OFF (nocturne) à Valence,

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

OFF (nocturne) à Valence,

Messagepar slaunaire » 11 Sep 2014, 10:57

hello,
à l'occasion d'1 week-end choc, je prépare dc un OFF nocturne du côté de Valence, en Ardèche pour être précis, au départ de Toulaud.
Date : samedi 11 octobre, départ fin d'après-midi.
Lieu : Toulaud, stade de rugby.
Distance : env. 25-30 km, max 1500 m D+.
Lieu : camp militaire, l'accès y est dc formellement interdit. On fera les vérifications d'usage au moment du départ (s'assurer qu'il n'y aura pas de manœuvres ni exercices), mais on a rarement vu les bidasses s’entraîner au tir de nuit. L'endroit est top car très peu fréquenté.
Type de parcours : dur, car sentiers techniques, peu de portions plates, rivières à traverser plusieurs fois, du sauvage, rencontres multiples avec la faune sauvage.
Durée : max 4 heures.
Equipement nécessaire : matos trail, éclairage efficace.
Divers : vin chaud (ou autres boissons chaudes) offert à l'arrivée.

A vos agendas,
Sébastien.
slaunaire
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 14 Nov 2011, 16:40

Re: OFF (nocturne) à Valence,

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 21:07

slaunaire a écrit:hello,
à l'occasion d'1 week-end choc, je prépare dc un OFF nocturne du côté de Valence, en Ardèche pour être précis, au départ de Toulaud.
Date : samedi 11 octobre, départ fin d'après-midi.
Lieu : Toulaud, stade de rugby.
Distance : env. 25-30 km, max 1500 m D+.
Lieu : camp militaire, l'accès y est dc formellement interdit. On fera les vérifications d'usage au moment du départ (s'assurer qu'il n'y aura pas de manœuvres ni exercices), mais on a rarement vu les bidasses s’entraîner au tir de nuit. L'endroit est top car très peu fréquenté.
Type de parcours : dur, car sentiers techniques, peu de portions plates, rivières à traverser plusieurs fois, du sauvage, rencontres multiples avec la faune sauvage.
Durée : max 4 heures.
Equipement nécessaire : matos trail, éclairage efficace.
Divers : vin chaud (ou autres boissons chaudes) offert à l'arrivée.

A vos agendas,
Sébastien.


Salut Sebastien,

Dommage mais je n'habite plus à Valence (vu ton com sur mon post), sinon je serai venu avec plaisir. Pendant ma période Valentinoise j'avais pris aussi l'habitude de prendre le TER depuis Valence jusqu'à Tournon. De Tournon tu prends le GR 42 qui monte sur les haut de Tournon avant de partir sur St Peray par l'interieur des terres plutôt que les crêtes du Rhône.

Le parcours fait 30km et cela permet de ne pas faire une boucle.

Tu peux prendre aussi l'autocar et revenir de Crest. Ou bien aller en bus CITEA (1€20 le trajet) jusqu'à Chabeuil ou Montelier pour un retour sur Valence de 10km. Tu as aussi l'intercitéa qui va à Roman pour 20km le retour (la aussi 1€20 le trajet)

Bref j'en ai usée des transports. Ah oui pour eviter le TER pour Tournon tu peux prendre les bus d'Ardeche qui y vont. C'est beaucoup moins cher ;)
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !