Rupture talo fibulaire antérieur cheville

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Rupture talo fibulaire antérieur cheville

Messagepar SERGIOS » 12 Mars 2016, 14:56

Bonjour,

Je me suis fait une entorse de la cheville en 2003 lors d'un entrainement de course à pied dans les bois.
A cause d'une racine au sol cachée par les feuillages ma cheville s'est tordue vers l'extérieur avec un craquement fort.
Ensuite elle a gonflée avec un hématome sur toute la partie externe.
Je suis allé voir le médecin qui m'a fait un straping que j'ai gardé 15 jours pour stabiliser ma cheville contre la récidive.
J'ai passé une radio qui s'est présenté sans séquelle.
Par la suite au fil des mois, je me suis aperçu que ma cheville ne dégonflait pas.
J'ai passé une échographie qui ne présentait aucune séquelle.
Donc avec le temps le gonflement de la cheville a disparu.
Jusqu'à ce jour, je me suis retordu la cheville quelques fois sans craquement.
A chaque fois, je ne gonfle pas, je n'ai plus de bleu et je récupère très vite par rapport à la douleur.
Au bout de trois jours je peux recourir.
Pensant que cette théorie n’était pas normale, je suis allé passer un IRM en février 2016, et le résultat de cette analyse conclu que j'ai une rupture du ligament talo Fibulaire antérieur probablement ancienne.
Donc c'est là que j'ai compris que sa fait 13 ans que mon ligament n'est plus là.
Je comprends aussi pourquoi je n'ai plus mal et qu’elle ne gonfle plus à chaque traumatisme.
Je fais des compétitions sur route et parfois des cross depuis septembre 2014.
Depuis m'a blessure de 2003, je fais très attention quand je cours dans les bois aus gros cailloux, sol recouvert de feuillages cachant une racine, sol glissant, etc ...