Conseils pour Rando Trail dans le Verdon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Conseils pour Rando Trail dans le Verdon

Messagepar Snipy » 25 Juil 2022, 16:59

Bonjour à tous,

Je viens chercher des conseils des Locaux du Verdon !

Je pense faire 1,5 jours de Trail dans le Verdon ce week end, pour découvrir cette région ou je ne m'arrête jamais.

Je recherche donc le lieu ou passer la nuit de vendredi qui permettra faire une sortie de 30km le vendredi après midi et 50/70km le samedi.

J'ai repéré ce parcours là pour le samedi TRAIL ENTRE DEUX RIVES (60 KM - 3898 M D+) (Verdon Canyon Challenge : https://www.varverdoncanyonchallenge.co ... les-infos/)

Si vous me confirmez que c'est un bon spot, dans ce cas là, j'imagine que loger à Aiguines est le plus pratique?

Pour le vendredi après midi, je suis ouvert à toute proposition pour env 30km :?:

D'ailleurs, y a t'il des points d'eau dans le Verdon? :shock:

Merci à tous !
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Conseils pour Rando Trail dans le Verdon

Messagepar Dca » 25 Juil 2022, 17:36

Hello,
Le Verdon est en effet un endroit magnifique et un terrain de trail idéal.
Aiguines est un point de départ très pratique pour ce que tu cherches.
Tu peux de là monter au Grand Margès par le GR99 puis redescendre sur Petite Forêt, et rentrer directement par le cirque de Vaumale, ou faire avant ça la boucle Cavaliers/Imbut/Vidal.
De l'autre côté, tu descends d'Aiguines vers le pont du Galétas, puis tu remontes vers le col de Plein Voir, ensuite GR4 jusqu'au ravin de Brusc, que tu descends, puis sentier du Bastidon au bout duquel tu retrouves le GR4 jusqu'au chalet de la Maline, tu n'as plus qu'à traverser la passerelle et rentrer à Aiguines, soit en remontant le Grand Margès dans l'autre sens, soit par le cirque de Vaumale. Tu as même la possibilité de refaire Imbut/Vidal si besoin :wink:
Les sources (Périer, Félines) seront très certainement à sec. Tu peux acheter de l'eau à la Maline, il y a également l'auberge au départ de la descente des Cavaliers.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Conseils pour Rando Trail dans le Verdon

Messagepar Snipy » 25 Juil 2022, 21:49

Merci pour tout ces super conseils !

Je me demande s'il n'y a pas de restriction dans la zone par rapport aux incendies ?
Difficile de trouver l'info, je vais appeler l'office du tourisme demain je pense
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !