UT4M _2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 172 km 2022 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2022 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2022 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: UT4M _2022

Messagepar raidboul » 25 Juil 2022, 17:49

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Sympa, ton mini-récit, Matt95-57 !

Ah non, Matt38 c'est... Matt38 !
Un kikoureur aussi sur le podium scratch du 20km Chartreuse, ainsi que sur le 40km Chartreuse !


:wink: :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 493
Inscrit le: 26 Mai 2011, 10:00

Re: UT4M _2022

Messagepar novass396 » 25 Juil 2022, 23:09

Arclz73 a écrit:
novass396 a écrit:J'avais le dossard 2260...mais j'ai oublié de le marquer sur le site...
Bisous


A saint nazaire, j'ai applaudi, admiratif, un ou deux mecs du 100 arriver et repartir juste avant ma navette. Et je pense donc que tu était l'un d'eux !

Vraiment chapeau !!!

Tu es descendu assez vite l'enfer de freydane quand meme !
58min après moi au sommet, et seulement 15-20min a PreLong !


Honnêtement, j'étais debout sur les freins, car je voulais pas me cramer les guibolles ( et j'ai bien fait...)J'y suis vraiment aller molo sur ce coup là...Les raidards ,par contre, c'est beaucoup moins mon truc.. :mrgreen:
Merci pour les encouragements en tout cas... :wink:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: UT4M _2022

Messagepar boire ou courir » 26 Juil 2022, 10:23

jpoggio a écrit:UT4M Xtrem 172 : point à 21 heures
En course
  • Niko3006 : 35 Saint-Paul-de-Varces (29,7 km) à 19h48 : 19 ème (+6 places)
  • Boudy : 70 Saint-Paul-de-Varces (29,7 km) à 20h29 : 78 ème (+22 places)
  • bender : 109 Lans-en-Vercors (19,0 km) à 18h34 : 110 ème (-3 places)
  • sanba 73 : 89 Lans-en-Vercors (19,0 km) à 19h23 : 224 ème (+6 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • boire ou courir : 51 Lans-en-Vercors (19,0 km) à 18h25 : Arrêté

AIe aie aie. Je ferais bien un jeu de mots foireux sur "boire ou courir" qui a choisi, mais quelque chose me dit que ce n'est peut-être pas si drôle.


CA ne s'est pas vraiment passé comme prévue :)
Je part tranquillement à cause de la température , je m'hydrate énormément mais progressivement plus d'énergie, je suis 80eme a Lans, et je n'ai même pas réussi a finir la monté, j'ai fait 1heur de pose a 100m du sommet (car mon père m'attendait de l'autre coté) et je voulais au moins abandonné proprement là bas. Je n'ai jamais réussi a finir la montée, je n'arrivé plus a marcher en montant donc j'ai fait demis tour.

La seul chose que j'ai fait différemment des autre fois c'est prendre un imodium le matin. Peu être ça qui ma totalement coupé les jambes.
Pas de douleur mais jambe complétement coupé et même la pause ni a rien changé.

Pour moi ce n'est pas un problème de température, à ma vitesse et aussi tôt je n'ai pas eu très chaud.

Le vrai sketch a ensuite été de récupérer les sac de base de vie ce qui n'a pas été possible en 3 jours donc ils me l'envoie par la poste ^^
boire ou courir
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 17 Mars 2017, 11:45

Re: UT4M _2022

Messagepar Franch » 26 Juil 2022, 10:56

boire ou courir a écrit:
jpoggio a écrit:UT4M Xtrem 172 : point à 21 heures
En course
  • Niko3006 : 35 Saint-Paul-de-Varces (29,7 km) à 19h48 : 19 ème (+6 places)
  • Boudy : 70 Saint-Paul-de-Varces (29,7 km) à 20h29 : 78 ème (+22 places)
  • bender : 109 Lans-en-Vercors (19,0 km) à 18h34 : 110 ème (-3 places)
  • sanba 73 : 89 Lans-en-Vercors (19,0 km) à 19h23 : 224 ème (+6 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • boire ou courir : 51 Lans-en-Vercors (19,0 km) à 18h25 : Arrêté

AIe aie aie. Je ferais bien un jeu de mots foireux sur "boire ou courir" qui a choisi, mais quelque chose me dit que ce n'est peut-être pas si drôle.


CA ne s'est pas vraiment passé comme prévue :)
Je part tranquillement à cause de la température , je m'hydrate énormément mais progressivement plus d'énergie, je suis 80eme a Lans, et je n'ai même pas réussi a finir la monté, j'ai fait 1heur de pose a 100m du sommet (car mon père m'attendait de l'autre coté) et je voulais au moins abandonné proprement là bas. Je n'ai jamais réussi a finir la montée, je n'arrivé plus a marcher en montant donc j'ai fait demis tour.

La seul chose que j'ai fait différemment des autre fois c'est prendre un imodium le matin. Peu être ça qui ma totalement coupé les jambes.
Pas de douleur mais jambe complétement coupé et même la pause ni a rien changé.

Pour moi ce n'est pas un problème de température, à ma vitesse et aussi tôt je n'ai pas eu très chaud.

Le vrai sketch a ensuite été de récupérer les sac de base de vie ce qui n'a pas été possible en 3 jours donc ils me l'envoie par la poste ^^

D'après mes connaissances de coureur sans formation médicale, l'erreur est l'Immodium oui
Tout comme le Smecta l'effet est complétement délétère pour l'ultra
Ces 2 molécules vont empêcher la sortie en bloquant l'entrée. Dans un cas l'estomac est tapissé d'argile, dans l'autre le tube digestif n'absorbe plus l'eau.
J'ai fais la même bétise sur l'UT4M 2021 dans Belledone mais avec le Smecta l'effet est moindre et plus court.
En cas de soucis il faut privilégier le Tiorfan

Tu t'es mis dans la situation non pas de boire et courir mais de courir tout court, ce qui vu les conditions météo est plutôt dangereux
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: UT4M _2022

Messagepar boire ou courir » 26 Juil 2022, 12:08

Franch a écrit:
boire ou courir a écrit:
jpoggio a écrit:UT4M Xtrem 172 : point à 21 heures

CA ne s'est pas vraiment passé comme prévue :)
Je part tranquillement à cause de la température , je m'hydrate énormément mais progressivement plus d'énergie, je suis 80eme a Lans, et je n'ai même pas réussi a finir la monté, j'ai fait 1heur de pose a 100m du sommet (car mon père m'attendait de l'autre coté) et je voulais au moins abandonné proprement là bas. Je n'ai jamais réussi a finir la montée, je n'arrivé plus a marcher en montant donc j'ai fait demis tour.

La seul chose que j'ai fait différemment des autre fois c'est prendre un imodium le matin. Peu être ça qui ma totalement coupé les jambes.
Pas de douleur mais jambe complétement coupé et même la pause ni a rien changé.

Pour moi ce n'est pas un problème de température, à ma vitesse et aussi tôt je n'ai pas eu très chaud.

Le vrai sketch a ensuite été de récupérer les sac de base de vie ce qui n'a pas été possible en 3 jours donc ils me l'envoie par la poste ^^

D'après mes connaissances de coureur sans formation médicale, l'erreur est l'Immodium oui
Tout comme le Smecta l'effet est complétement délétère pour l'ultra
Ces 2 molécules vont empêcher la sortie en bloquant l'entrée. Dans un cas l'estomac est tapissé d'argile, dans l'autre le tube digestif n'absorbe plus l'eau.
J'ai fais la même bétise sur l'UT4M 2021 dans Belledone mais avec le Smecta l'effet est moindre et plus court.
En cas de soucis il faut privilégier le Tiorfan

Tu t'es mis dans la situation non pas de boire et courir mais de courir tout court, ce qui vu les conditions météo est plutôt dangereux


C'est ce que m'a dit ma femme médecin.
Quand je suis rentré a la maison et que je lui ai dit que j'avais pris de l'imodium, elle a soufflé en me disant "j'en prescrit pratiquement jamais c'est très mal toléré..." Puis elle a tourné les talons.

La prochaine fois je lui demanderais peut-être son avis avant plutôt qu'après :lol:

Je suis surtout très con de faire un truc que je ne fais jamais, je ne prend jamais de ttt.... Mais à qq heure d'un ultra je crois que notre cerveau ne fonctionne plus normalement (stress ou autre..) A tête reposée je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai fait ça.
J'ai fait la swisspeak avec une gastro, une vrai , la viral que m'a fille m'a transmise et là je n'ai rien pris saufs beaucoup de papier toilette pour la course. Je suis allez doucement car au dessus des 2000m j'avais très mal au bide , j'ai fait beaucoup de petite pause dans les bois mais je n'ai rien pris.
Là je prend un truc en quasi prévention (qu'en plus je n'avais jamais pris)... Je suis vraiment un âne. C'est le seul truc que je regrette car c'est important d'apprendre des échecs donc j'aimerais être sur de la cause.
boire ou courir
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 17 Mars 2017, 11:45

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 172 km 2022 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2022 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2022 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !