Infernal trail des Vosges 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar novass396 » 14 Août 2023, 20:10

Le mois prochain ya l'infernal.Jy vais.Deja parsque c'est une des rares courses que je n'ai pas fait dans la région et aussi parsque que c'est mon premier dossard cette année, après mon opération d'une hernie discale début d'année.
Je serais sur le 32 , mais ya plein de format,un 70 ,un 100 ,un 200, même !
Y'en a kizivon?
C'est du 7 au 10 septembre , a St Nabord..
https://linfernaltraildesvosges.org/
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar Galaté57 » 15 Août 2023, 13:14

Je pense sérieusement à m'inscrire sur le 70.. :mrgreen:

Surtout depuis ce matin, après une troisième sortie avec les EVADICT Race Light, de bonnes sensations qui me pousse à retenir cette date.

Le 70km avec ses 3000m de D+ et une BH de 15h00 me semble abordable pour un soixantenaire..
Du coup, suis à la recherche de toutes infos sur le tracé et conseils.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar randoaski » 15 Août 2023, 23:18

Galaté57 a écrit:Je pense sérieusement à m'inscrire sur le 70.. :mrgreen:

Surtout depuis ce matin, après une troisième sortie avec les EVADICT Race Light, de bonnes sensations qui me pousse à retenir cette date.

Le 70km avec ses 3000m de D+ et une BH de 15h00 me semble abordable pour un soixantenaire..
Du coup, suis à la recherche de toutes infos sur le tracé et conseils.

Pour essayer de te la faire courte : un parcours largement revu et peu technique mais franchement usant en raison de ses nombreux coups de cul (la cote la plus longue fait 450d+) et assez raides (la première fait 400 d+ en 2.3 km) : les coups de cul font en moyenne 200d+ et pour arriver à 3200d+ il en faut pas mal... Le premier ravito peut sembler long à atteindre (21 km pour 1100d+) mais les barrières sont effectivement assez larges et les ravitos bien achalandés avec des bénévoles vraiment, vraiment au top. En bref faut de la capacité à relancer en bas des cotes qu’il faut monter sans se tuer les cuisses et où il ne faut pas trop se lacher en descente :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar Galaté57 » 16 Août 2023, 08:17

randoaski a écrit:
Galaté57 a écrit:Je pense sérieusement à m'inscrire sur le 70.. :mrgreen:

Surtout depuis ce matin, après une troisième sortie avec les EVADICT Race Light, de bonnes sensations qui me pousse à retenir cette date.

Le 70km avec ses 3000m de D+ et une BH de 15h00 me semble abordable pour un soixantenaire..
Du coup, suis à la recherche de toutes infos sur le tracé et conseils.

Pour essayer de te la faire courte : un parcours largement revu et peu technique mais franchement usant en raison de ses nombreux coups de cul (la cote la plus longue fait 450d+) et assez raides (la première fait 400 d+ en 2.3 km) : les coups de cul font en moyenne 200d+ et pour arriver à 3200d+ il en faut pas mal... Le premier ravito peut sembler long à atteindre (21 km pour 1100d+) mais les barrières sont effectivement assez larges et les ravitos bien achalandés avec des bénévoles vraiment, vraiment au top. En bref faut de la capacité à relancer en bas des cotes qu’il faut monter sans se tuer les cuisses et où il ne faut pas trop se lacher en descente :wink:




MERCI
Bah, les "coups de cul" je connais, j'ai fais mes classes sur les trails belges et ce n'est que de la relance..
Je sais, rien à voir avec les trails alpins ou pyrénéens, l'inconnue principale pour reste, reste ma capacité à tenir sur ce format, après plusieurs années à gérer quelques blessures et cette sixième décennie, c'est l'objectif que je cherche.
Initialement, je visais le 120, la sagesse m'aidant, ce format me semble moins prétentieux et 15h00 est large effectivement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar novass396 » 18 Août 2023, 07:25

hé vous savez si y'a un systeme de consignes?


EDIT ; L'orga , très réactive,viens de me répondre que des consignes seraient dispo. ..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar Ricou34 » 24 Août 2023, 18:47

Bonjour,

Je ne pourrai pas m’aligner sur le départ de l'IT200 pour raisons médicales graves. Je dois en effet me faire opérer en urgence dans les prochains jours... J'avais évidemment bien d'autres projets en tête...

L'organisation me confirme qu'il est possible de transférer son dossard en indiquant simplement le mail de la personne qui participera finalement à la course.

Si quelqu'un est intéressé, je cède mon dossard (payé 196,65 EUR) contre 150 €. Merci de me contacter en MP.

En vous souhaitant une bonne course à tout.e.s
Ricou34
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Fév 2019, 23:02

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar Mont14u » 30 Août 2023, 12:52

novass396 a écrit:Le mois prochain ya l'infernal.Jy vais.Deja parsque c'est une des rares courses que je n'ai pas fait dans la région et aussi parsque que c'est mon premier dossard cette année, après mon opération d'une hernie discale début d'année.
Je serais sur le 32 , mais ya plein de format,un 70 ,un 100 ,un 200, même !
Y'en a kizivon?
C'est du 7 au 10 septembre , a St Nabord..
https://linfernaltraildesvosges.org/


Hello, je serai aussi de la partie. Sur le 70K le samedi pour une première. J'ai déjà fait 2 fois ce qui est appelé l'''IT30'', même si j'avais plus 35K sur ma montre en 2021 (si la trace est toujours la même). Quelques côtes sympas, mais globalement assez roulant je trouve ;-)

randoaski a écrit:
Galaté57 a écrit:Je pense sérieusement à m'inscrire sur le 70.. :mrgreen:

Surtout depuis ce matin, après une troisième sortie avec les EVADICT Race Light, de bonnes sensations qui me pousse à retenir cette date.

Le 70km avec ses 3000m de D+ et une BH de 15h00 me semble abordable pour un soixantenaire..
Du coup, suis à la recherche de toutes infos sur le tracé et conseils.

Pour essayer de te la faire courte : un parcours largement revu et peu technique mais franchement usant en raison de ses nombreux coups de cul (la cote la plus longue fait 450d+) et assez raides (la première fait 400 d+ en 2.3 km) : les coups de cul font en moyenne 200d+ et pour arriver à 3200d+ il en faut pas mal... Le premier ravito peut sembler long à atteindre (21 km pour 1100d+) mais les barrières sont effectivement assez larges et les ravitos bien achalandés avec des bénévoles vraiment, vraiment au top. En bref faut de la capacité à relancer en bas des cotes qu’il faut monter sans se tuer les cuisses et où il ne faut pas trop se lacher en descente :wink:


Merci pour le topo. C'est que vrai qu'il y pas pas mal de coup de cul ici contrairement à d'autres courses plus situé dans le massif...
D'ailleurs, parcours revu surtout sur la fin avec un peu plus de km et de deniv j'ai l'impression ? Des participants m'ont dit que la fin se terminait par un long plat, chose qui n'a plus trop l'air d'être le cas pour cette édition.
Dernière édition par Mont14u le 30 Août 2023, 14:06, édité 1 fois au total.
Mont14u
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Août 2023, 11:51

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar Mont14u » 30 Août 2023, 13:06

novass396 a écrit:hé vous savez si y'a un systeme de consignes?


EDIT ; L'orga , très réactive,viens de me répondre que des consignes seraient dispo. ..


Normalement consignes dans le règlement + un roodbook qui est publié sur les RS et le site 1 semaine avant (va donc paraitre d'ici fin de semaine je pense)
Mont14u
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Août 2023, 11:51

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar novass396 » 01 Sep 2023, 19:35

Mont14u a écrit:
novass396 a écrit:hé vous savez si y'a un systeme de consignes?


EDIT ; L'orga , très réactive,viens de me répondre que des consignes seraient dispo. ..


Normalement consignes dans le règlement + un roodbook qui est publié sur les RS et le site 1 semaine avant (va donc paraitre d'ici fin de semaine je pense)


Consignes a bagages, n'est ce pas ,j'ai du mal m'exprimer..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar Philippe67150 » 02 Sep 2023, 10:28

Mont14u a écrit:Des participants m'ont dit que la fin se terminait par un long plat, chose qui n'a plus trop l'air d'être le cas pour cette édition.

Effectivement, l'année dernière ça se terminait par une interminable section à plat. C'est bien qu'ils l'aient viré, c'était affreux.
J'ai fait 3 fois le 70, je pensais passer sur le 130, mais comme ils ont ajouté un 100 cette année je me suis rabattu dessus, histoire de finir avant la nuit (c'est l'objectif ;)).
Organisation impeccable. Attention, pièce d'identité exigée au retrait dossard, et contrôle du sac avant d'entrer dans le sas de départ, donc ne vous pointez pas au départ 5 minutes avant, c'est assez long.
Philippe67150
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 Juin 2016, 20:29

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar spongebob28 » 04 Sep 2023, 13:25

Inscrit sur le 130km pour mon plus gros trail actuellement, hâte d'y être maintenant.
spongebob28
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Nov 2016, 18:26

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar novass396 » 05 Sep 2023, 21:48

Amuse toi bien! Tu nous raconteras...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar novass396 » 11 Sep 2023, 10:56

De retour au bercail après ce 35 km sous une chaleur écrasante... Parcours sympa, une dernière montee drédanlpentu assassine qui m'a coupé les pattes mais globalement content de remettre un dossard.. Grosse machine avec beaucoup de monde ( les bouchons au début des que ca descend un peu c'est horrible) mais des bénévoles aux p'tits oignons... Je comprends que ce soit un poid lourd dans le Grand Est..Je recommande...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Infernal trail des Vosges 2023

Messagepar junoos » 12 Sep 2023, 14:51

Bonjour
J'ai participé également à l'IT30 aussi.L'organisation au top a rajouté un troisième ravitaillement en eau.Une petite question: on ne retrouve pas le résultat sur Base athlé.Est ce que l'infernal avait un label cette année ?
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Laurent 38 et 17 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !