Alesia Trail 2015 (21)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alésia Trail Côte d'Or - 16 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 1 récit pour 2015 et 8 au total, les résultats
Alésia Trail Côte d'Or - 25 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 8 au total, les résultats
Alésia Trail Côte d'Or - 34 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, les résultats
Alésia Trail Côte d'Or - 51 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 3 kivaoù, 8 récits au total, les résultats

Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar orousselot » 04 Sep 2015, 11:55

Bonjour,

je voulais savoir si d'autres Kikoureurs que moi étaient inscrit à l'Alesia Trail cet année. Personellement, je fais le 51 km (ou du moins je vais essayer).
Je n'ai pas encore prévu mon trajet, ni mon logement sur place, donc si vous avez des bons plans à proposer, ce sera avec plaisir.

Je suis situé proche de Versailles, et pour l'instant, c'est le train qui l'emporte pour le trajet, par contre je n'ai pas encore trop propsecté pour le couchage.

Au plaisir.

Olivier !
orousselot
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Avr 2014, 23:15

Re: Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar Benman » 06 Sep 2015, 14:09

Je viens de m'y inscrire sur le 51! Une première pour moi.
et si j'en crois les images, il y aura mousse pour tous bien avant l'arrivée :mrgreen:

alesia.jpg
alesia.jpg (152.35 Kio) Consulté 769 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar Benman » 06 Sep 2015, 14:20

Et celle là!
j'adore la tête du coureur... pas le droit à un mental en mousse à cet endroit!

alesia 2.jpg
alesia 2.jpg (129.32 Kio) Consulté 766 fois


photos http://creusot-triathlon.com/2014/07/13/alesia-trail-21/
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar razyek » 06 Sep 2015, 16:44

perso j'hésite....à un mois de l'endurance trail des templiers est ce bien raisonnable?
Qu'est ce que t'en pense Mr Benman, soit le 51 à Alesia mais je me connais j'aurai du mal à mettre le frein à main, soit le Jean Sage en aller-retour (60-65 km/4000m) en rando trail?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar Benman » 06 Sep 2015, 21:07

razyek a écrit:perso j'hésite....à un mois de l'endurance trail des templiers est ce bien raisonnable?
Qu'est ce que t'en pense Mr Benman, soit le 51 à Alesia mais je me connais j'aurai du mal à mettre le frein à main, soit le Jean Sage en aller-retour (60-65 km/4000m) en rando trail?


Le Jean Sage, c'est que du bon. tu le fais à ton rythme... sauf que t'as pas la pression de la course.
après, un mois entre 2 courses ne me semble pas délirant comme intervalle.
Attention, demain les tarifs d'inscription augmentent.

Tiens, je suis allé faire le Bâtier cet après-midi vers chez toi (Fixey - Lavaux AR en passant par les 100 marches). C'est vraiment magnifique. faudrait qu'on se retrouve un jour.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar razyek » 06 Sep 2015, 22:34

très sympa cette partie du batier. Hier j'ai fait le sentier des crêtes (le bleu) dans tous les sens, bien casse pattes mais j'adore la diversité de ce sentier. De la roche, du sous bois, de belles montées qui piquent....
le week-end prochain je serai de nouveau dans le coin....si ça te dit ; )
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar Benman » 06 Sep 2015, 23:48

J'ai fait le retour par les crêtes. Bon, le we prochain, je suis pas là...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Alesia Trail 2015 (21)

Messagepar Benman » 24 Sep 2015, 08:17

Mail reçu de l'orga. j'adore! Et j'ai hâte.
Des orga comme ça, c'est de l'or!
..............................................

Bonjour à tous,

J-4 avant l'événement !

C'est le moment de vous distiller quelques rappels ou informations :

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES ET IL N'EST PLUS POSSIBLE DE CHANGER DE DISTANCE OU DE REMPLACER UN NON-PARTANT !
Et nous ne pouvons pas rembourser les "non-partants", quelle qu'en soit la raison.

RETRAIT DES DOSSARDS :
- dès aujourd'hui (à partir de 14h) ainsi que jeudi, vendredi (matin et apm) et samedi matin : chez Endurance Shop, rue Jean-Jacques Rousseau à DIJON (aux heures d'ouverture du magasin)
- le samedi apm de 14h30 à 18h00 et le dimanche matin à partir de 7h15 : sur le site de départ/arrivée.
Pour le retrait :
> de votre dossard : pièce d'identité ou éléments prouvant que c'est bien vous (on vous soumettra à la question)
> de dossards d'autres coureurs, nous vous demanderons une copie de pièce d'identité.

STATIONNEMENTS ET CIRCULATIONS :
Un vaste champs est mis à votre disposition ; il se situe à 850m à pied du site de départ/arrivée (cette distance a été finement calculée pour permettre à vos muscles de se mettre en éveil...évidemment). Une consigne (merci de prévoir des petits sacs...nous ne prendrons pas les cantines de 300L) et des toilettes seront à votre disposition sur le site.
La voie d'accès au parking est en sens unique ; en repartant, vous continuerez donc dans la même direction que quand vous êtes arrivés.
Merci de ne pas stationner dans les rues d'Alise-Sainte-Reine : c'est primordial car les différents parcours empruntent ces voies (adultes ET enfants). Et ce village est tellement beau qu'il serait dommage de se priver d'une promenade pédestre (la distance entre l'arrivée et le repas a été également calculée pour décrisper vos muscles meurtris).
Ci-joint, un plan de circulation de l'ensemble : http://alesiatrail.com/stockage/parking_alise.pdf
Dernière chose : si vous arrivez pendant le départ d'une course, vous devrez peut-être patienter quelques minutes avant de pouvoir accéder au parking.

METEO :
Vous vous en doutiez certainement, mais évidemment il fera beau (avec températures entre 9°C-18°C) !
on a commandé un peu de brouillard le matin pour mettre en valeur les reliefs et après, ça se dégage tout en conservant une température idéale pour la course...que voulez-vous de plus ?
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... eine/21150

HEURES DE DEPART :
vous rigolez ou quoi ? vous le savez pas ?
Bon...ok :
51 km : 8h30
34 km : 9h00
25 km : 9h15
16 km : 9h30
Pour le 16km, on a ajouté une petite boucle de 5 km (maaaaaiiiis non : de 700m...) dans les rues d'Alise pour étirer le peloton avant un passage étroit.

REGLEMENT :
Equipement obligatoire pour le 34 et 51 km : réserve d'eau d'un demi-litre au minimum et un téléphone portable
Rappel : pas de bâtons sur le 16 et 25 km, pas de chien (ni poule, ni renard...) sur toutes les distances


BALISES GPS :
Des balises GPS seront données aux 6 premières et aux 6 premiers du 34 et du 51 km lors de leur passage au 1er ravitaillement.
Merci d'être attentif (elles seront données juste avant le ravitaillement, à environ 50m).
Les balises seront à redonner à l'arrivée.

BARRIERES HORAIRES :
pour le 51 km :
- au km 18,4 : -> de 11h15 à 11h45 , les coureurs seront orientés sur le 34km (et classés sur cette distance, à la fin). A 11h45, on arrête les coureurs.
- au km 27,5 : 12h30 (arrêt des coureurs)
- au km : 45,5 : 15h30 (arrêt des coureurs)
pour le 34 km :
- au km 18,4 : 11h45 (arrêt des coureurs)
- au km 29,1 : 15h00 (arrêt des coureurs)

DIVERS :
Vous avez indiqué vos tailles de T-Shirts lors de votre inscription. Nous ne pourrons pas procéder à des échanges de taille au risque de faire des mécontents.
Il ne sera également pas possible de satisfaire toutes les tailles (surtout le dimanche matin), nos stocks n'étant pas calqués sur vos besoins.
L'échange (de T-Shirts) entre vous est autorisé ;-)
Pour ceux qui ont commandé des repas, n'oubliez pas de mettre le bracelet prévu à cet effet (présent dans la pochette coureur). Sinon, pas de repas !

Voilà !
tout est dit, à vous de jouer...et profitez bien de cette journée avec plus de 140 bénévoles formidables à votre service !

à dimanche

L'équipe d'ALESIA TRAIL

PS : tous les bénévoles se tiennent à votre disposition pour recevoir sourires, bisous, accolades (sans transpiration)...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alésia Trail Côte d'Or - 16 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 1 récit pour 2015 et 8 au total, les résultats
Alésia Trail Côte d'Or - 25 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 8 au total, les résultats
Alésia Trail Côte d'Or - 34 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, les résultats
Alésia Trail Côte d'Or - 51 km 2015 - Alise Ste Reine
avec 3 kivaoù, 8 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !