Ultra trail du bout du cirque 2 mars 2024 - Cévennes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 101km 2024 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2024 - Le Vigan
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2024 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2024 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 12 km 2024 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Re: Ultra trail du bout du cirque 2 mars 2024 - Cévennes

Messagepar PhilippeG-629 » 03 Mars 2024, 15:33

Pas simple de te répondre Hugues :roll:
Les "fous " pour les non sportifs il y en a plein ici :lol:
Ensuite ont a le droit de tenter de réaliser un de ses rêves, ça t'appartient tant que tu ne mettras pas ta santé en danger.
Certains le font et d'autres le voient ainsi.
Maintenant, entre le tenter et y arriver il t'appartient de mettre un programme d'entraînement en route pour le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra trail du bout du cirque 2 mars 2024 - Cévennes

Messagepar Runphil60 » 03 Mars 2024, 19:58

Belle course que le 63 !
J'aime bien, les locaux me disait 4 bosses, l'avant dernière est raide sur la fin. C'était juste!
Pour moi, une belle 1ere descente a 3 jusqu'àu ravito de Arres, ensuite on repart chacun solo, j'en retrouve un 15 kil plus loin, et l'autre a l'arrivée, 7 min devant moi !
Ce que j'ai préféré : le single pour descendre dans le cirque de Navacelles et le sentier en bas le long de la rivière après avoir fait demi tour sur un magnifique pont.
Parti sans bâtons, j'ai peiné pour sortir du cirque, au ravito de Blandas : soupes, pâte de coings , banane et ensuite il m'a fallu attendre que les jambes reviennent!
Les descentes se courent très bien et j'ai trouvé un peu long le final sans voir grand monde: juste mon Philippe qui avançait encore bien!
Sympa de se retrouver a l'arrivée et de prendre le temps !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Ultra trail du bout du cirque 2 mars 2024 - Cévennes

Messagepar tahiti64 » 04 Mars 2024, 13:49

Bonjour à tous,
Un petit retour sur l'ultra. Comment dire ça sonné beaucoup plus facile sur le papier que sur le terrain habitué à passer les barrières haut la main sur d'autres ultras je n'avais pas envisagé qu'elles soient aussi resserrées. km17 30 min km 33 45 min km 81 30 min et sans perdre de temps. Un group coup de mou dans la montée après Arre ne laissait rien présager de bon jusqu'à je me greffe à 1 coureur qui était certain de la moyenne a avoir pour arriver au bout. La météo était top pour moi compte tenu de la grande difficulté à m'alimenter et à boire 1 compote 1 pate de fruit et une flasque de 500 pour ce chantier malgré ma forme et mon entrainement, difficile de faire mieux que 20h00 pour rejoindre l'arrivée. Les ravitaux étaient à mon avis légers mais pour moi ça ne me dérange pas vu que je mange rien le balisage au top les bénévoles super accueillants le départ au saxo fantastique et le terrain caillouteux qui te fatigue quelque peu les guibolles. J'ai pesté tout le long après l'orga pour ces barrières horaires mais au final je me dit que ce trail de début de saison m'a bien fait apprendre pour aborder les futurs chantiers certes plus longs mais assurément moins cadencés.
tahiti64
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 13 Nov 2014, 12:51

Re: Ultra trail du bout du cirque 2 mars 2024 - Cévennes

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Mars 2024, 13:59

Bravo tahiti 8)
Au contraire j'ai trouvé les ravitaillements bien fournis, pas mal de choix notamment dans le salé, pâté (cher à bubulle, voir son récit :lol:) la pâte de fruit au coing, un vrai régal :P
Ce que j'ai préféré c'était le lever de soleil qui se découvrait en montant vers le sommet, superbe ce moment.
Et nous avons eu de la chance avec la météo car hier c'était pluie et ce matin en quittant Le Vigan on voit la neige sur les hauteurs :o
Bonne récupération à tous.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra trail du bout du cirque 2 mars 2024 - Cévennes

Messagepar PhilippeG-629 » 07 Mars 2024, 17:03

Mon récit de la course de samedi visible ici 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 101km 2024 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2024 - Le Vigan
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2024 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2024 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 12 km 2024 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !