plan specifique pour un raid

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

plan specifique pour un raid

Messagepar ludo84 » 30 Mars 2012, 08:20

bonjour a tous j'ai essayer de trouver un plan d'entrainement pour preparé un raid au mois de Mai de 56kms avec 3175 de deniveleé. je voudrais savoir si vous avez un lien direct pour voir un peut la preparation

merci a tous d'avance
ludo84
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mars 2012, 14:24

Re: plan specifique pour un raid

Messagepar taroc78 » 30 Mars 2012, 11:39

ludo84 a écrit:bonjour a tous j'ai essayer de trouver un plan d'entrainement pour preparé un raid au mois de Mai de 56kms avec 3175 de deniveleé. je voudrais savoir si vous avez un lien direct pour voir un peut la preparation

merci a tous d'avance

Bonjour Ludo,

Tu parles d'un raid ou d'un trail de 56 kms ? Et fin mai je pense car cela te laisse dans les 8 semaines avec ce delta de temps ou il nous faut savoir d'ou tu pars en terme de prépa et surtout le nombre d'entrainements que tu fais/semaine ensuite un peu ce que tu mets en place .

Sportivement
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: plan specifique pour un raid

Messagepar ludo84 » 30 Mars 2012, 11:55

donc pour info c'est mentioné raid mais aussi classé comme un trail cette epreuve ce fait au depart de gigondas et fini a bedoin http://www.astrado.org/parcours/parcours_56kms.php voici le lien direct pour un aperçu.

pour mes sorties je me suis fixé 4 dans la semaines . j'ai participé au trail du ventoux avec 27kms et 1200 de deniveleé :D
ludo84
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mars 2012, 14:24

Re: plan specifique pour un raid

Messagepar taroc78 » 30 Mars 2012, 12:13

ludo84 a écrit:donc pour info c'est mentioné raid mais aussi classé comme un trail cette epreuve ce fait au depart de gigondas et fini a bedoin http://www.astrado.org/parcours/parcours_56kms.php voici le lien direct pour un aperçu.

pour mes sorties je me suis fixé 4 dans la semaines . j'ai participé au trail du ventoux avec 27kms et 1200 de deniveleé :D


Sympa ton histoire ....

en terme de lien

là c'est complet :http://www.jesuisuncoureur.com/

sur vo2 là :http://www.vo2.fr/

Sinon essaye de regarder TV mountain (voir les redif) la derniere emission consacrée au trail est tres interessante notament le specifique vu par Christo^he mallardé .

Sportivement
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: plan specifique pour un raid

Messagepar ludo84 » 30 Mars 2012, 12:47

je te remerci taroc de tes messages et d'avoir consacré de ton temps :) c'est cool
ludo84
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Mars 2012, 14:24

Re: plan specifique pour un raid

Messagepar aroche » 01 Avr 2012, 22:59

ludo84 a écrit:bonjour a tous j'ai essayer de trouver un plan d'entrainement pour preparé un raid au mois de Mai de 56kms avec 3175 de deniveleé. je voudrais savoir si vous avez un lien direct pour voir un peut la preparation

merci a tous d'avance


Beh disons que des plans types tu vas en trouver des centaines sur internet , la plupart très bien fait !

Mais il faut quand même que tu prennes en compte que tu ne seras jamais tout à fait le clône du sportif type pour lequel le plan type a été fait :roll:

Eh oui la préparation à un objectif se fait d'abord en fonction de sa propre "carte d'identité sportive"

La préparation ne sera pas la même à 2 mois de l'objectif si cela fait déjà 6 mois que tu t’entraînes spécifiquement, avec ce trail dans le viseur comme objectif prioritaire ..... ou si ta préparation n'a fait que démarrer il y a un mois .....

idem tu ne te prépareras pas tout à fait de la même manière si ledit trail sera le 2e en terme d'expérience ou si tu as déjà une longue expérience des trails comme certains l'ont ici !!!!....

Idem ta préparation ne sera pas la même si tu es à 3 séances par semaine ou si tu disposes de 8 voir 10 séances de travail par semaines avec des entrainements en biquotidien ...

Mais surtout, bien malin celui qui oserait de refiler "le" plan idéal ...sans connaître le bilan de l'évaluation de tes acquis , de tes points forts et tes points faibles :roll:


> Dois-tu renforcer le travail sur la PMA de soutien ?
> ton endurance de force est-elle défaillante ?
> ta base en foncier est-elle solide ?
> ta technique en descente rapide est-elle bien posée ?
etc etc ....

bref bref bref .... je ne suis pas su sûr que la démarche première soit de partir à la recherche du plan type et de t'y jeter corps et biens ..

Il te faudrait me semble-t-il d'abord repérer tes besoins et ensuite partir à la conquête de la bonne recette pour optimiser ta préparation

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !