tenseur du fascia lata

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

tenseur du fascia lata

Messagepar llouan » 05 Oct 2015, 13:04

après un mois d'arrêt j'ai toujours les mêmes douleurs, je me pose la question es ce que c'est vraiment le tenseur du fascia lata . ca me lance la nuit dans le genou . pourquoi pas une entorse du genou et au dessus du genou . :x
llouan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mars 2008, 23:19

Re: tenseur du fascia lata

Messagepar Kino » 05 Oct 2015, 14:24

Le tfl ne fait "en principe" pas mal au repos donc la nuit pas de douleur ...
Sauf si bursite importante mais au bout d'un mois de repos je suis septique ...
Reste l'échographie pour infirmer la bursite , à voir avec ton doc .
Apres si tu décris mieux ta douleur et l'historique on pourra te donner quelques pistes !
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 13:14

Re: tenseur du fascia lata

Messagepar cdrc » 10 Oct 2015, 00:46

Je te conseille d'aller voir un médecin du sport (et surtout pas un généraliste) qui te dira de faire une echo et en fonction de l'echo, rééducation chez un kiné (une kiné-osthéo c'est encore mieux).
J'ai eu le meme problème, que j'ai laissé trainé... J'avais une inflammation du TLF et le bassin légèrement décalé. Donc un kiné m'aurait soigné mon TLF mais pas remis en place mon bassin et mon dos. Des que j'ai commencé la rééduc, en un mois je recourrai! Bonheur :D
cdrc
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 10 Oct 2015, 00:37

Re: tenseur du fascia lata

Messagepar Zorglob » 10 Oct 2015, 08:58

Je crois qu'une TFL n'est douloureuse que durant l'effort avec une petite gêne au repos dans mon cas mais sans avoir mal.. La douleur se situe sur la face externe du genou et intervient après le même temps de course. D'ailleurs si quelqu'un a une solution, j'ai la diagonale dans 10 jours :evil: ostéopathe semelles zamst glaçage repos et étirements n'ont pas suffi ...
Zorglob
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 02 Juin 2014, 21:45

Re: tenseur du fascia lata

Messagepar jay38 » 13 Oct 2015, 09:26

Hello,

C'est une vraie saloperie ce syndrome de l'essuie-glace ça peut être très dur de s'en défaire!

Si ça peut aider, je raconte mon expérience sur mon blog:
- mon parcours pour m'en défaire: http://www.reveurdetrail.fr/8-mois-pour-guerir-du-syndrome-essuie-glace/
- les enseignements que j'ai tirés de cette expérience: http://www.reveurdetrail.fr/7-conseils-de-prevention-du-syndrome-essuie-glace-en-trail/

J'espère que ça pourra aider.
Depuis, je touche du bois, je n'ai pas rechuter.

Bon courage,
jay38
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 Jan 2015, 16:38

Re: tenseur du fascia lata

Messagepar Nathkicourt » 14 Oct 2015, 15:31

j'ai trouvé cet article, http://avisderunners.fr/articles/le-syn ... suie-glace
il est plutôt généraliste mais il explique c'est quoi, ce qui le favorise et comment le soigner
après comme les autres, je pense que tu devras aller voir un médecin pour t'assurer que c'est bien ça et voir ce qu'il te prescrit pour le faire passer (à part le repos)
Nathkicourt
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Mars 2015, 16:32

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !