enchainements de trails

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

enchainements de trails

Messagepar marco35 » 06 Mai 2008, 19:05

bonsoir

je me pose la question concernant les enchainements de trail et d'ultra

me concernant :

-le dimanche 20 avril j'ai couru un trail de 57 km
j'étais dans un mauvais jour, mauvais choix de gel ( à la pomme une horreur à en vomir), j'avais les jambes lourdes et j'ai eu des douleurs aux genoux aux bout de 30 bornes mais j'ai fini en accélérant meme sur la fin

-le lendemain plus aucune douleur les papates comme neuves

-j'ai pris deux jours de repos et le mercredi je me faisais une sortie entrainement trail de 2h00 à la recherche de denivelé

- le vendredi rebelotte sortie de 1h30, un peu de fatigue mais aucune douleur

-du lundi 28 avril au samedi 3 mai, je me suis fais 4 sorties exclusivement mixte trail et bitume mais en cherchant la vitesse ( séance vma seuil )

aucune douleur particulière sauf la dernière séance sous la chaleur ou j'ai cru que j'allais imploser en vol ( parti trop vite sans eau durant 1 h )

- le 11 mai je fais le trail de guerledan 52 km

- suivi le 24 mai par mon premier marathon ( mont st michel )

- le 28 juin, je suis inscrit sur le semi raid du golfe du morbihan 86 km

- fin aout trail des cerfs de 70 km

- pour finir fin octobre par la course des templiers


alors j'en fais trop ????

pour l'instant, j'essaie de ne rien faire dans les 5 jours qui précedènt un trail ou ultra pour arriver frais avec de l'envie

des conseils ??

merci
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar la panthère » 06 Mai 2008, 19:31

impressionnant ton programme... quel appétit!
j'aurais tendance, étant optimiste de nature, à dire que tant que ça va....
on verra ça à Guerlédan :wink: :wink: :wink:
t'as rien trouvé en septembre? :roll:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar agnès78 » 06 Mai 2008, 19:47

je respecte chaque point de vue, même si je ne partage pas forcément chacun ;-)

Perso, je préfère avoir un seul ultra comme objectif que je vais bien préparer ce qui ne m'empêche pas de courir une ou deux courses de préparation en vue de cet objectif. L'inconvénient d'enquiller tous ces trails longue distance, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour l'entrainement.

Après, juste une petite remarque... ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas de douleur que l'organisme n'est pas fatigué... dans l'euphorie du trail, il se peut que les douleurs s'effacent comme par magie. Pourtant, l'organisme est éprouvé, les muscles sont fragilisés par des microlésions invisibles... ne pas laisser le temps à l'organisme de se reposer est risque de blessures à moyen ou long terme...

cela ne m'empêche pas de me "laisser aller" de temps en temps à des trucs peu orthodoxes comme un trail de 20kils (même fait si sous le mode ballade)en récup d'un 2000m piste ;-) mais j'essaie de limiter ce genre de "débordemens" le plus possible quand même :lol:

voili, voilou

quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne saison de trails et un bon marathon (perso, le MSM, plus jamais :twisted: :wink: :cry: )

agnès_qui_coupe_un_an_sur_les_trails
Dernière édition par agnès78 le 06 Mai 2008, 20:23, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar philtraverses » 06 Mai 2008, 20:00

bonsoir

Je respecte moi aussi tout point de vue. Maintenant il faut se projeter dans le long terme et je me pose la question de savoir si à ce rythme la on peut courir de longues et belles années.

Autour de moi j'ai trop vu de coureurs boulimiques et talentueux arrêter la course à pied lassés par des blessures à répétition

J'espère en tout cas que tu pourras continuer longtemps et que tu réaliseras tes objectifs de cette saison
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar la panthère » 06 Mai 2008, 20:00

le MSM, plus jamais + 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar marco35 » 06 Mai 2008, 20:40

merci à tous pour vous conseils

le MSM j'espère qu'il ne fera pas chaud comme aujourdhui sinon je crois que j'aurai un gros coup de barre ( malgré le fait que je porte ma casquette kikourou rouge pétante )

( je n'aime pas la chaleur, je suis breton pur beurre )

de toute facon apres les templiers je fais une grosse coupure de pres de 2 mois

avec pour objectifs :
-le marathon de paris et
-des trails "montagnes"
en espérant parvenir à m'inscrire pour la CCC
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Ludo74 » 06 Mai 2008, 20:46

Salut,
Je fais part de ma minuscule expérience.
Après un entraînement correct, je me lance sur la Saintélyon en 2006. Je la finis dans un état physique plutôt bon.
Dans l'euphorie (et souhaitant enchaîner grâce à cet acquis sur une saison de trails), je ne prends pas le temps de me reposer et recours seulement 2 jours après.
Dès la semaine suivante, je maintiens 3-4-5 footings hebdomadaires malgré un manque de fraîcheur évident.
Quelques semaines après, je sens une douleur au niveau de la voûte plantaire.
Résultat : aponévrosite plantaire.
Ca fait plus d'un an et j'en sors tout juste.
La conclusion que je tire de tout ça : pour toute longue course (trail ou route), bien veiller à se préparer certes mais surtout bien se reposer après !
Attention donc à l'overdose et à la blessure !
A+.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Déc 2006, 15:32

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !