Nouveau pratiquant / questions entrainement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Nouveau pratiquant / questions entrainement

Messagepar Bobbymensch » 26 Août 2018, 15:25

Bonjour à tous,

je débute la cap comme discipline principale pour cette rentrée (jusque là, footeux). Je parcoure à fond ce site, ainsi que d'autres (running-addict par exemple, qui m'a l'air bien chouette également), mais il reste néanmoins quelques zones d'ombre.

Mon envie à ce jour est de courir sur des trails, pour des distances entre 20 et 30 km.
Au delà, j'ai peur que mes genoux déjà un peu capricieux ne me fassent trop souffrir.

J'ai donc lorgné du côté des plans d'entrainement (qui me feront une base de départ), et pense m'inscrire sur une course au mois de novembre. J'envisage également de rejoindre une assoc' proche de chez moi.

J'espère pouvoir consacrer 4 séances hebdo à la cap, par ailleurs je fais également de la muscu (2 fois / semaines) pour canaliser des douleurs au dos et une hernie inguinale. C'est donc une pratique, qui même si elle semble éloignée de la cap, sur laquelle je ne ferai pas l'impasse.

Je continuerai le foot uniquement pour les matches : ma première question est de savoir comment considérer un match de foot en terme d'entrainement cap ? Va-t-il remplacer une séance, et si oui de quel type ? Vais-je devoir "l'encadrer" par deux séances d'EF (auquel cas je ne vais pas pouvoir fonctionner par semaine) ?