TFL et maintenant Tendinite du Long Péronnier ...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

TFL et maintenant Tendinite du Long Péronnier ...

Messagepar v3d » 03 Déc 2012, 11:58

Bonjour,
Quelques mots préalables, en guise de présentation (c'est mon premier post) : J'ai commencé la course à pied tardivement, à la deuxième moitié de ma quatrième décennie (vers 35 ans, donc), dans le but de retrouver un peu d'emprise sur mon corps, de me bouger et accessoirement, d'associer ça à une nouvelle hygiène de vie m'ayant amenée à perdre quelques kilos.
Quand au bout de quelques mois, j'ai commencé à sortir 2 à 3 fois par semaine, pour une vingtaine de kilomètres par semaine (avec les invariables 10 km dominicaux), je me suis retrouvé dans la configuration classique du coureur souffrant de TFL ... Quelques RDV chez le rhumato, des semelles armées de leur bande pronatrice, et des orthèses (présentées comme miraculeuses ?) ZAMST m'ont (un peu) soulagé. Reste que je ne connais pas la sensation de courir plus de 10 km sans ressentir cette désagréable sensibilité dans la bandelette latérale ...
Il y a 2 mois, j'ai ressenti, à ma grande surprise, une vive douleur, dès les premiers kilomètres d'une course de 10 km, entre la maléole externe et la voute plantaire ... Cette dernière contrairement à la TFL ne disparaissait pas à la marche, voire, augmentait jour après jour.
Mon rhumato a diagnostiqué une tendinite du long péronnier (vaste fibulaire) et m'a conseillé, à cet égard de retourner chez mon podo (?).
Aujourd'hui, mon podo me fait connaitre son impuissance face au problème, mon rhumato botte en touche ... et j'ai mal, et ne peux courir depuis 5 semaines !

Je m'en remets donc à vous, pour ce type d'expérience :
1. quid de la kiné dans ce genre de pathologie (ultrasons, chocs etc ...)
2. quid de l'ostéo (je me ballade quand même une vieille TFL et maintenant ça ...)
3. et surtout, en restant dans les limites de la bonne déontologie, qui connaitriez vous de compétent, dans les domaines suscités, dans la région de Versailles ?

Merci de vos retours, pardon d'avoir été un peu long
Dans l'espoir que vous participiez à me relancer dans cette activité ... que j'adore !
v3d
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Déc 2012, 09:54

Re: TFL et maintenant Tendinite du Long Péronnier ...

Messagepar PtitLudo » 03 Déc 2012, 12:51

v3d a écrit:Il y a 2 mois, j'ai ressenti, à ma grande surprise, une vive douleur, dès les premiers kilomètres d'une course de 10 km, entre la maléole externe et la voute plantaire ... Cette dernière contrairement à la TFL ne disparaissait pas à la marche, voire, augmentait jour après jour.

Salut. Tu ne t'es pas fait une entorse des fois ?
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !