cycle VMA avant plan templiers

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

cycle VMA avant plan templiers

Messagepar chicken63 » 07 Juil 2011, 13:01

Bonjour.
Voila une première partie de saison qui s'achève...
De belles séances, un peu longues, un peu dures, un peu rapides,... Quelques courses en trail, vtt, vélo de route, ... Des courses réussies, d'autres un peu moins, ...

Bref, il est temps de s'accorder un peu de repos!
Du coup, pendant un mois ça va être : sport à l'envie! VTT, vélo de route, kayak, escalade... et trail! De belles ballades mais vraiment plaisir et envie!

Je suis inscrit aux templiers. Je vais suivre un plan sur 8 semaines, que je démarrerai donc fin aout.

Ma question, entre mi-aout et fin aout, est-il judicieux de placer un petit cycle VMA-PPG de 2-3 semaines?
Et même, vaut-il mieux à ce moment là faire de la VMA "vitesse sur piste" ou bien de la PMA "vitesse/puissance en cote" par exemple?
Le tout étant, compte tenu de la course préparée, de retrouver un peu de vitesse, d'explosivité avant d'attaquer un plan complet.

Vos avis?
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Re: cycle VMA avant plan templiers

Messagepar picnolimit » 08 Juil 2011, 09:18

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi aprés une première saison assez éprouvante.
Le programme de l'été est un peu flou pour moi, pris entre l'envie de continuer à augmenter ma VMA avant le debut du programme et la crainte de trop en faire (surtout avec ces grosses chaleurs).

J'attend aussi les conseils de coureurs plus aguerris.

Merci d'avance.
picnolimit
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Mai 2011, 11:28
Localisation: 13012

Re: cycle VMA avant plan templiers

Messagepar chicken63 » 08 Juil 2011, 16:23

De mon coté, j'ai un peu réfléchi...
Mon point faible est la "vitesse moyenne" dès qu'il faut aller un peu vite (>8km/h de moyenne sur ce genre de course). Le parcours des templiers présente des dénivelés très raides entrecoupés de parties plus "roulantes" où justement, il est bien de pouvoir courir.
Je pense donc orienter ma préparation pré-plan d'entrainement vers de la VMA-seuil sur plat et de la PPG/PPS afin de gagner (?) un petit peu en vitesse.
Il y aura bien assez de temps sur les 8 semaines de prépa de faire de la puissance et du D+.
Ce bilan est le fruit de ma réflexion sur ma précédente participation aux templiers (version Nant 72km) ainsi que sur l'ensemble des épreuves auxquelles j'ai participé.
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !