Courir après ...60 ans

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Courir après ...60 ans

Messagepar CAPCAP » 19 Nov 2023, 10:23

Hier, grosse séance de PPG. Les cuisses ont brûlé !
Sans l'entraîneur du club, je n'aurais jamais le courage de m'imposer ça par moi-même (déjà, je n'en fais pas le 1/10 seul)
J'ai l'impression que le retour à vélo était une bonne chose pour faire circuler le sang dans les muscles


akunamatata a écrit:... Je te conseille d'utiliser le très bon moteur de recherche issu de l'IA https://www.perplexity.ai/ à ce sujet
Merci pour ce lien, l'intelligence artificielle faible est très intéressante dans un moteur de recherche :wink:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3599
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Courir après ...60 ans

Messagepar johnlerouge » 27 Nov 2023, 19:19

Hello. Tout d'abord un grand merci à tout le monde pour ces réponses ainsi que le dialogue qui s'en suit.
pas mal de boulot fait que je lisais mais pas le temps de poster.
J'ai pris tous les conseils dans l'ordre...
Primo un test de terrain
Ensuite respect des allures vs le test. C'est cohérent puisque j'ai pu enchainer les sorties sans ressentir de fatigue excessive ( durant une semaine de vacances j'ai enchainé 6 sorties pour un total de 70 km sans soucis)
J'ai aussi ( mais ça je l'avais commencé plus tôt), une à deux séances de salle ou je travaille plutôt le haut du corps.
Pour ce qui est de la course à pied proprement dite je réduite les durées pour l'instant à un max d'1h30 1h40. en fait j'ai des séances courtes d'environ 45 minutes ( fractionné); des séances à sv2 qui avoisinent les 1h et des séances sv1 variables de 35/40 minutes( récup) à 1h30.
Ce qui est clair c'est que le coeur a du mal à monter dans les tours lors des fract. mais j'ai l'impression que petit à petit ça vient.
je trouve que la reprise se passe pas trop mal. Bon evidemment pas de perf notable mais ça c'est pas le principal.
johnlerouge
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Oct 2023, 14:32

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !