Hoka Mafate en complément de Genesis slab pour un 100k ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Hoka Mafate en complément de Genesis slab pour un 100k ?

Messagepar chat des alpages » 14 Mai 2024, 20:05

hello

Je fais mon premier 100k en octobre (nice by utmb). Je cours habituellement avec des genesis slab et en suit tres content. Mais j’ai des petits soucis aux métatarses et je me demande si il faudrait pas que j’envisage une paire de hoka mafate peut être pour la 2eme moitiee de course pour plus d’amorti/confort

Mais je n’ai jamais couru avec des mafate. Est ce vraiment plus amorti et confortable vs une genesis ?
Est ce vrai qu’au bout d’une grande distance (>70km ?) l’amorti d’une chaussure commence à être moins efficace ?

preneur de vos retours d’expérience !
chat des alpages
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 22 Juil 2020, 22:36

Re: Hoka Mafate en complément de Genesis slab pour un 100k ?

Messagepar Nultymo » 15 Mai 2024, 10:40

Oui la Mafate est un bon complément à la Genesis. C'est un peu moins fitté, stable et confortable.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Hoka Mafate en complément de Genesis slab pour un 100k ?

Messagepar fred_1_1 » 15 Mai 2024, 11:44

Mon avis : un 100K, on ne change pas de pompes au milieu. Sauf si vraiment il y a une partie montagne et une partie goudron bien distinctes.

Ce qui amène à changer de pompe , c'est les pieds qui gonflent et le besoin de plus de confort sur la fin ( quand on ne court plus beaucoup ) , sur un 160 K , le second jour ça arrive d'avoir besoin de changer.

ça empèche pas d'avoir une paire de secours à la BV en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2416
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Hoka Mafate en complément de Genesis slab pour un 100k ?

Messagepar chat des alpages » 15 Mai 2024, 19:40

comme je disais c’est surtout par rapport à mon soucis de meta sinon je garderais les genesis tout du lon, mais si ça s’enflamme trop j’aimerais une paire avec un amorti maximum pour pouvoir filtrer les éventuelles douleurs

Nultymo tu as pu comparer les 2 modèles ? la mafate apporte vraiment plus d’amorti/confort que la genesis ?

sinon j’ai vu que la nouvelle salomon slab ultra possède une plaque qui est sensé filtrer le terrain, peut être que ça peut être une solution en cas de douleurs aux meta mais je les ai essayé en magasin et l’amorti est bien sûr donc je sais pas trop
chat des alpages
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 22 Juil 2020, 22:36

Re: Hoka Mafate en complément de Genesis slab pour un 100k ?

Messagepar Nultymo » 16 Mai 2024, 15:18

Il faut tester pour voir, selon ton problème au métatarse.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Hoka Mafate en complément de Genesis slab pour un 100k ?

Messagepar Chasse-Neige » 16 Mai 2024, 18:16

chat des alpages a écrit:
sinon j’ai vu que la nouvelle salomon slab ultra possède une plaque qui est sensé filtrer le terrain, peut être que ça peut être une solution en cas de douleurs aux meta mais je les ai essayé en magasin et l’amorti est bien sûr donc je sais pas trop


La plaque apportera un plus de dynamisme, mais ne filtrera pas tout non plus.
Quand à la longévité, me concernant et sur un plan purement personnel, je ne peux que te les déconseiller :P
45kms et la semelle est déchirée....
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 802
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !