Temps de repos entre deux semi pour débutant

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Temps de repos entre deux semi pour débutant

Messagepar Daroum » 18 Mars 2016, 12:00

Bonjour ,

Alors voila je viens de faire mon tout premier Semi le 13 mars (1h41min02sec) et je compte m'inscrire pour un autre semi qui aura lieu le 22 mai donc à peu près 2 mois entre les deux évenements. Mais je ne sais pas si c'est une sage idée de le faire vu que je viens à peine de commencer la course à pied.

Bien à vous.
Daroum
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Mars 2016, 15:37

Re: Temps de repos entre deux semi pour débutant

Messagepar ilgigrad » 18 Mars 2016, 12:16

Daroum a écrit:Bonjour ,

Alors voila je viens de faire mon tout premier Semi le 13 mars (1h41min02sec) et je compte m'inscrire pour un autre semi qui aura lieu le 22 mai donc à peu près 2 mois entre les deux évenements. Mais je ne sais pas si c'est une sage idée de le faire vu que je viens à peine de commencer la course à pied.

Bien à vous.

Pas de problème
En général les coureurs de marathon se testent un mois avant leur course sur un semi, donc avec deux mois entre tes deux semis tu as largement de quoi récupérer. Personnellement j'enchaîne le semi de Paris avec l'eco-trail 30km, deux courses à rythme soutenu. Il y a trois semaines entre les deux et je ne ressens plus aucune fatigue de mon semi du 6 mars.
La réponse est oui.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Temps de repos entre deux semi pour débutant

Messagepar thomas57 » 18 Mars 2016, 14:52

ca me parait également largement suffisant, même en y ayant beaucoup souffert, deux mois sont plus que suffisants pour récupérer d'un semi :wink:
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Temps de repos entre deux semi pour débutant

Messagepar Daroum » 18 Mars 2016, 18:18

Re

Merci pour vos réponses . Aller c'est parti pour trouver un bon programme de VMA (mon premier) .
Daroum
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Mars 2016, 15:37

Re: Temps de repos entre deux semi pour débutant

Messagepar ilgigrad » 18 Mars 2016, 20:39

Daroum a écrit:Re

Merci pour vos réponses . Aller c'est parti pour trouver un bon programme de VMA (mon premier) .

Tu n'es pas long à convaincre toi. Deux vagues avis et hop ! Tu tinscris. J'ai comme l'impression que tu avais déjà pris ta décision :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Temps de repos entre deux semi pour débutant

Messagepar Daroum » 19 Mars 2016, 23:47

:D tu as bien deviné j'ai déja imprimé la fiche d'inscription
Daroum
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Mars 2016, 15:37

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !