Que faire entre 2 courses ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Que faire entre 2 courses ?

Messagepar Micka33 » 30 Déc 2023, 00:46

Bonjour à tous,

J'ai 41 ans et ma dernière course réalisée il y 15 jours (mi-décembre) est un 10km que j'ai parcouru en 44min.
En septembre dernier, j'ai fait un semi-marathon que j'ai couru en 1h48.
Le 7 avril prochain je souhaite courir un nouveau semi-marathon. Mon programme d'entraînement pour ce semi débuterait le 12 février à raison de 3 entraînements par semaine. Je souhaite faire un temps de 1h45.
Depuis ma dernière course (mi-décembre) je fais une pause pour me ressourcer. Je compte reprendre en ce début d'année 2024.
Quels conseils me donneriez-vous ? Quels types de sorties faire entre le 1 janvier et mon début d'entraînement le 12 février ?
En comptant sur vos réponses, je vous remercie et vous souhaite une bonne fin d'année.
Micka33
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Déc 2023, 00:44

Re: Que faire entre 2 courses ?

Messagepar corto » 06 Jan 2024, 23:48

Tu peux en profiter pour faire du gainage, de la prise de force, du vélo (pour maintenir le cardio), de la natation.

Perso j'axerai sur le gainage et du maintien musculaire avec du vélo et/ou natation.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !