Ultra-Trail du Hounta 115kms dans les pyrénées

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Ultra-Trail du Hounta 115kms dans les pyrénées

Messagepar domi81 » 01 Oct 2010, 17:56

source génération trail:

Si vous souhaitez terminer votre saison par une dernière aventure dans des paysages magnifiques, l'association "Les Festovalies en Bigorre" et "Raid Lourdes Aventures" vous propose la 1ère édition de l'Ultra-Trail du Hounta, qui aura lieu les 11, 12 et 13 novembre prochain dans les Pyrénées.
Un ultra-Trail de 115 km pour 4525 m de dénivelé positif à effectuer en 3 étapes.
Une première étape de 38 km (655 m D+) au départ de Pau, depuis le Château de Franqueville (Bizanos) qui vous emmènera à Lourdes.
Puis une deuxième étape de 40 km (1490 m D+) entre Lourdes et Luz St Sauveur, et pour terminer ce périple, une troisième étape de 37 km (2380 m D+) entre Luz St Sauveur et Gavarnie (Dpt. 65) où sera jugée l'arrivée finale.
De ce village situé à 1375 m d'altitude, vous pourrez contempler la magie du Cirque de Gavarnie (culminant à plus de 3000 m) et admirer la plus grande cascade d'Europe (423 m).
Un Trail que vous pouvez choisir de courir en solo ou bien par équipe de deux ou trois.
Un tracé à 85 % sur sentiers où vous emprunterez sur la dernière étape le célèbre GR10.
A chaque étape vous serez logés en hôtel ou en auberge.
Le nombre de coureurs est limité à 249.

:arrow: : http://www.festovalies-raid-lourdes-aventure.com/articles.php?lng=fr&pg=25
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Ultra-Trail du Hounta 115kms dans les pyrénées

Messagepar lulu » 01 Oct 2010, 22:53

Y a déjà eu un post sur ce trail !!! :wink:
Depuis le printemps, je cherche à avoir plus de renseignements sur cette course, sans succès ! :?
On voulait faire une équipe de pompiers mais les organisateurs m'ont répondu qu'une fois (face à au moins 5 ou 6 mails !)et encore ils me demandaient d'aller sur le site alors qu'il y avait peu de renseignements !!!! :cry:
Jamais ils n'ont répondus à mes questions....... :evil: Va comprendre, Charles ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: Ultra-Trail du Hounta 115kms dans les pyrénées

Messagepar caro.s91 » 03 Oct 2010, 16:20

Je viens de regarder le parcours. Bien sympa surtout pour les étapes 2 et 3, pas extrême, même s'il faudra se "coltiner" des km et du D+ en gérant 3 jours d'effort !
J'aurais bien été tentée (je connais une bonne partie du parcours) mais j'ai déjà des engagements à cette époque et puis rajouter les 850km d'aller et autant de retour, ca finit par faire beaucoup, surtout à 3 semaines de l'Origole! Pour une fois je vais donc être sage!!! (sisi) ... mais je suis bien tentée !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !