préparation pour un trail de 50 km 2000D+

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préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar enzo49000 » 10 DĂ©c 2021, 20:29

bonjour Ă  tous,

Etant novice sur cette distance, pouvez vous me dire quelle sont vos préconisations.

Je pense partir sur 3/4 sorties par semaine + deux renfos
une sortie 1h/1h15 en EF
une sortie de travail spécifique fartlek ou cÎté
une sortie longue sur terrain vallonnée
et pour la quatriĂšme ? sans doute 1 semaine sur 2

Je pense aussi quelque fois transformer l'une des sorties en sortie vélo route.

Merci pour vos retours
enzo49000
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar bazinga29800 » 14 DĂ©c 2021, 14:33

Hello !

Ca peut ĂȘtre important de voir quel objectif tu te fixes dĂ©jĂ  ! Juste ĂȘtre finisher ou viser un temps. Tu dis ĂȘtre novice donc j'imagine que le plus important c'est d'ĂȘtre finisher ?

Sinon tes trois séances sont pas déconnantes. Y ajouter du vélo c'est pas mal pour soulager les articulations et varier l'entrainement :)

Tu comptes y ajouter du renfo Ă  ton programme ?
bazinga29800
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar enzo49000 » 14 DĂ©c 2021, 22:29

Bonjour,
L'objectif est effectivement d'ĂȘtre finisher dans un premier temps.

Pour le renfo oui je pense rajouter deux petites scéances par semaine.

Que pensez vous d'un week-end choc 6 semaine avant le trail ?
enzo49000
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar Biloutte » 17 DĂ©c 2021, 22:46

Des week-ends oĂč tu doubles oui, c'est bien.

Des sorties longues tout seul aussi et quelque soit la météo c'est pas mal pour s'habituer à galérer longtemps tout seul. Certains appelleront ça travailler le mental.

Une course de montagne entre 20 et 30 km avec 1000 Ă  1300 D+ pendant la prĂ©pa ça peut ĂȘtre bien aussi.

Pendant mes prépas j'aime bien prendre un ou deux dossards sur des 10 km route. C'est dur un 10 km ! Et c'est une vraie séance de seuil. :wink:

Et sinon, oui 4 entrainements pied/vélo, 2 séances de renfo et 1 jour de repos / semaine c'est trÚs bien.
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar leplombier67 » 18 DĂ©c 2021, 09:55

La réponse peut dépendre aussi de ton historique sportif et plus particuliÚrement de ton historique en course à pied/trail: ce que tu proposes a l'air bien sur le papier mais ton corps va t il le supporter jusqu'à la course ?
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar enzo49000 » 21 DĂ©c 2021, 18:37

Je voulais faire du foncier jusqu'à fin février mais cela commence mal une entorse ce week-end avec 1 mois d'immobilisation.
Merci pour vos réponses
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar Biloutte » 23 DĂ©c 2021, 07:37

Suivant la gravitĂ© de l'entorse, tu peux peut-ĂȘtre faire un peu de PPG et au moins travailler le haut du corps.
Bon rétablissement.
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar LĂ©cureuil » 23 DĂ©c 2021, 10:29

Perso voici mes conseils d'expert de la préparation et de l'entrainement avec 40 ans de pratique derriere moi

- Tu fais du gras pendant cet hiver pour reposer la cheville et prendre du bon temps
- tu perds quelques kilos sur les derniĂšre semaines avant la course
- tu fais 2 grosses randos de 30 bornes avec 2000D+ sur le mois avant
et hop tu es prĂȘt
:D
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Re: préparation pour un trail de 50 km 2000D+

Messagepar Guillaume29 » 03 Jan 2022, 12:58

enzo49000 a Ă©crit:bonjour Ă  tous,

Etant novice sur cette distance, pouvez vous me dire quelle sont vos préconisations.

Je pense partir sur 3/4 sorties par semaine + deux renfos
une sortie 1h/1h15 en EF
une sortie de travail spécifique fartlek ou cÎté
une sortie longue sur terrain vallonnée
et pour la quatriĂšme ? sans doute 1 semaine sur 2

Je pense aussi quelque fois transformer l'une des sorties en sortie vélo route.

Merci pour vos retours


salut

ton programme hebdomadaire semble pas mal dans l'idée.
généralement ce que je fais:
1 séance endurance fondamentale
1 séance de bosses en navette
1 séance VMA longue sur terrain valloné (ex: 2x10' au seuil, ou 3x10)
1 sortie longue

je fais des blocs de 3 semaines de montée en charge progressive avec 1 semaine de récup ou tu passes à 3 séances au lieu de 4, et tu divises par 2 le volume (tout en gardant un peu de qualité dans tes séances)

quant à ton WE choc, perso j'aime bien le faire à S-5, soit à la fin de l'avant dernier bloc (s-4 = semaine "récup", s-3à s-1: dernier bloc plus léger). Tu peux viser la distance et le d+ de ton objetif sur 2 séances puisque c'est assez court (ex: 1 sortie de 30k /1500d+ et le lendemain 20k/500d+)
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