Marathon Millau : conseils bâtons

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon Millau : conseils bâtons

Messagepar tortue01 » 30 Sep 2014, 08:46

Bonjour les kikous,

A moins d un mois du marathon (trail) de Millau (Templiers) je interroge sur l'utilité des bâtons et leur (éventuelle!) nécessité :roll:
merci de m apporter vos lumières de traileurs aguerris et expérimentés sur ce type de parcours...Au cas où il faille que je "commence?!" un entrainement avec ces fameux bâtons.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tortue01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Fév 2013, 23:32

Re: Marathon Millau : conseils bâtons

Messagepar Jean-Phi » 30 Sep 2014, 08:55

tortue01 a écrit:Bonjour les kikous,

A moins d un mois du marathon (trail) de Millau (Templiers) je interroge sur l'utilité des bâtons et leur (éventuelle!) nécessité :roll:
merci de m apporter vos lumières de traileurs aguerris et expérimentés sur ce type de parcours...Au cas où il faille que je "commence?!" un entrainement avec ces fameux bâtons.... :mrgreen:

Aucune utilité des bâtons de mon avis. ;) Les % ne me paraissent pas si insurmontables et tu risques de te sentir plus gênée qu'autre chose.
Après si tu le souhaites, entraîne toi à marcher avec essentiellement. Le bras doit former un angle à 90° pour un réglage correct de la hauteur du bâton. Perso, je me sers bcp de de la dragonne pour appuyer dessus lors des forts pourcentages de pente.
L'avantage des bâtons en revanche est de modeler (un peu) le haut du corps.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !