Traversée de la France en courant - Des conseils ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Traversée de la France en courant - Des conseils ?

Messagepar Whitaker » 21 Fév 2016, 09:26

Bonjour à tous !

Je suis de ces lecteurs anonymes de Kikourou depuis des années, sans jamais me lancer dans la rédaction de messages. Mais en ce beau dimanche, me voilà qui commence à vous questionner.

Pour me présenter rapidement : je suis jeune (26 ans, c'est ok pour "jeune" ? :D ), pas mal sportif depuis un bout de temps, et motivé pour un nouveau gros challenge. Pour le moment, je m'aligne sur des courses type marathon / trail (80 bornes en général) / IronMan (un peu de triathlon quand la motiv' me prend !)

Bref, pour cet été, je voudrais profiter de mes trois semaines de vacances pour relier Le Havre à Marseille, à raison d'un marathon par jour. J'ai fais mon parcours : j'aurai quelqu'un pour m'assister tout le long (en vélo et une voiture balai qui va de camping en camping).

Et donc voilà : me lançant dans un tout nouveau truc, je me suis dis que ca serait bon d'aller chercher tous les conseils possibles auprès des vieux briscards. Ce que vous en pensez en termes d'entrainement ? D'alimentation ? De tout quoi :D
Même si vous connaissez des blog de gars qui ont fait des trans' ou des truc similaires, je prends !!


Je vous dis un grand merci par avance !!
Whitaker
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Fév 2016, 09:18

Re: Traversée de la France en courant - Des conseils ?

Messagepar Pieromarseille » 21 Fév 2016, 11:32

Ca c'est un sujet pour Crocsman.
Voir son fil "Courir en Crocs".
Tu cours en solo ou dans le cadre d'une course organisée ?
Bon courage à toi en tout cas, tu t'engages dans du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Traversée de la France en courant - Des conseils ?

Messagepar Marathonnerre » 21 Fév 2016, 12:35

Whitaker a écrit:Ce que vous en pensez en termes d'entrainement ?


Un marathon quotidien, sans impératif de délai, ce sera ton entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !