Trail'N Loue - Mouthier Haute Pierre (25) - 16 au 18/04/21

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail N'Loue - 70 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total
Trail N'Loue - 32 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total
Trail N'Loue - 18 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total
Trail N'Loue - 10 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total

Trail'N Loue - Mouthier Haute Pierre (25) - 16 au 18/04/21

Messagepar ced_jab » 22 Jan 2021, 15:04

Bonjour à tous,

en pleine découverte de la région, je vais essayer de faire la propagande... oups! :mrgreen: la promotion de quelques trails de Franche-Comté, et aujourd'hui, c'est du Trail'N Loue dont je viens vous parler!

Il se déroule du 16 au 18 avril 2021, avec 4 distances :
- Trail des Guilloux, en semi-nocturne le vendredi 16 avril (10km/500m D+)
- Trail des Sources, support du championnat de France Universitaire, le dimanche 18 avril (18km/800m D+)
- Trail du Moine, le dimanche 18 avril (32km/1700m D+)
- Un Tour en Terre de Loue, le samedi 17 et dimanche 18 avril (70km/4000m D+), donc sur 2 étapes et en binôme :D !!! -> si vous êtes seul, l'orga propose de trouver votre binôme en fonction de votre objectif!

La course est organisée par les étudiants en L3 du management du sport à Besançon, et j'en entends parler depuis mon arrivée dans le coin comme le plus beau de la vallée de la Loue.
Pour ceux qui connaissent le secteur, vous savez que ça va être (presque) que du bonheur, avec un tracé magnifique et exigeant, des crêtes et de jolis vus sur le Poupet et la vallée, des sentiers variés, alternant singles et chemins de bois, les gorges de Noailles avec la Source de la Loue, des tuffières, la Source du Pontet et ses gros blocs, le Moine et sa montée sèche, Lods et son village classé.

Côté COVID (parce que malheureusement, on ne peut pas faire abstraction de cette donnée), l'organisation est transparente :
"En cas de report lié à la crise sanitaire, le Trail'N Loue se déroulera les 14, 15 & 16 Mai 2021.
En cas d’annulation ou si vous êtes indisponible à ces dates, pas de panique, vous serez remboursés en intégralité (sauf frais d'inscription)
."

Toutes les infos sur http://www.trailnloue.com/

Qui pour parler des éditions précédentes?
Des kikous intéressés?
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Trail'N Loue - Mouthier Haute Pierre (25) - 16 au 18/04/

Messagepar DavidSMFC » 23 Jan 2021, 17:19

Je connais un peu le coin pour avoir fait des stages de Badminton à Levier.
Bon, ce n'est pas la porte à côté donc difficile d'envisager d'y aller juste pour un week-end de course même si la formule du Tour en Terre de Loue me plaît beaucoup. Si je dois prévoir un séjour de quelques jours dans le coin et que ça tombe pendant les vacances scolaires, j'irai volontiers un de ces quatre ! En revanche, c'est compliqué pour cette année.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Trail'N Loue - Mouthier Haute Pierre (25) - 16 au 18/04/

Messagepar mimisoso » 23 Jan 2021, 21:22

Étrange cette date de report. S’ils doivent annuler le 18/04, les chances de pouvoir l’organiser un petit mois plus tard sont très réduites. Et en mai, c’est une semaine après le Trail des forts de Besançon. Pas sûr que les gens fassent les 2.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Trail'N Loue - Mouthier Haute Pierre (25) - 16 au 18/04/

Messagepar ced_jab » 23 Jan 2021, 22:41

Je pense que la date du report est en lien avec le "statut" d'étudiants des organisateurs : cela doit faire partie de leur projet d'études, d'où le fait de reporter dans l'année scolaire (même si, je le concède, la probabilité que ça se tienne en mai, si ça ne peut pas avoir lieu en avril, est très faible).
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Trail'N Loue - Mouthier Haute Pierre (25) - 16 au 18/04/

Messagepar DavidSMFC » 24 Jan 2021, 14:19

ced_jab a écrit:Je pense que la date du report est en lien avec le "statut" d'étudiants des organisateurs : cela doit faire partie de leur projet d'études, d'où le fait de reporter dans l'année scolaire (même si, je le concède, la probabilité que ça se tienne en mai, si ça ne peut pas avoir lieu en avril, est très faible).


Oui, et également pour la même raison du fait qu'il soit support du Championnat de France Universitaire.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Trail'N Loue - Mouthier Haute Pierre (25) - 16 au 18/04/

Messagepar ced_jab » 07 Mars 2021, 21:52

Bon... ça prend la même tournure que le trail du Cirque du Fer à Cheval cette affaire :? (pour rappel, le trail du CFC proposait un contre la montre avec départ libre entre 7 et 10h, mais la proposition a été retoquée par la préfecture la semaine dernière) : l'orga du Trail'N Loue propose une course "connectée" sur le site de Mouthier Haute Pierre, réparties sur 3 week-ends (17/18 avril, 24/25 avril, 1er/2 mai).

3 parcours au choix : 10, 18 et 32km.
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail N'Loue - 70 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total
Trail N'Loue - 32 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total
Trail N'Loue - 18 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total
Trail N'Loue - 10 km 2021 - Mouthier Haute Pierre
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !