conseil nouveau coureur sur l'année

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

conseil nouveau coureur sur l'année

Messagepar flying14 » 23 Août 2009, 10:53

bonjour a tous,

ptite présentation : 32ans, 80k (donc 10 a perdre pour moi mais j'ai le temps) en Normandie. je dispose de 3 jours pour courir dans la semaine dont 2 collés.

jusqu'à il y a 2ans je pratiquais pas mal de handball (6h par semaine) mais j'ai du stopper cause horaire non compatibles avec mon job.

mi juin de cette année j'ai décidé de reprendre le sport et j'ai donc commencé à recourir (je l'avais fait épisodiquement ces dernières années):
30 minutes difficiles les 15 premiers jours jusqu'à actuellement 1h 1h15 facile 3 fois la semaine mais à allure très modérée (8km/h). je coure 10km sans soucis.

Je n'envisage pas spécialement de faire des courses mais quel entrainement feriez vous sur l'année en mariant du ludique et de l'utile (gain d'endurance et vitesse).

Merci si vous êtes parvenu à la fin du pavé :P
flying14
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:27
Localisation: Frénouville

Re: conseil nouveau coureur sur l'année

Messagepar davius » 23 Août 2009, 12:49

flying14 a écrit:bonjour a tous,

ptite présentation : 32ans, 80k (donc 10 a perdre pour moi mais j'ai le temps) en Normandie. je dispose de 3 jours pour courir dans la semaine dont 2 collés.

jusqu'à il y a 2ans je pratiquais pas mal de handball (6h par semaine) mais j'ai du stopper cause horaire non compatibles avec mon job.

mi juin de cette année j'ai décidé de reprendre le sport et j'ai donc commencé à recourir (je l'avais fait épisodiquement ces dernières années):
30 minutes difficiles les 15 premiers jours jusqu'à actuellement 1h 1h15 facile 3 fois la semaine mais à allure très modérée (8km/h). je coure 10km sans soucis.

Je n'envisage pas spécialement de faire des courses mais quel entrainement feriez vous sur l'année en mariant du ludique et de l'utile (gain d'endurance et vitesse).

Merci si vous êtes parvenu à la fin du pavé :P


Salut et bienvenue sur kikourou !

J'ai le même age que toi. Je te donne le lien de mon message de présentation sur le site où plusieurs kikoureurs m'ont conseillé :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... highlight=

A+ 8)
Avatar de l’utilisateur
davius
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 03 Fév 2009, 13:12

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !