préparation Trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

préparation Trail

Messagepar vdb » 18 Juil 2008, 07:48

Je vais suivre à partir de la semaine prochaine un plan d'entrainement pour la préparation d'un trail (Trail des térils de Loos 15km)qui aura lieu le 21 septembre.A partir de mardi prochain je vais effectué du DG pendant 2 semaines .Mon plan est composé d'une séance VMA mardi ,mercredi footing,samedi travail de côtes et dimanche footing de 1h30 ceci pendant 3semaines .
Ensuite pour le reste du plan le mardi et mercredi ne change pas ,mais par contre le samedi j'ai des séances au seuil allant du 1000m au 2000m .Se que je me pose comme question le dimanche pour le footing dois-je incorporé des côtes dedans ,sachant qu'un téril à un sacré déniveler ,idem pour celui du mercredi?
vdb
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Jan 2006, 21:18

entrainement trail

Messagepar caroux » 18 Juil 2008, 08:28

Salut
Concernant la séance de mercredi, je ne crois pas. Cette séance est plutôt une séance dite d'assimilation, c'est à dire qu'elle permet à ton organisme de "digérer" l'entrainement que tu lui impose. Il s'agiras donc d'un footing en endurance fondamentale (cool)....
Celle du dimanche est dite "sortie longue" ; tu peux y inclure des côtes mais aussi des descentes (c'est un aspect à ne pas négliger, descendre vite, et en récupérant ne s'improvise pas, ça se travaille).
Si tu veux ou tu sens un besoin de travailler en côte tu peux aussi faire tes séances de VMA et de seuil en côtes, mais pas toutes pour garder un travail de vitesse et de qualité correct.
Par exemple moi je fais assez souvent des séances du type :
5 à 8 x 30/30, 2 ' de récup,
8 à 15' rapide (seuil), 2 à 3' de récup,
5 à 8 x 30/30 le tout en côte.
Si tu ne dispose pas de longue côtes tu fais les récupération à la descente.
Les semaines ou je fais ce type de séances, je fais aussi des séance de VMA sur le plat pour travailler réellement la vitesse.
Bon entrainement et surtout prends du plaisir...
Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !