Massif de la clape

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Massif de la clape

Messagepar chicken63 » 01 Août 2007, 13:08

Salut à tous
Je pars passer quelques jours à narbonne en aout et je souhaiterais courir un peu dans le massif de la clape.
J'ai bien fait le phoebus trail en début d'année mais je suis incapable d'y retourner!!
Quelqu'un a t-il un parcours à me proposer dans ce massif (entre 15 et 25km, technique, dénivelé, ...)?
D'avance merci!
Bonnes vacances.
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Messagepar Benoit_11 » 01 Août 2007, 13:26

Salut,

Je te conseille de te garer sur le parking de la Chapelle de Auzils (accessible par la route Narbonne - Gruissan, route au gauche en haut de la côte après le radar automatique).
A partir de la, tu a un sentier PR (balisé en jaune) qui fait une petite quinzaine de kilomètres et qui constitue une belle sortie. Pas mal de petits sentiers techniques et de points de vue exeptionnels (vue panoramique du Mont Saint Clair à Sète jusqu'au canigou).

Voici un lien : http://www.gruissan-mediterranee.com/ci ... estres.php

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter.

Bonnes vacances,

Ben
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar bigout66 » 03 Août 2007, 00:41

Slt Chicken,

moi je ne te serai pas d'une grande aide, j'ai l'habitude d'y faire des courses mais je ne connais pas assez pour te conseiller.

Juste pour dire que tu avais très bon goût parce que ce massif de la Clape c'est un pur bonheur pour les yeux et les gambettes. :P

Bonnes vacances @+ :wink:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar chicken63 » 03 Août 2007, 07:35

Merci pour vos contributions.
Au retour j'essaierai de laisser une trace d'un parcours, si quelqu'un souhaite y retourner...
Bonnes vacances.
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Messagepar chicken63 » 24 Août 2007, 20:15

J'ai séjourné à St Pierre sur mer, donc un peu plus loin que prévu...
J'en ai tout de même profité pour courir sur les sentiers autour du gouffre de l'oeil doux une première fois.
Puis un deuxième jour (celui des grands incendies, mais j'y suis pour rien!) j'ai parcouru le sentier balisé d'une quinzaine de kilomètres. J'ai bien reconnu certains coins déjà traversés à l'occasion du phoebus trail...En revanche, j'ai trouvé que le départ était plus évident sur la petite route du massif de la clape, à la sortie de gruissan, direction la chapelle, et non de la chapelle elle même (présence de la carte entre autres).
En résumé, seulement 2 sorties CàP, suffisantes pour cette semaine de repos, mais qui m'ont permis de retrouver des sentiers agréables, techniques et peu empruntés. Certes le dénivelé n'est pas affolant (quoique par endroits la pente est raide!), mais l'interet est ailleurs.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé!

Au passage j'en profite pour vous inviter à venir courir sur une des 3 distances proposées à l'occasion de l'Ultra Trail du Sancy qui se déroule au Mont Dore (63)le 8 septembre : 17km (1000mD+), 32km (2000mD+) et 72km (4000mD+). En cette période d'ultra voila une belle course de montagne à inscrire sur son CV de coureur!!
A bientôt.
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !