Plan UTMB

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan UTMB

Messagepar pouil » 27 Fév 2011, 13:42

Bonjour, je suis à la recherche d'un plan pour l'UTMB, personnalisé ou pas.
Je suis un assez bo trailleur, mais l'idée de faire au sensation pendant des mois sans trop de repère me plait qu'a moitié. Sans avoir un plan que l'on suit à la lettre un plan donnant une quantité et une qualité de sortie longue.
En fait je pense que j'ai peur ou de trop en faire et de me blesser ou de pas en faire assez et craqué le jour j.

Merci de votre aide
pouil
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 10 Sep 2005, 18:56

Re: Plan UTMB

Messagepar sab » 27 Fév 2011, 14:20

Si la course se passe comme l'année, un plan pour un semi-marathon te suffira :D

Ok je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Plan UTMB

Messagepar SamuelPETIT » 27 Fév 2011, 20:19

Salut
je ne sais pas quelle est ton experience
perso en 2010 j'ai fini la Diagonale des fous 230° avec 3 séances par semaine : 2 sorties spécifiques + 1 sortie longue
sur les 2 sorties spécifiques,en début de saison, faire de la VMA et du seuil, puis en milieu de saison de la côte, et en derniere portion de prepa, uniquement de l'endurance en côte régulière et pas trop dure.
sortie longue : en endurance, entre 2 et 4h

voilà je ne sais pas si cela t'aidera
sportivement
SamuelPETIT
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Fév 2011, 17:50

Re: Plan UTMB

Messagepar Bourdonski » 28 Fév 2011, 19:05

Essaie du côté du site d'Endurance Mag, il y a un plan pour UTMB en 35 h (existe aussi en 30 h) :
http://www.endurance-mag.com/endurance/ ... 09-35h.pdf
http://www.endurance-mag.com/endurance/ ... 09-35h.pdf
Ces plans concernent la phase de juin à départ.
Si tu peux récupérer la revue n°76 (janvier ou mars 2009), tu auras le plan intégral.
Maintenant en fouinant un peu sur le forum ou sur celui de l'UTMB, tu devrais pouvoir récupérer d'autres plans.
Bonne prépa.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Plan UTMB

Messagepar trankilou » 28 Fév 2011, 19:53

Bonsoir
Tu peux retirer des idées du plan suivant,
http://www.raidlight.com/Plan-d-entrainement-type.html

perso je m'en suis inspiré (j'ai remplacé certaines séance par du vélo) pour le GRP (80km) l'année dernière et c'est bien passé.
Bonne prépa
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !