info 24 h marche de la Haute Saintonge à Montguyon (17)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures Marche de la Haute Saintonge 2016 - Montguyon
avec 1 kivaoù

info 24 h marche de la Haute Saintonge à Montguyon (17)

Messagepar teddom » 27 Avr 2016, 22:48

Bonsoir,je suis preneur pour des infos sur le circuit des 24h marche de Montguyon.après avoir fait 156 km au 24h de bourges et malheureusement 136 km au cht de France Chateau Thierry blessé après 15km je voudrais effacer cette contre performance ,en allant a Monguyon sur le site de l"épreuve . 55 m de dénivelé+- au tour de circuit de 2,2km ,en calculant pour 60 tours soit 132km cela fait ,3300 m de dénivelé est ce beaucoup par rapport a un trail alors que la on marche uniquement.des infos sur l'ambiance ravitaillement prise en charges des marcheurs tente pour la nuit etc merci d"avance
teddom
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Août 2014, 23:01

Re: info 24 h marche de la Haute Saintonge à Montguyon (17)

Messagepar trailaulongcours » 28 Avr 2016, 18:33

Je ne connais pas le circuit. Par contre, je trouve que 50m de D+ sur un peu plus de 2,2km, ce n'est pas rien. Ca peut se décliner de plusieurs manières: 2 bosses de 25m par km, plusieurs à coups de 10m, une longue montée en pente douce. bref, quel que soit le format, je pense que ça deviendra vite cassant avec les km qui s'accumulent. 3300m de D+ sur 132km ce n'est pas rien. C'est pas le Grand Raid des Pyrénées mais ce n'est pas non plus le marathon de Berlin. A mon humble avis, à bien étudier.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: info 24 h marche de la Haute Saintonge à Montguyon (17)

Messagepar petit franck » 28 Avr 2016, 21:57

Bonjour

Je l ai fait. J ai fait 149 kms . ce qui est le plus dur c est pas la montée qui est assez régulière mais la descente qui est plus raide et qui fait mal aux génoux a la longue . tu feras une moins bonne perd que a Bourges .
L ambiance est très sympa et c est beaucoup moins compétitif que les 24 heures de Bourges. Mais c pas qualificatif pour Paris alsace . i
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: info 24 h marche de la Haute Saintonge à Montguyon (17)

Messagepar teddom » 28 Avr 2016, 22:54

merci pour l'info,les montées pour ma part pas de gros souci mais comme tu dit Franck c'est les descentes le problème ,et dernièrement a Chateau Thierry douleur au tibia consécutif a la descente pentu du circuit
je prend note pour Montguyon et on verra sur place.avant tout j'y vais pour faire du foncier ,bonne soirée
teddom
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Août 2014, 23:01

recit 24 h de montguyon

Messagepar teddom » 30 Juin 2016, 00:57

Bonsoir,ce week end dernier j'étais au départ de mon 3°24 h marche ,après mes 156 km a bourges fin Fevrier et ma contre performance fin Mars au cht de france de chateau thierry blesse après seulement 15 km (erysipele tibia droit) pour un résultat final de 132 km et une 14° place.Je devais rapidement remettre le couvert après 10 semaines d'arret reprise entrainement léger le 10 juin.vendredi 24 départ de champignelles a 13 h une bise a mon épouse qui garde la boutique ,on tiens un bar presse dans notre village et a ma fidèle chienne gwendie.après 6 h de route j'arrive a mon hotel sympa le patron pose affaire et hop je vais voir le circuit sur place, plusieurs camping car on pris place autour du circuit ainsi que des tentes . Tiens Patrick,Pascal,Bernard,sont déjas la.je ne peut résister de faire un tour du circuit pour prendre la mesure de ce qui m'attend pour info le circuit fait 2,195 km pour un dénivelé positif négatif 55 m au tour et bein le circuit c'est du lourd ,on monte faut plat on descend on monte de nouveau bon un circuit ou il faut etre toujours en prise mais avec souplesse. après une bonne nuit petit déjeuner copieux je m'installe le long du circuit,table chaise ravito perso qui servira a rien celui de l"organisation était au top le temps passe la pression monte ainsi que la température il est 11 heures le départ est donné on est 112 marcheurs individuel et 34 équipes je crois cela fait un peu de monde sur le circuit c'est sympa les premiers tours se fond sans souci a part la chaleur je bois a chaque tour et a mi parcours stand éponge les heures tournent les tours aussi je suis surpris d'apprendre que je suis 8° au pointage de la 10°heure ,il est temps de faire une pause déjeuner celui ci est servi dans une ravissante cave voutée en pierre le seul souci elle se trouve en dehors du circuit et il faudra monter encor une montée mais cela valait le coup pour la beautée de la cave.Repas pris je descend et passe a ma voiture pour me changer cet arrét restauration m'a fait du bien mais j'ai froid cela est normale on a eu 27 a 28 degrés dans la journée et maintenant il fait 12 degrés polaire sur le dos coupe vent et je repart objectif 100 km aprés on verra le manque d'entrainement se fait sentir je serre les dents la fatigue commence a venir je chante dans ma tete pour rester éveillè je compte les tours le classement n'a plus d'importance ,il est 4h40 du matin les 100 km sont fait je décide d'aller dormir 40 minutes je sais le faire je demande par sécuritée que l'on me réveille a 5h 20 mais cela sera inutile a 5h15 les yeux grands ouvert je me change de nouveau et je repart sur le circuit ho!que cela est douloureux les descentes ont fait des dégats la pause du pied est douloureuse surtout au niveau du talon on serre les dents le jours se lève le circuit s'anime de nouveau certain on les traits fatigués d'autre au contraire marche a vive allure on a faire au équipes pour ma part j"assure aucun risque un top 10 est en vue je me ravitaille a chaque tour rapidement il est 9 h plus que 2 h un oeil au classement je suis 9° a 1 tour du 8° et du 7° j'ai encore des forces je force un peu l'allure pendant 1heure et je reviens sur ces 2 marcheurs,il est 11 heures l'épreuve est finie je suis 7 au général et 6° homme yes je suis heureux les pieds meurtris mais heureux pour un résultat final 136 km et un dénivelé au total de 3400 m je suis trés satisfait de moi un grand merci au bénévols aux organisateurs qui malgrés que le circuit soit dure il est d"autant plus beau avec les vestiges de son chateau un grand merci a vous tous je prend date pour revenir l'an prochain prochain défi 48 h de royan
teddom
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Août 2014, 23:01

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures Marche de la Haute Saintonge 2016 - Montguyon
avec 1 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !