Plannif mixte (CAP/vélo) ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plannif mixte (CAP/vélo) ?

Messagepar seb66 » 22 Avr 2014, 16:04

Bonjour,
Je cherche a me faire une plannif et je dois bien avouer que je n'y connais rien.
Je fonctionne surtout a l'envie.
J'aimerais mixer la Cap (trail), VTT et vélo de route.
J'habite à la montagne et il m'est difficile de faire des séances de VMA et autre car il y a desuite du D+
Pour ce qui est de mes dispo :
-Le mercredi après midi
-Vendredi soir
-et samedi, dimanche toute la journée.

Merci d'avance pour vos conseils
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Plannif mixte (CAP/vélo) ?

Messagepar valdes » 22 Avr 2014, 18:47

Intéressée aussi par les réponses qui seront apportées à ton post.

Je ne vais pas ouvrir un nouveau post et je m'excuse d'avance de "squatter" le tien, @Seb66, mais ma problématique est un peu la même.

En bref, j'ai débuté ma prépa au raid du golfe du Morbihan. 87-88 km avec très faible dénivelé, juste des marches à monter descendre monter descendre, du sable, des racines qui se mettent en travers du chemin, des cailloux pareils ...

J'ai voulu monter à 5 séances 70-90 km de CAP dans la semaine, mais ça ne passe pas. Occasionnellement je pourrais le faire sur 1 semaine, 1 ou 2 fois par mois, mais pas plus. Mon vieux genou gauche grinche. Il a pô envie.

Accessoirement, je nage. 2/3 fois la semaine (CR principalement, DOS et BR).
Accessoirement, je marche aussi. Minimum 1 journée de rando (sur le GR34 du 22). 22 à 27 km. Allure speed & stop & go des fois pour attendre les retardataires. Avec ou sans bâton.
Accessoirement, je fais aussi du vélo. Enfin je pensais. En fait, je vélotais. 80 km en 6h avec 800 D+ cumulé et 18 kg à tirer ... et 150 photos prises.