Nos cross-country à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 30 Mars 2019, 22:11

robin a écrit:
laulau a écrit:
Bikoon a écrit:J'ai regardé ce que ça donne pour les LIFA courus à Verneuil sur Seine :
- 178 classés
- 43 qualifiés dont 25 individuels et 18 en équipes
- sur ces 43 qualifiés 38 sont des V1 soit 88% 5 sont des V2 soit 12%
- aucun V3 ne participait :?

Ce qui montre que presque aucun M2 et aucun M3 ne pourrait aller à Vittel. Mais la course M2 M3 M4 à Vittel fait bien office de championnat de France de ces catégories même si c'est non officiel. L'an dernier, à Plouay, les vainqueurs étaient annoncés comme champions de France ! J'étais bien fatigué à l'arrivée mais j'avais les oreilles qui fonctionnaient encore bien !

C'est une façon de voir mais elle ne me paraît pas juste pour les M2 qui seront présents dans la course master à Vitel !
Cela pose cependant la question qu'il serait peut-être judicieux de faire la distinction entre M1,M2 et M3 au niveau des qualifications et accorder non pas un pourcentage de qualifiés au global des masters mais un pourcentage propre à chaque catégorie. Se posera la question de savoir si le pourcentage doit être identique pour toutes les catégories ou modulé selon qu'il s'agit de m1,M2, M3 voir M4.


Au vu des résultats de la course masters 1 à Vittel, très très peu de M2 présents et loin au classement, sûrement là pour compléter une équipe.

Sinon, très bonne nouvelle pour ceux du Sud Ouest, le France de cross 2020 aura lieu à Montauban !!
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2505
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !