Découpage traversée de Belledonne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Découpage traversée de Belledonne

Messagepar leplombier67 » 27 Déc 2022, 23:01

Salut!
Je cherche à faire une traversée complète du massif de Belledonne l'été prochain sur environ 3 jours : l'un de vous aurait il déjà fait xa et aurait un découpage à proposer? Je ne trouve rien sur le secteur et c'est tant mieux : ça sera certainement plus calme que le tmb et le gr20 des deux dernières années !
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Découpage traversée de Belledonne

Messagepar JuCB » 28 Déc 2022, 00:10

Joli projet
J1 : Aiguebelle - Refuge de la Pierre du Carre
J2 : Habert d'Aiguebelle
J3 : Vizille
Je pense que c'est mieux sur 4 jours pour mettre les variantes connues
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Découpage traversée de Belledonne

Messagepar Nultymo » 28 Déc 2022, 15:12

Après cela peut dépendre si tu passes par le GR ou si tu suis le tracé de l'échappée belle. La portion Habert d'Aiguebelle - Refuge Pierre du Carré, via le Moretan est plutôt longue.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Découpage traversée de Belledonne

Messagepar krikou73 » 29 Déc 2022, 17:28

Bonjour,

Fais en 3 jours il y a une dizaine d'année maintenant en partant de Val Pelouse jusqu'à Chamrousse.
1er jour : Val pelouse --> Lac blanc ( Itinéraire toujours le plus près des crêtes. On est passé par le col du Crozet mais Bourbière me semble bien meilleur, puis col Moretant et col de la Valoire pour ce premier jours)
2eme jour : Lac Blanc --> Pas de la coche en passant par le col d'Arguille, passage Brabant, Rocher Blanc, col de l'amiante et col de la vache)
enfin le dernier jour : Pas de la Coche --> Chamrousse par la brèche de le roche fendue, le col de la mine de fer, le col de freydanne et le col de la pra Puis direct vers la ptite bière à Chamrousse :D
krikou73
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Jan 2017, 15:01

Re: Découpage traversée de Belledonne

Messagepar Runphil60 » 31 Déc 2022, 00:13

Intéressant tout ça, ça fait parti des projets 2023 plutôt pour août en bloc sans bâtons...
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 933
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Découpage traversée de Belledonne

Messagepar leplombier67 » 09 Jan 2023, 16:50

Merci pour vos réponses!
Désolé j'ai tardé un peu, un accident de vélo le 24/12 m'a fait douté de ma capacité à courir les prochains temps...
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Noruas et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !