql, a l'adresse suivante, ... pendant qq. jours

http://www.syldex.com/plan

Ca pourrait faire avancer le coté 'Plan', je suis pas développeur php, mais plutot DB admin et Ingénieur Systems, donc si c'est intéressant , je veux bien donner un coup de main coté concept et maquette, par contre au niveau code ... je peux pas trop aider.
 

Messagepar Mathias » 11 Nov 2004, 01:04

oula la, t'as bien bossé ;-)

zut, ça ne marche pas quand je clique sur "submit query"
y a t il des conditions sur le nb d'heures par rapport au nb de sénces, ou qque chose comme ça ???

faudrait donc que j'adapte ce genre de plans aux calculs de VMA et aux zones d'entrainement de kikourou ?
problème : cottereau ne distingue que 3 zones : comment adapter ?
comment faire des plans avec des séances de fracs court, long... ?

je ne m'y connais pas vraiment en entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar js_opdebeeck » 11 Nov 2004, 01:44

C'est qu'une maquette ... le submit n'est pas actif .

http://www.syldex.com/plan/

Tu as le fichier MySql et le fichier Exel (permet de mieux comprendre), en bas de page ...

Je viens de t'ajouter une page , http://www.syldex.com/plan/pla_plan.php qui permet de voir le contenu de la DB , en direct .

Je vais faire quelque modif ce Jeudi 11 Nov , pour que cela soit plus parlant ... je ne connais pas ta structure DB, donc je ne sais pas trop t'aider pour les liens .

Y a le temps , le but est d'avant tout profiter de l'air pure, kikouroù se porte bien sans.

Peut être faire qq. chose qui n'est pas directement lié au profile, du moins en profondeur, du genre juste retenir le plan choisis par l'utilisateur.


A suivre ...


Il y a surement qq. personnes qui s'y connaisent mieux.

Js
 

Messagepar Mathias » 15 Nov 2004, 01:59

salut,

yes, très bon tout ça !
tu ne m'en veux pas si je mets en sommel ce projet pendant qques temps ?
j'ai bcp de boulot en ce moment, et j'ai 2 trucs sur le feu pour kikourou : ajouter les communes belges (et à terme, européennes), et gérer la description des fracs.
ensuite, je reviendrais vers toi pour mitonner un petit module de gestion des plans d'entrainement... je vous dit que ça !

je compte gérer les "fracs" un peu comme les parcours, comme un ensemble de données qu'il faudra "attacher" à chaque séance. il suffira de définir un certain nb de "séances types" sur lesquelles se baseront les plans.
voici ce que je disais à Yeliel tout à l'heure :
=====================================
a priori, j'envisage de faire un peu comme pour les parcours (ça va alourdir encore un peu l'enregistrement d'une séance...) : avant de remplir le formulaire de nouvelle séance, on passe par une page où apparaissent les séances de fracs qu'on a déjà décrit (du type : 10 min échauffements, 10 séries de 30 sec à 80% VMA puis 30 sec de récup à 50%VMA, puis 10 min de retour au calme), ensuite kikourou calcule le nb de kms et la durée et reporte le tout sur le formulaire d'entrainement.
=====================================

ensuite, c'est plus délicat de "suivre" les plans : du style, un message s'affiche à chaque nouvelenregistrement d'une séance : aujourd'hui vous deviez faire une séance au seuil, alors... c'est fait ?
:)

mais avant de selancer là dedans bien comme il faut, j'aimerais bien "bétonner" l'existant en terme de description de séances.
cf. mon message à Yeliel, toujours :
=====================================
pour cela, il faudrait déjà que ce qui est déjà en place soit correct (je l'ai fait sans trop connaitre la science de l'entrainement...) : les types de séance (vma courte,longue, ...), les zones (échauf, endurance fond, endurance seuil aérobie, seuil anaéro, VMA longue, VMA courte), la manière de les calculer (en % de la FCMax pour l'instant), etc.

je suis preneur de tout les avis sur ce qui est en place pour décrire l'entrainement : étant donné que je m'entraine au feeling, je ne suis pas un bon cobaye pour tester kikourou là dessus !
=====================================

à+
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !