Avis stage UCPA Contamines ou Argentière

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Avis stage UCPA Contamines ou Argentière

Messagepar DonQuiChatte » 17 Mai 2017, 10:34

Bonjour à tous,

Je suis intéressée par le stage trail spécial débutant proposé par l'UCPA à Chamonix/Argentière ou Contamines, pour la période de début août.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? vos avis ?

merci!
DonQuiChatte
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:03

Re: Avis stage UCPA Contamines ou Argentière

Messagepar neofoxy » 17 Mai 2017, 11:15

Le centre d'Argentière est joli. Tu peux avec de la chance avoir une chambre avec une excellente vue sur le massif du Mont-Blanc. Je n'ai pas fais ce stage, mais de ce que je lis du programme, il est excellent au moins sur la progression de la difficulté et des coins par où vous passez.

Pour les journées libres, je peux te conseiller des spots au départ d'Argentière:
-Montée à Peclerey: petit déniv de 650m. Possibilité d'enchainer la montée au Tour avec descente sur Vallorcine ou retour Argentière par une crète.
-Montée à la Flègère puis lac blanc, un classique avec redescente sur Chamonix. Retour Argentière possible en train ou en longeant l'Arve pour 9km d'effort en plus.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Avis stage UCPA Contamines ou Argentière

Messagepar DonQuiChatte » 17 Mai 2017, 16:17

neofoxy a écrit:Le centre d'Argentière est joli. Tu peux avec de la chance avoir une chambre avec une excellente vue sur le massif du Mont-Blanc. Je n'ai pas fais ce stage, mais de ce que je lis du programme, il est excellent au moins sur la progression de la difficulté et des coins par où vous passez.

Pour les journées libres, je peux te conseiller des spots au départ d'Argentière:
-Montée à Peclerey: petit déniv de 650m. Possibilité d'enchainer la montée au Tour avec descente sur Vallorcine ou retour Argentière par une crète.
-Montée à la Flègère puis lac blanc, un classique avec redescente sur Chamonix. Retour Argentière possible en train ou en longeant l'Arve pour 9km d'effort en plus.


merci pour tes conseils sur les journées libres, concernant le choix de la période (mois d'août), il ne risque pas de faire trop chaud?!
DonQuiChatte
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:03

Re: Avis stage UCPA Contamines ou Argentière

Messagepar neofoxy » 17 Mai 2017, 17:58

DonQuiChatte a écrit:
neofoxy a écrit:Le centre d'Argentière est joli. Tu peux avec de la chance avoir une chambre avec une excellente vue sur le massif du Mont-Blanc. Je n'ai pas fais ce stage, mais de ce que je lis du programme, il est excellent au moins sur la progression de la difficulté et des coins par où vous passez.

Pour les journées libres, je peux te conseiller des spots au départ d'Argentière:
-Montée à Peclerey: petit déniv de 650m. Possibilité d'enchainer la montée au Tour avec descente sur Vallorcine ou retour Argentière par une crète.
-Montée à la Flègère puis lac blanc, un classique avec redescente sur Chamonix. Retour Argentière possible en train ou en longeant l'Arve pour 9km d'effort en plus.


merci pour tes conseils sur les journées libres, concernant le choix de la période (mois d'août), il ne risque pas de faire trop chaud?!


C'est la montagne, difficile à dire. Des années, il fait pas chaud avec de la neige à 1200m. Parfois il pleut 2 semaines de suite .Et d'autres il fait chaud voire très chaud mais toujours moins chaud qu'autre part en France en période de canicule. Et statistiquement les périodes de très chaud sont plus sur juin-juillet en France
Personnellement, en cas de canicule pendant des vacances où rien n'est prévu, je pars me réfugier là-bas.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !