Douleur Musculaire Hanche Gauche

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar JM2 » 19 Jan 2015, 20:03

Bonjour

Apres une reprise intensive du running (3x semaine) , une douleur c'est installée au niveaux des muscles de la cuisse et fessier au niveau de la hanche gauche. Cette douleur est apparue suite à un effort particulier ou je cherchais a faire un temps (je m étais bien echauffé avant)
J'ai négligé cette douleur et continué a courir jusqu'au jour où après un entrainement impossibilité de lever la jambe gauche pour embrayer ou débrayer sans luter contre la douleur :-(
Echographie ras pas de tendinites visibles (pourtant je suis un terrain a tendinite j en ai trainé une pendant un an au tendon d'Achille de la meme jambe)
Radio bascule du bassin a gauche avec une différence de 10mm entre la jambe gauche et la jambe droite.
Mon médecin me préconise d'aller voir un podologue pour des semelles.
Cependant j ai pu lire sur internet que cela pouvait générer d'autres problèmes.

Parmi les kikous y a t il des expériences similaires ? Ouin Cela fait 3 semaines que je ne cours plus !
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar christ-off » 20 Jan 2015, 10:43

JM2 a écrit:Radio bascule du bassin a gauche avec une différence de 10mm entre la jambe gauche et la jambe droite.
Mon médecin me préconise d'aller voir un podologue pour des semelles.
Cependant j ai pu lire sur internet que cela pouvait générer d'autres problèmes.


Moi aussi j 'ai une différence de bassin de 8mm et suite à une visite chez un podologue , j'ai depuis des semelles pour courir et franchement j'ai pu voir la différence au niveau de la pose du pied sur le sol (filmage de la foulée par caméra).
Donc je te conseille d'aller faire un essais ,peut être que cela est une des solutions à ton problème :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar Le Loup » 20 Jan 2015, 10:49

Moi je n'ai jamais fait d'examens de ce type mais je serais prêt à parier que nous avons TOUS une différence de longueur entre les 2 jambes, une différence de taille entre les 2 pieds etc... pourtant nous ne portons pas tous des semelles de correction. Pourquoi ?

edit : correction d'une énorme fôte ! :wink:
Dernière édition par Le Loup le 20 Jan 2015, 13:10, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar __icecool__ » 20 Jan 2015, 11:50

Usain Bolt a la jambe gauche 1.5cm plus longue que la jambe droite ...

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar Le Loup » 20 Jan 2015, 15:46

icecool a écrit:Usain Bolt a la jambe gauche 1.5cm plus longue que la jambe droite ...

--
Fred


Ah, dommage ! Si ça avait été l'inverse cela l'aurait avantagé sur le 200m, ce n'est donc pas là qu'il faut chercher les raisons de sa suprématie... :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar Qosqoruna » 20 Jan 2015, 15:54

Peut-être contracture(s) à un des fessiers ou piriforme.
Voir un bon kiné pour massage (bien douloureux) et étirements.
Ou automassage avec balle tennis ou rouleau de massage et étirements +++++
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar JM2 » 21 Jan 2015, 22:55

Tiens je ne le connaissais pas celui là le piriforme
Il est vrai que coté étirement je n en fais pratiquement pas

direction osthéo samedi
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar Calaferte » 21 Jan 2015, 23:08

J'ai eu cette douleur aussi au côté droit, comme je considérais ça comme une "douleur secondaire" j'ai continué à courir 3 mois dessus, intensivement en plus (ça faisait mal mais possibilité de courir) puis j'ai retrouvé un ancien étirement que j'avais oublié qui a fait totalement disparaître la douleur, en gros, assis par terre, faire passer la jambe gauche par dessus la droite et avec le bras opposé tirer dessus tout en se tournant vers la jambe que l'on tire, ça devait être une sorte de contracture ou quoi qui s'est délié avec l'étirement et depuis plus rien.

Peut-être que ton cas est pareil, en tout cas t'as rien à perdre (alors que chez l'ostéo..)
Bon rétablissement

Edit: celui là en gros

Image
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar JM2 » 22 Jan 2015, 00:26

Merci Calaferte

l étirement effectivement je faisais ce genre de position au collège quand je faisais du karaté. il faudrait que je m echauffe avant de faire ce genre d'exercice et pour le moment c'est galère.


ps l hosteo c'est pour le bassin (je me suis laisse convaincre )avant d'aller chez l orthopédiste pour la semelle (la aussi je ne suis pas très chaud pourquoi a l approche de mes 50 mettre une semelle ? j e n en metais pas avant et j ai toujours couru (moins intense que le trimestre dernier mais quand meme)
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Douleur Musculaire Hanche Gauche

Messagepar gillou78 » 22 Jan 2015, 10:28

de toute façon, c'est logique d'aller voir l'osteo avant de faire des semelles : ne jamais faire des semelles avec un bassin qui serait de travers, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !