Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Mirabal - 10 km 2011 - Champigny Sur Marne
avec 1 récit pour 2011 et 5 au total, 1 avis
La Mirabal - 4 km 2011 - Champigny Sur Marne
avec 5 récits au total
La Mirabal - 10 km 2013 - Champigny Sur Marne
avec 1 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
La Mirabal - 4 km Marche 2013 - Champigny Sur Marne
avec 5 récits au total
La Mirabal - 5 km 2013 - Champigny Sur Marne
avec 5 récits au total

Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes

Messagepar LA MIRABAL » 17 Nov 2011, 20:25

[url]COURIR ET MARCHER A LA MIRABAL, Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes[/url]

LA SITUATION DES FEMMES : LE CONSTAT

En France, aujourd’hui encore, les femmes sont exposées à des situations de violences et de discriminations parce qu’elles sont femmes :

80 % des TACHES DOMESTIQUES sont assurés par les femmes.
Les SALAIRES des femmes sont inférieurs de 27 % à ceux des hommes.
82 % des TEMPS PARTIELS sont pourvus par des femmes.
Parmi les personnes vivant sous le seuil de PAUVRETE, 54,5 % sont des femmes.
La REPRESENTATION POLITIQUE des femmes à l’Assemblée nationale est de 17 %.
1 femme sur 10 est victime de VIOLENCES CONJUGALES, 1 femme en meurt tous les deux jours et demi.
Chaque année, 75 000 femmes sont victimes de VIOLS, commis dans 8 cas sur 10 par des hommes qu'elles connaissent.
On estime à 53 000 environ le nombre de FEMMES EXCISEES résidant en France.


Parce que ces situations de violences et de discriminations sexistes nous concernent toutes et tous et vous voulez les dénoncer.
Parce qu’elles peuvent toucher votre voisine, votre collègue, votre amie, votre cousine, votre sœur, peut être vous.
Parce que vous souhaitez être informé-e des lieux d’écoute et d’aide.
Parce que vous soutenez une démarche d’éducation à l’égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes.

MOBILISEZ-VOUS LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2011
A LA MIRABAL, Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes
au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne 94500 (11 boulevard des Alliés)
10 heures : course de 10 km
11 heures 30 : marche-course de 4 km (allure libre)
8 heures 30 à 16 heures : village d'informations à la Bodega Feria (au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne).

Plus d'informations :
http://www.tremplin94-sosfemmes.org
lamirabal.tremplin94@orange.fr
Tel. 01 48 53 77 38.
Rejoignez-nous sur facebook :http://www.facebook.com/pages/la-Mirabal-2011/160209530738629

Merci d'avance de votre soutien et de votre engagement Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes...

Aurélie,
Membre du comité d'organisation de La Mirabal
LA MIRABAL
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Nov 2011, 19:51

Re: Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes

Messagepar Razouille » 22 Nov 2013, 00:43

un petit up pour annoncer que la prochaine édition a lieu dimanche, le parcours m'a l'air agréable, dans un beau parc du Val de Marne : http://lamirabal-tremplin94.org/wa_file ... al2013.pdf

à dimanche !
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Pour l'égalité et Contre les violences faites aux femmes

Messagepar Razouille » 24 Nov 2013, 19:26

Course très sympa, parcours agréable à défaut d'être vraiment "nature" (90% de chemin bitumés mais au milieu du parc du Tremblay qui est fort beau en cette période automnale. Belle organisation, chronométrage nickel avec temps officiel et temps réel, ravito correct, bénévoles charmants, rien à redire.

Côté perf pas grand chose à dire, j'y allais en footing pour aider un pote à battre son record sur la distance, record bien battu, de plus de 5 minutes, à défaut de parvenir à battre les miens, c'est toujours ça de pris. En tout cas je suis content, il y est arrivé et je l'ai maintenu sur un rythme de métronome, moins de 5 secondes d'écart sur les kilomètres 2 à 9 8)

Et première course en VH1... ça par contre, ça fait un petit coup au moral quand même, mais je suppose que je vais m'y habituer.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Mirabal - 10 km 2011 - Champigny Sur Marne
avec 1 récit pour 2011 et 5 au total, 1 avis
La Mirabal - 4 km 2011 - Champigny Sur Marne
avec 5 récits au total
La Mirabal - 10 km 2013 - Champigny Sur Marne
avec 1 kivaoù, 5 récits au total, les résultats
La Mirabal - 4 km Marche 2013 - Champigny Sur Marne
avec 5 récits au total
La Mirabal - 5 km 2013 - Champigny Sur Marne
avec 5 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !