Trail du Gipaète 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Gypaète - La Circaète - 30 km 2018 - Thyez
avec 9 récits au total, les résultats
Trail du Gypaète - Les 3 Lacs - 72 km 2018 - Thyez
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 9 au total, les résultats
Trail du Gypaète - La Gypaète - 53 km 2018 - Le Reposoir
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, les résultats
Trail du Gypaète - La Ptiote - 13 km 2018 - Mont Saxonnex
avec 9 récits au total, les résultats

Trail du Gipaète 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 27 Fév 2018, 14:14

Puisqu’on a déjà bien entamé le premier trimestre 2018, je commence à organiser mon programme jusqu’à la fin du semestre. J’ai épinglé une grande montagn’hard en juillet et je cherchais une jolie course un mois plus tôt pour la preparer - un peu - et me faire plaisir - surtout. J’ai exclu la maxirace; reste le raid 73, le Gypaète et le trans’ju qui affichent toutes les trois autour de 70km. Mon affection pour le massif des Aravis en général et le grand bornand en particulier, font plutôt pencher la balance du côté Gypaète. Les récits et les commentaires lus sur le fil de l’édition 2017 ont achevé de me convaincre...
Reste la logistique. J’envisage de venir en train si toutefois j’en trouve qui s’arrêtent à la gare de Cluses et qui ne nécessitent pas quatre changements et 6h00 de trajet pour venir de Paris...
Savez-vous si on peut facilement relier le départ ou le retrait des dossards depuis la gare ou d’un hôtel proche de la gare ? réciproquement, retourner à la gare après la course constitue-t-il un chemin de croix ? Bref pensez-vous qu'on puisse être aisément autonome sans voiture autour des points clés de la course ? (Genre, je signe pour 70km, pas 85)
Merci pour vos informations...
Dernière édition par ilgigrad le 27 Fév 2018, 16:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail du Gipaète 2018

Messagepar Jérémie C » 27 Fév 2018, 14:33

Salut,

Tu as 3 bornes de piste cyclable entre la gare de Cluses et le forum des lacs de Thyez (départ du 70 au petit matin). Pour les dossards la veille, c'est à Marnaz et la c'est difficilement possible sans voiture, il faut compter sur une bonne âme dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Trail du Gipaète 2018

Messagepar ilgigrad » 27 Fév 2018, 14:56

Jérémie C a écrit:Salut,

Tu as 3 bornes de piste cyclable entre la gare de Cluses et le forum des lacs de Thyez (départ du 70 au petit matin). Pour les dossards la veille, c'est à Marnaz et la c'est difficilement possible sans voiture, il faut compter sur une bonne âme dans le coin.

Merci beaucoup pour les infos. J’en déduis que pour retourner à la gare de Cluses après la course, cela risque d'être un poil galère. Si je compte 15h de course, je ne peux pas espérer prendre un train pour Paris avant 21h00, s’il existe et que le stop fonctionne avec les trailers savoyards... bon il me reste un peu de temps pour y réfléchir et préparer tout ça. En tout cas le parcours a l’air chouette.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Trail du Gipaète 2018

Messagepar Corne de chamois » 27 Fév 2018, 16:02

1) gipaète, c'est avec un "y", on est pas à chamoni !!!
2) le grand bornant c'est avec un "d" comme "didier", on est pas au brévent
3) les trailers savoyards, c'est tous des cons et j'en suis notamment pour qqch !!!
4) si tu vois que tu es trop court, tu as qu'à abandonner !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Trail du Gipaète 2018

Messagepar Jérémie C » 27 Fév 2018, 16:33

ilgigrad a écrit:
Jérémie C a écrit:Salut,

Tu as 3 bornes de piste cyclable entre la gare de Cluses et le forum des lacs de Thyez (départ du 70 au petit matin). Pour les dossards la veille, c'est à Marnaz et la c'est difficilement possible sans voiture, il faut compter sur une bonne âme dans le coin.

Merci beaucoup pour les infos. J’en déduis que pour retourner à la gare de Cluses après la course, cela risque d'être un poil galère. Si je compte 15h de course, je ne peux pas espérer prendre un train pour Paris avant 21h00, s’il existe et que le stop fonctionne avec les trailers savoyards... bon il me reste un peu de temps pour y réfléchir et préparer tout ça. En tout cas le parcours a l’air chouette.


Oui, le parcours est nickel, je trouve que c'est un bon choix (fait en 2016).
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Gypaète - La Circaète - 30 km 2018 - Thyez
avec 9 récits au total, les résultats
Trail du Gypaète - Les 3 Lacs - 72 km 2018 - Thyez
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 9 au total, les résultats
Trail du Gypaète - La Gypaète - 53 km 2018 - Le Reposoir
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, les résultats
Trail du Gypaète - La Ptiote - 13 km 2018 - Mont Saxonnex
avec 9 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !