Douleur arriere cuisse

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur arriere cuisse

Messagepar Macha » 13 Mars 2017, 20:30

Bonjour,
J ai repris la course à pied il y a 15 jours. Je ressent une douleur à l arriere de la cuisse droite. Cette douleur est apparue au repos...à quoi cela peut il être du? Contracture élongation ? Dois je arrêter de courir ?
Merci de vos réponses :)
Macha
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Mars 2017, 20:26

Re: Douleur arriere cuisse

Messagepar ploum » 14 Mars 2017, 09:39

Bonjour,
J'ai eu le même type de pb : douleur aux ischios après qq grosses séances. Pour ma part, la douleur a disparu avec qq footings légers suivis d'étirements (pas trop agressifs les étirements). J'ai bien respecté des phases de repos entre ces sorties avec un peu de glaçage le soir. ca a duré 15 jrs. Depuis RAS (c'était il y a 2 mois).
ploum
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 20 Sep 2016, 13:53

Re: Douleur arriere cuisse

Messagepar CROCS-MAN » 14 Mars 2017, 10:07

Légère élongation, tes ischios pas encore prêts par rapport a ta foulée. Un meilleur échauffement, attendre bien 2 ou 3 km avant d'allonger ta foulée. Pour ma part j'ai modifier ma foulée en la réduisant , moindre ouverture donc plus de pas mais plus de blessures
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Douleur arriere cuisse

Messagepar Jax » 14 Mars 2017, 10:18

oui, sûrement une question d'adaptation. Des étirements légers en respectant scrupuleusement le seuil de la douleur peuvent être utiles. Idem en ce qui concerne la course, si c'est douloureux fais attention.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !