Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2023 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles - 101 km 2023 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Patarins - 25 km 2023 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail Nocturne du Château Comptal - 12 km 2023 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques - 65 km 2023 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes - 41 km 2023 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Re: Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Messagepar mic31 » 03 Nov 2023, 09:46

olive 31 a écrit:J'ai payé exactement le même prix à un euro prés pour sudefrance 95km 5400d+ 3 semaines avant.
Sudefrance qui affiche tout de même 16 partenaires (dont la région et le département).

Y avait pas grand chose sur les tables et de piètre qualité (tuc, jambon reconstitué :shock: ).
Mais je le savais et j'avais ce qu'il fallait dans le sac (parce que c'est récurrent) ... par contre tu compte QUE sur les ravitos, tu es mort ...
Le repas avant course (pasta) était à 10 euros, une médaille en bois et un teeshirt mauvaise taille.

C'est pas pour tirer sur eux (j'adore cette course) mais à budget semblant équivalent, y a pas photo.

Et à l'arrivée à Bolquère, 0 calorie à avaler.

Alors ?

Olive


On est d'accord, ce n'est pas moi qui encenserait le 100 Miles. J'avais fait la Traversée, quelques ravitos copieux (rares) , d'autres avec pas grand chose, la base vie du Perthus quasi vide. Tshirt et dotations pourris, lots podiums (scratch pour madame) ridicules.

Yvan11 a écrit:Peut-être la différence vient elle aussi du fait que l'organisateur est lui-même coureur ou non ?
Un organisateur-coureur aura à cœur de proposer ce qu'il aimerait lui-même trouver sur un ravito, non ?


Très vrai. Ca marche aussi pour les lots que tu proposes et que tu auras envie de porter, pas de balancer au récup textile dès le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Messagepar ced2nay » 09 Nov 2023, 22:31

Pitié arrêtez les médailles........... Mais on n'a plus 10 ans pour collectionner des médailles ou des coupes dans sa chambre :shock: :?

Avec un peu de recul maintenant, c'est vrai que c'était cool les ravito. J'étais sur le 100.
Ca fait contraste avec la merde vécue au Val D'Aran by UTMB début juillet. 4 robinets d'eau pour 40 coureurs qui se poussent pour remplir leurs flasques, rien sur les ravitos 1 fois sur 2, le pire étant la base vie. Et je précise que je suis à mi classement... J'ai d'ailleurs fait une hypo 1h30 après la BV. Comme par hasard... :D
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 10 Oct 2011, 21:30

Re: Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Messagepar olive 31 » 10 Nov 2023, 09:07

ced2nay a écrit:Pitié arrêtez les médailles........... Mais on n'a plus 10 ans pour collectionner des médailles ou des coupes dans sa chambre :shock: :?

Avec un peu de recul maintenant, c'est vrai que c'était cool les ravito. J'étais sur le 100.
Ca fait contraste avec la merde vécue au Val D'Aran by UTMB début juillet. 4 robinets d'eau pour 40 coureurs qui se poussent pour remplir leurs flasques, rien sur les ravitos 1 fois sur 2, le pire étant la base vie. Et je précise que je suis à mi classement... J'ai d'ailleurs fait une hypo 1h30 après la BV. Comme par hasard... :D


Ils devraient demander lors de l'inscription : médaille/pas médaille

Je sais plus quoi en foutre :?

En 2021 en Andorre "Trail 100" pareil, la misère.
By UTMB ...

J'évite quand je peux, quand je vois le prix.

C'est beau l'Andorre, mais cette année je sucomberai au Pic saint loup et canigo juillet et octobre.
Plus en phase avec ce que j'ai décidé de faire de ma bourse et le côté ambiance :)

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Messagepar mic31 » 10 Nov 2023, 09:22

olive 31 a écrit:et canigo juillet et octobre.
Plus en phase avec ce que j'ai décidé de faire de ma bourse et le côté ambiance :)

Olive


Il manque un mot ou il y a un Canigo en octobre ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Messagepar olive 31 » 10 Nov 2023, 22:23

mic31 a écrit:
olive 31 a écrit:et canigo juillet et octobre.
Plus en phase avec ce que j'ai décidé de faire de ma bourse et le côté ambiance :)

Olive


Il manque un mot ou il y a un Canigo en octobre ?


Ultra sud canigo en juillet
Sudefrance en octobre

Les 2 gravitent autour et sur le canigo :wink:

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Messagepar mic31 » 11 Nov 2023, 18:42

olive 31 a écrit:
mic31 a écrit:
olive 31 a écrit:et canigo juillet et octobre.
Plus en phase avec ce que j'ai décidé de faire de ma bourse et le côté ambiance :)

Olive


Il manque un mot ou il y a un Canigo en octobre ?


Ultra sud canigo en juillet
Sudefrance en octobre

Les 2 gravitent autour et sur le canigo :wink:

Olive


D'accord. C'est juste un poil surprenant de te revoir sur le 100 Miles malgré tout ce que tu cites et qui est très moyen. D'ailleurs, d'après mes infos, la course est à vendre. Si un richissime Kikou est intéressé...
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Raid des cathares 26,27,28 octobre 2023 - Carcassonne

Messagepar olive 31 » 11 Nov 2023, 22:34

Sudefrance :
Ravitos lights et la partie remplaçant mitja/mantet est pas très joyeuse à mon goût.
Pour autant j'aime le lieu et l'ambiance générée par les bénévoles.

GRC :
J'ai pas été très content en 2018 sur leur gestion de crise.
Ils se sont largement améliorés depuis à tous les niveaux n'en déplaise esprit trail ou pas.
Et j'y retourne là aussi pour les mêmes raisons (5ème fois cette année).

Le terrain et les conditions horaires (niveau médiocre + vieux, hé oui) ont ma priorité dans le choix d'une course.
Le reste c'est du blabla confort et tant que je ne suis pas pris par surprise (sudefrance maintenant je sais, et mon sac aussi), ça roule et ne remet rien en question (sauf un prix pour les running machins).

56 ans, une douzaine d'ultras terminés depuis 2017, je marche beaucoup, et avec des bâtons (si interdits, j'y vais pas).
J'ai passé l'age de m'intéresser à l'esprit de la course (vu que j'ai plutôt un esprit rando/course :D ).
Suis bavard sur tous les sujets avec les bénévoles et j'adore ces tranches de vie saisies à la volée, imprévisibles.
Ma façon naturelle de leur rendre hommage.

Tout ça pour dire que je peux sabrer et y aller quand même :shock: 8) .

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2023 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles - 101 km 2023 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Patarins - 25 km 2023 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail Nocturne du Château Comptal - 12 km 2023 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques - 65 km 2023 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes - 41 km 2023 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !