entrainement trail sur du plat

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

entrainement trail sur du plat

Messagepar hedo67 » 05 Fév 2013, 17:20

Bonjour,
Je suis à la recherche d’exercice d’entrainement voir d’un plan d’entrainement afin de participer à des trails de 25 à 75 km mais je ne peux m’entrainer que uniquement.
Avez-vous des idées, suggestion à me faire afin que je puisse me préparer correctement ?
D’avance merci
Pascal
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar taroc78 » 05 Fév 2013, 18:00

hedo67 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d’exercice d’entrainement voir d’un plan d’entrainement afin de participer à des trails de 25 à 75 km mais je ne peux m’entrainer que uniquement.
Avez-vous des idées, suggestion à me faire afin que je puisse me préparer correctement ?
D’avance merci
Pascal


Salut ,

Deja isole ton objectif premier car preparer une course de 3h ou une de 10 h voir +c'est quand meme pas pareil ensuite quel denivellé dans ton objectif 1er ? .

A partir de là ,tu trouveras beaucoup de propositions d'entrainements ,le fait d'etre en ville ou dans une région sans grandes cotes c'est pas le must mais on peut quand meme faire beaucoup de choses .Il faudra etre repetitif certes mais avec une petite cote de +30/40m tu peux faire deja te preparer .

D'ou es tu ? et que vises tu ?

Sportivement
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar hedo67 » 05 Fév 2013, 18:06

taroc78 a écrit:
Salut ,

Deja isole ton objectif premier car preparer une course de 3h ou une de 10 h voir +c'est quand meme pas pareil ensuite quel denivellé dans ton objectif 1er ? .

A partir de là ,tu trouveras beaucoup de propositions d'entrainements ,le fait d'etre en ville ou dans une région sans grandes cotes c'est pas le must mais on peut quand meme faire beaucoup de choses .Il faudra etre repetitif certes mais avec une petite cote de +30/40m tu peux faire deja te preparer .

D'ou es tu ? et que vises tu ?

Sportivement

Salut,
je suis à Strasbourg. Mon objectif ce sont de trails de 900 à 2000m de D+ .
Pour des questions de temps et de pratique je ne peux me déplacer en dehors de Strasbourg. Je cherche donc à combler le manque de dénivelé de mes entrainement par des exercice ou travail spécifique.
Cordialement
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar taroc78 » 05 Fév 2013, 18:16

hedo67 a écrit:[je suis à Strasbourg. Mon objectif ce sont de trails de 900 à 2000m de D+ .


des 900m à 2000+ c'est sur quelle distance et surtout quellle course vises tu ? Car si tu te prépares c'est pour arriver le mieux possible sur ta course .
C'est vrai que Strasbourg intra Muros t'a pas grande chose coté d+ mais tu peux quand meme t'amuser un peu ,trouve toi un escalier et là tu pourras commencer à travailler de facon specifique .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar hedo67 » 05 Fév 2013, 18:32

taroc78 a écrit:
hedo67 a écrit:[je suis à Strasbourg. Mon objectif ce sont de trails de 900 à 2000m de D+ .


des 900m à 2000+ c'est sur quelle distance et surtout quellle course vises tu ? Car si tu te prépares c'est pour arriver le mieux possible sur ta course .
C'est vrai que Strasbourg intra Muros t'a pas grande chose coté d+ mais tu peux quand meme t'amuser un peu ,trouve toi un escalier et là tu pourras commencer à travailler de facon specifique .

Comme exemple il y'a la course de crêtes 33km 900D+
il y'a beaucoup de trail dans les vosges entre 20 et 70 km avec 500 à 2000D+
http://www.alsace-en-courant.com/courses/index.php
Le but étant de ne pas finir sur les rotules et de ne pas avoir des courbatures pendant 15j.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar jmk » 05 Fév 2013, 19:24

tu peux sur Strasbourg gratuitement te faire conseiller par un entraineur diplomé (Jean François Bombenger), regardes http://citytrail.salomonrunning.com/inscription/9_Strasbourg
il y a des sessions gratuites spécifiques pour la préparation de course
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar cedricmtpl » 05 Fév 2013, 21:15

Ne vous fatiguez pas: un autre coach professionnel bien connu ici va sans doute bientôt venir dispenser ses conseils. 8)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar benito » 05 Fév 2013, 21:24

+ 1
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar aroche » 05 Fév 2013, 21:47

cedricmtpl a écrit:Ne vous fatiguez pas: un autre coach professionnel bien connu ici va sans doute bientôt venir dispenser ses conseils. 8)


J'espère qu'il nous apportera ses conseils gracieusement... :wink:

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar cedricmtpl » 05 Fév 2013, 21:58

aroche a écrit:
cedricmtpl a écrit:Ne vous fatiguez pas: un autre coach professionnel bien connu ici va sans doute bientôt venir dispenser ses conseils. 8)


J'espère qu'il nous apportera ses conseils gracieusement... :wink:

Alain


Je n'en doute pas car c'est quelqu'un d'altruiste et de totalement désintéressé, dire que certain osent penser qu'il fait ça pour se faire de la pub! :shock:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar aroche » 05 Fév 2013, 22:04

Celà étant je ne vois pas trop pourquoi on se conterait du seul avis d'une personne quelque que soit son statut , il me semble quand même toujours sympa que des expériences, des pistes, se complètent et se croisent sur un sujet comme celui de l'entrainement ... à condition il va sans dire d'avoir des idées à apporter... mais ce préalable "coule comme de l'eau de roche" :wink:
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar cedricmtpl » 05 Fév 2013, 22:15

En fait le coach en question est tellement magistral et sa contribution tellement exhaustive, argumentée et sourcée qu'après ses interventions de pro bien souvent les sujets sont désertés par les amateurs et se meurent.

Ça donne une sorte de blog (un peu interactif quand même) interessant à lire mais que beaucoup d'amateurs se refusent à polluer et s'inclinent, sans doute par humilité.

Dire que certain ingrats préfèreraient discuter entre amateurs qui pratiquent le même sport et partager leurs propres expériences au risque de dire des conneries ou de tenir de propos non étayés par des publications scientifiques, de la confiture au cochons je vous dit!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar hedo67 » 05 Fév 2013, 22:26

jmk a écrit:tu peux sur Strasbourg gratuitement te faire conseiller par un entraineur diplomé (Jean François Bombenger), regardes http://citytrail.salomonrunning.com/inscription/9_Strasbourg
il y a des sessions gratuites spécifiques pour la préparation de course
JMK

je connais de nom Bomberger . J'ai un document qu'il a fait pour un entrainement de trail mais il comporte de sceance en montagne.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar hedo67 » 05 Fév 2013, 22:30

cedricmtpl a écrit:Ne vous fatiguez pas: un autre coach professionnel bien connu ici va sans doute bientôt venir dispenser ses conseils. 8)

aroche a écrit:
cedricmtpl a écrit:Ne vous fatiguez pas: un autre coach professionnel bien connu ici va sans doute bientôt venir dispenser ses conseils. 8)


J'espère qu'il nous apportera ses conseils gracieusement... :wink:

Alain


je suis pronneur de tous bons conseils
J'essaye d'optimiser mes pratiques sportives étant jeune papas de jumeaux mes possibilités d'entrainement ont fondu comme neige au soleil.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar Galaté57 » 05 Fév 2013, 23:07

J'ai travaillé pendant presque deux années à Strasbourg centre et je m'entrainais souvent à midi.
Hormis des pics de pollutions qui irritaient souvent la gorge, je trouvais un "peu" de dénivelé du coté des jardins de l'Orangerie à coté du Parlement en utilisant les marches, ainsi qu'en utilisant les marches le long des quais.
Sinon, tu peux aussi aller voir dans les bois de la Wantzenau.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar hedo67 » 06 Fév 2013, 08:41

Galaté57 a écrit:J'ai travaillé pendant presque deux années à Strasbourg centre et je m'entrainais souvent à midi.
Hormis des pics de pollutions qui irritaient souvent la gorge, je trouvais un "peu" de dénivelé du coté des jardins de l'Orangerie à coté du Parlement en utilisant les marches, ainsi qu'en utilisant les marches le long des quais.
Sinon, tu peux aussi aller voir dans les bois de la Wantzenau.

Il y'a aussi la citadelle .ça reste assez limité sinon faut prendre la voiture et s’éloigner .
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar Galaté57 » 06 Fév 2013, 09:15

hedo67 a écrit:
Galaté57 a écrit:J'ai travaillé pendant presque deux années à Strasbourg centre et je m'entrainais souvent à midi.
Hormis des pics de pollutions qui irritaient souvent la gorge, je trouvais un "peu" de dénivelé du coté des jardins de l'Orangerie à coté du Parlement en utilisant les marches, ainsi qu'en utilisant les marches le long des quais.
Sinon, tu peux aussi aller voir dans les bois de la Wantzenau.

Il y'a aussi la citadelle .ça reste assez limité sinon faut prendre la voiture et s’éloigner .


Je ne connais pas le nom, il y a aussi un parc non loin de l'hôpital je pense où tu peux trouver des escaliers et montées (courtes). Cela se trouve à environ 15mn du Palais de Justice.
Sinon derrière la gare, tu peux aussi trouver des jardins avec une butte le long de la voie ferrée.
A l'époque je m'entrainais entre midi (expression de l'Est.. :mrgreen: ) et partais directement à pied de mon lieu de travail
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar kirchen » 07 Fév 2013, 14:47

Hello Hebdo 67 ,

Si tu viens aux city trail salomon à strasbourg , tu auras ta réponse quant aux séances à faire pour un citadin!
je t'attends avec plaisir pour partager mon vécu .

Jeff Bombenger
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar Mickie » 07 Fév 2013, 16:15

Bonjour,

C'est vrai que Strasbourg est ultra plat, mais il y a la colline d'Hausbergen juste au Nord-Ouest après le quartier de Cronenbourg au dessus des villages de Mittel-, Ober- et Nieder-(hausbergen) ainsi que de Mundolsheim.
C'est à 4/5 kms des Halles ou de la Gare. Tu peux y aller en courant ou prendre le bus à la Rotonde (17 de la CTS ou 203 et 210 du Réseau 67).
C'est pas de la grosse dénivelée, mais c'est suffisant pour des trails de moyenne distance. Il y a de très nombreuses petites pentes de différents profils.
Mehdi Baala y faisait régulièrement ses séances de côtes.
Parfois j'allais plus vite que lui mais il montait alors que je descendais...

Mickie
Mickie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 28 Oct 2005, 17:47

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar kirchen » 07 Fév 2013, 16:23

Pas besoin forcément de D+ pour s'entraîner pour du trail, il y a énormément d'exos à faire sur du plat.
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: entrainement trail sur du plat

Messagepar hedo67 » 07 Fév 2013, 16:37

Mickie a écrit:Bonjour,

C'est vrai que Strasbourg est ultra plat, mais il y a la colline d'Hausbergen juste au Nord-Ouest après le quartier de Cronenbourg au dessus des villages de Mittel-, Ober- et Nieder-(hausbergen) ainsi que de Mundolsheim.
C'est à 4/5 kms des Halles ou de la Gare. Tu peux y aller en courant ou prendre le bus à la Rotonde (17 de la CTS ou 203 et 210 du Réseau 67).
C'est pas de la grosse dénivelée, mais c'est suffisant pour des trails de moyenne distance. Il y a de très nombreuses petites pentes de différents profils.
Mehdi Baala y faisait régulièrement ses séances de côtes.
Parfois j'allais plus vite que lui mais il montait alors que je descendais...

Mickie

Merci je connais bien le secteur, je fais du vélo là-bas .
c'est un peu loin de chez moi ( à pieds) .
kirchen a écrit:Pas besoin forcément de D+ pour s'entraîner pour du trail, il y a énormément d'exos à faire sur du plat.

Il y'a en ce moment un post qui est remonté à la surface sur le travail a faire avec des escaliers.
Je vais m'en inspirer
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !