Maux de ventre

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Maux de ventre

Messagepar Eric22 » 05 Août 2015, 21:17

Voilà cela fait deux semaines de suite que sur le même parcours j'ai des troubles digestif qui surviennent toujours au même endroit du parcours.
A titre info vendredi dernier j'ai mangé des pâtes carbonara (un peu trop cuites) à midi et en dessert une mousse au chocolat. J'ai mangé à midi et je suis allez courir à 17h30.

Hier j'ai mangé un américain jambon avec une salade de fruit et je suis allez courir à 18h30.

Pour les deux fois j'utilise deux bidons raidlight de 200 ml avec de l'eau et du Power Punch citron vert.
Le circuit fait 7km et est assez technique avec du dénivelé.

Vendredi dernier après 3-4 km j'ai eu comme des gros maux de ventre et on aurait dis que j'étais remplie de gaz. Cela m'a complètement coupé les jambes alors que j'avais largement le physique.

Hiers pratiquement au même endroit , bingo même chose, gros maux de ventre. Je pensais que çà allait passer et finalement j'ai même du faire ma grosse commission.
Désolé pour le langage assez crus mais j'aimerais savoir de quoi çà peut venir.

La seule fois ou j'ai rien eu ct quand j'ai mis de l'eau dans mes bidons.
Pourtant lors de mes trail de 10km je met la poudre et jamais de problème.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Maux de ventre

Messagepar jimdolo » 05 Août 2015, 22:10

verifie si il n'y aurait pas du lactose par hasard dans tes produits ? le lactose est très dur a digérer (gargoulli flatulence ect ).je prend du whey après chaque entrainement et le miens contient du lactose je n'arrive pas a le digerer.
il faut prendre de l'isolat (filtré sans lactose).
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Maux de ventre

Messagepar Eric22 » 05 Août 2015, 22:14

Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Maux de ventre

Messagepar Eric22 » 05 Août 2015, 22:15

Il y a marqué sans lactose
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Maux de ventre

Messagepar chantrail » 06 Août 2015, 16:45

A mon humble avis, laisse tomber la poudre distribuée par les cartels du buisness sportif !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Maux de ventre

Messagepar trape » 06 Août 2015, 17:01

"des pâtes carbonara (un peu trop cuites) à midi et en dessert une mousse au chocolat."
Premier point : il ne semble pas que cette diète soit la forme la plus évoluée d'une diète sportive...

c'est la répétition, systématique, des troubles qui doit "inquiéter", pas quelques épisodes quotidiens sur 4-5 jours. Tout le monde est autorisé à avoir un épisode de colite, sans gravité...

Arrêter toute prise de boisson sucrée, pour éventuellement incriminer la boisson (fructose, concentration)
trape
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 19 Juil 2012, 09:02

Re: Maux de ventre

Messagepar The Breizh Runner » 06 Août 2015, 17:10

Salut,
comme lu plus haut, essaye sans la poudre.
si ce n'est pas la poudre c'est peut etre le gluten contenu dans les pates et le pain de ton Sandwich. Le gluten est dur a digérer et produit des gas.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Maux de ventre

Messagepar DidierC » 06 Août 2015, 17:21

Eric22 a écrit:A titre info vendredi dernier j'ai mangé des pâtes carbonara (un peu trop cuites) à midi et en dessert une mousse au chocolat. J'ai mangé à midi et je suis allez courir à 17h30.

Hier j'ai mangé un américain jambon avec une salade de fruit et je suis allez courir à 18h30.



Cherche pas plus loin les pâtes c'est "al dente" sinon mauvaise digestibilité et index glycémique élevé, la sauce carbonara bof bof, et le sandwich américain... comment dire... :roll:

je ne vois pas non plus l'intérêt de la poudre énergétique pour aller s'entraîner (sauf test avant une course)...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Maux de ventre

Messagepar casseur de cailloux » 07 Août 2015, 07:29

Un départ trop rapide?
Quelle est votre vitesse de course?
Sur ventilation?
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Maux de ventre

Messagepar xekebo » 07 Août 2015, 13:25

Attention il fait chaud ces derniers jours, il faudrait peut être moins doser la boisson énergétique...
Une idée comme une autre... ca vient peut être pas de là, faut essayer.
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Maux de ventre

Messagepar Eric22 » 09 Août 2015, 17:48

Je suis allez courir hier et sans poudre dans mes bidons.
Résultat nickel pas de gaz pas de maux de ventre et de super sensations.
Je vais continuer ainsi.
Seul chose que je trouve bizarre sur mes course de Trial je n'ai jamais eu ce soucis malgré la poudre mais l'effort est plus important c'est peut-être pour cela.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Maux de ventre

Messagepar Kiv » 11 Nov 2023, 00:25

Je ne savais pas trop où poser cette question, et je n'avais pas envie de re-créer un sujet

Est-ce que certains parmi vous ont ils parfois mal au ventre quand il y a du vent et de la pluie, du aux vêtements mouillés qui collent au ventre ?

( Mais pas suffisant froid ailleurs qu'au ventre pour mettre une veste de pluie ou des couches en plus )

J'avais pensé a mettre une ceinture mais je ne suis pas très a l'aise avec et ça se porte plutôt sur les hanches normalement

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci
Kiv
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Juil 2023, 18:13

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !