BACKYARD Bauraing

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

BACKYARD Bauraing

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2023, 22:15

Avant de souffler ma soixantième bougie, j'envisage la veille de prendre le départ de la BAKYARD Bauraing
https://www.outdoor-events.be/backyard-beauraing

Nouvelle aventure pour moi et je suis, du coup, à la recherche des conseils.
Avec comme principe que mon objectif premier est 10 boucles pour dépasser ce chiffre.
Après, cela sera que du bonus :mrgreen:

J'ai déjà pratiqué et dépassé cette distance à de nombreuses reprises, mais jamais avec ce concept de boucle... et après 2 années de galère, ma condition physique est revenue.

Bref, comment abordez vous ce genre d'épreuve ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: BACKYARD Bauraing

Messagepar eha » 17 Fév 2023, 09:40

Galaté57 a écrit:Avant de souffler ma soixantième bougie, j'envisage la veille de prendre le départ de la BAKYARD Bauraing
https://www.outdoor-events.be/backyard-beauraing

Nouvelle aventure pour moi et je suis, du coup, à la recherche des conseils.
Avec comme principe que mon objectif premier est 10 boucles pour dépasser ce chiffre.
Après, cela sera que du bonus :mrgreen:

J'ai déjà pratiqué et dépassé cette distance à de nombreuses reprises, mais jamais avec ce concept de boucle... et après 2 années de galère, ma condition physique est revenue.

Bref, comment abordez vous ce genre d'épreuve ?


je n'ai encore aucun conseil à donner, si ce n'est que je me suis inscrit pour le Backyard d'Hossegor une fois avoir lu ceci:
https://casquetterouge.run/chartreuse-backyard-ultra/

il aborde au final l'esprit du backyard ou beaucoup viennent pour un objectif alors que la logique serait de se dire, est ce qu'il y a quelque chose qui m'empêche de repartir pour un tour supplémentaire ...pour n'abandonner qu'hors délai idéalement.

ce CR est vraiment top et assez drole par moment. ça m'a définitivement convaincu de partir sur un format comme ça pour voir mes limites
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: BACKYARD Bauraing

Messagepar Galaté57 » 09 Avr 2023, 10:34

Voilà,
J'y suis allé, j'ai vu, et je reviendrai... :mrgreen:

Dès l'arrivée sur le lieux, j'ai réalisé que j'étais un peu en décalage face à la logistique des autres participants : tentes, chaises, boîtes à casier avec diverses prépa alimentaires et boissons, assistances, couchage... chacun avait son paddock comme en formule 1...
Et moi, avec mon sac de sport, mon sachet de barres, mes 2 bouteilles et un sac de rechanges, je faisais vraiment touriste... :mrgreen:
Me suis tranquillement installé sous la tente commune avec une chaise récupérée alors que tous s'affairaient à disposer leur matériel pour chaque passage
Idem, venu avec deux paires de running, au vue des vidéo des présentation sur le site, j'avais opté pour des routes, alors que c'était au 3/4 des sentiers boueux, loin d'être plat et quelques passages techniques...
Après un premier tour, j'ai vite récupéré dans le coffre une vieille paire de trail ..
Vite est le mot, 1h00 pour faire 6,7km cela semble "facile"..
Mais quand tu calcule faire la boucle en 45mn, les 15 mn restantes sont pas de trop pour revenir à ton "stand" chercher ta nourriture et boisson non mise à disposition et retrouver tes habits de rechange au fond de sac de sport...
Et au fil des tours, tu réalises que le temps diminue...
Bref une belle expérience, un tracé superbe et surtout une organisation comme nos amis belges savent nous les proposer.
Je reviendrai !
:D
Pièces jointes
20230408_095810.jpg
20230408_095810.jpg (2.49 Mio) Consulté 5140 fois
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !