Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar CetautoMatix » 02 Jan 2018, 11:57

Hello,

Des kikous inscrits sur cette course ?

Inscrit pour ma part pour une première incursion au dessus des 100 km sur le nouveau format créé cette année (105 km)
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar @lex_38 » 02 Jan 2018, 12:56

Sans moi.
Mais pour avoir fait 2 fois le 75km, je te conseille vraiment de garder du jus pour les 25 derniers kilomètres. Depuis la Côte aux Fées, le parcours ne présente plus beaucoup de grande montée ou descente, beaucoup de champs et de larges chemins blancs et moins de point de vue. Il faut garder la tête pour continuer à avancer!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar CetautoMatix » 02 Jan 2018, 13:36

Merci.

le terrain est il le même que pour une Transju'trail ?

Je pense que le profil est à peu près le même.

Merci beaucoup
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar @lex_38 » 02 Jan 2018, 13:44

Je n'ai jamais fait la TransjuTrail
Globalement, c'est très peu technique, beaucoup de paturages et de chemins blancs
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar CetautoMatix » 10 Jan 2018, 14:42

Merci.
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar Roms » 06 Juin 2018, 09:08

Ça approche à grand pas, du monde avec Mati et ma pomme (sur le 75)?

Ça s annonce bien boueux vu ce qu on a pris cette nuit encore mais samedi sans trop de pluie à priori.
Roms
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 04 Juin 2009, 21:26

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar CetautoMatix » 06 Juin 2018, 10:43

Hello,

Je serai également sur le 75 finalement. J'ai basculé pour pouvoir profiter d'une raclette avec la famille plutôt que de gambader de nuit dans la Pampa :mrgreen:

La météo s'annonce plutôt bonne, ni trop chaud et pas de pluie normalement.
Par contre vu, les précipations de pluie, ça va être boueux effectivement

Mati
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar Roms » 06 Juin 2018, 10:49

J ai été le we passé reconnaître un bout c était déjà bien humide et on a pris de gros orages depuis ;) après j'ai jamais fait donc je connais pas tout le parcours. Et certains bouts comme le début semblent avoir changé de ce qu on m en avait dit (on va plus tout droit et à plat jusqu a Noiraigue on doit monter à la forêt si je comprend bien) donc ça va être la découverte même si je suis de la région.
Roms
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 04 Juin 2009, 21:26

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar CetautoMatix » 07 Juin 2018, 09:40

Les prévisions météo pour samedi semblent se confirmer et sont plutôt bonnes. J'espère que ce ne sera pas trop la pataugeoire non plus compte tenu de ce qu'il aura plu cette semaine
CetautoMatix
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 03 Mai 2014, 19:01

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar Guillaume29 » 21 Oct 2019, 21:46

Hello

Je me permets de remonter ce sujet.

La version ultra (112) fait partie des potentielles courses qui peuvent m’interessef Pour 2020.
Quelqu’un peut il m’en dire plus ?
Beauté, technicité du terrain, qualité de l’organisation ? Et question subsidiaire: beaucoup de passages ou les sujets au vertige font de l’huile ?

Merci !!!
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar @lex_38 » 22 Oct 2019, 12:37

Je ne connais pas le 112, seulement le 75
Le parcours a quelques points vraiment beaux (creux du van, gorge de la poeta raisse, chasseron) qui valent vraiment le coup. Ce n'est pas un parcours très technique et il n'y a pas de passage vertigineux.
Le parcours a évolué de manière positive ces dernières années, avec la suppression des portions longues et roulantes pour les remplacer par des sentiers plus sympas.
Ma dernière participation date de 2015, et à l'époque, la seule à chose à reprocher était le balisage parfois un peu limite (et le tarif de l'inscription...)
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar Guillaume29 » 22 Oct 2019, 22:00

@lex_38 a écrit:Je ne connais pas le 112, seulement le 75
Le parcours a quelques points vraiment beaux (creux du van, gorge de la poeta raisse, chasseron) qui valent vraiment le coup. Ce n'est pas un parcours très technique et il n'y a pas de passage vertigineux.
Le parcours a évolué de manière positive ces dernières années, avec la suppression des portions longues et roulantes pour les remplacer par des sentiers plus sympas.
Ma dernière participation date de 2015, et à l'époque, la seule à chose à reprocher était le balisage parfois un peu limite (et le tarif de l'inscription...)

Salut alex, merci pour ton retour (et bravo pour ta course et ton récit que j'ai lu avec plaisir, gros niveau!)

Il y a un récit sur l'édition de l'an passé qui dit ceci:

Là au ravito de « Vuiteboeuf », je fais la grossière erreur de ne pas refaire les stocks en flotte, sur le papier y a juste dix bornes mais dans les faits tu commences par une magnifique montée de 900m dans les cascades, un passage assez sublime et tu bascules sur les arrêtes de Beaulmes. Il ne faut pas avoir le vertige ou faire ça de nuit, c’est un passage très technique où il est difficile de courir (à mon petit niveau). Je crois que j’y passe pas loin de trois heures et je commence à cruellement manque d’eau, heureusement un mec me passe un demi litre d’isotonique sur la fin. Quand tu crois que c’est fini, que tu te dis que le ravito devrait être tout proche, nous arrivons sur un site d’escalade où l’on doit descendre dans une pente raide caillouteuse à l’aide d’une corde. Les cuisses vont moyennement apprécié. Quand arrive le ravito, on comprend que l’on est tous dans le même état, on vient de vivre un des moments les plus durs de l’ultra. Il serait présomptueux de dire que le plus dur est derrière nous mais nous sommes contents d’avoir passé ça. Et oui 3400m de d+ d’avalé !


Visiblement tu connais bien la région, tu confirmes pour le passage vertigineux ou ca te semble surestimé ?

Merci mec !
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe

Messagepar heidi » 22 Oct 2019, 22:08

Le passage en question est "une crête". Rien de méchant, ni vertigineux. Mais de nuit, fatigué, ça peut prendre des proportions plus impressionnantes. Le Jura n est pas les Alpes...
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !