Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 01 Août 2014, 15:46

c'est sur que les derniers posts parlaient de précision de trace.
Mais c'est loin d'être le sujet principal ici...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 01 Août 2014, 16:43

Phifi a écrit: Pour info, ma montre est occupée à 70% par tracés et wp. C'est quasi inexploitable, je n'arrive pas à terminer une séance (plusieurs heures en général) sans freeze ou plantage de la carte (le curseur disparaît mais pas la trace, la trace disparaît mais pas le curseur, temps d'actualisation de la trace extrêmement long au zoom dé-zoom...)
...... je parie pour une mauvaise gestion de la mémoire quand la montre est assez full (en revanche mes activités sont purgées).


mais justement, as-tu fait l'essai de purger toutes tes données (traces, wp) sauf celles nécessaire à la dernière activité qui a plantée/freezée et de la refaire pour voir la différence de comportement ?

Cela ne me parait pas inconcevable que l'on voit apparait des problèmes lorsque la mémoire est saturée à + de 70% (essaye de faire tourner correctement un OS sur un PC quand tu as soit la mémoire libre presque pleine, soit le disque dur plein !!).

Comme je l'ai dit quelques pages avant ... il ne faut pas oublier qu'on parle maintenant plus d'informatique embarquée que d'horlogerie/electronique !! avec tout ce que cela implique en terme de contraintes, stabilités, bugs & Co !!
Il faut donc éventuellement chercher et respecter les limites qui s'imposent dans ces cas là.

Pour info, ma montre est quasi vide : jusque 50% d'utilisée par la carte supplémentaire et quelques entrainements programmées.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 01 Août 2014, 16:46

sylbol a écrit:c'est sur que les derniers posts parlaient de précision de trace.
Mais c'est loin d'être le sujet principal ici...


Quand on lit les autres forums (celui de Garmin surtout), on constate que la majorité des "plaintes" sont liées aux problèmes de précision (Accuracy).
Ensuite on trouve des personnes qui ont eu des problèmes de freeze.
Et après c'est la synchro en bluetooth (perso je trouve cela inutile, peut être parce que c'est lent ... et parce que mon carnet d'entrainement est surtout sur Sporttracks ... donc synchronisé par cable).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Phifi » 01 Août 2014, 17:52

v1nc3 a écrit:
sylbol a écrit:c'est sur que les derniers posts parlaient de précision de trace.
Mais c'est loin d'être le sujet principal ici...


Quand on lit les autres forums (celui de Garmin surtout), on constate que la majorité des "plaintes" sont liées aux problèmes de précision (Accuracy).
Ensuite on trouve des personnes qui ont eu des problèmes de freeze.
Et après c'est la synchro en bluetooth (perso je trouve cela inutile, peut être parce que c'est lent ... et parce que mon carnet d'entrainement est surtout sur Sporttracks ... donc synchronisé par cable).


Peut-on en conclure que :
- seul moi ai de genre de problème (de navigation j'entends) ?
- pas grand monde n'utilise le mode navigation de la F2 ?

Quid des utilisateurs de ce forum qui naviguent avec ? Vous l'utilisez sans problème pour suivre une trace pendant des heures ? Sans bugs, lenteurs et sans disparition de traces ?

Qui a utilisé le mode ultratrac pendant 20 ou 30h ? Rien à signaler de votre côté ?
Phifi
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Mai 2011, 16:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 01 Août 2014, 18:55

Phifi a écrit:
Peut-on en conclure que :
- seul moi ai de genre de problème (de navigation j'entends) ?
- pas grand monde n'utilise le mode navigation de la F2 ?

Quid des utilisateurs de ce forum qui naviguent avec ? Vous l'utilisez sans problème pour suivre une trace pendant des heures ? Sans bugs, lenteurs et sans disparition de traces ?

Qui a utilisé le mode ultratrac pendant 20 ou 30h ? Rien à signaler de votre côté ?


Non, je pense que pas grand monde n'a encore beaucoup utiliser la navigation ou l'ultratrack.
Attendons peut etre le retour d'expérience de nfkb. Il teste tout cela dans le cadre de sa prépa aux Templiers ... c'est lui qui doit avoir la meilleure expérience je pense.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 01 Août 2014, 19:43

Phifi a écrit:Quid des utilisateurs de ce forum qui naviguent avec ? Vous l'utilisez sans problème pour suivre une trace pendant des heures ? Sans bugs, lenteurs et sans disparition de traces ?

Qui a utilisé le mode ultratrac pendant 20 ou 30h ? Rien à signaler de votre côté ?


j'utilise rarement le mode Nav

Quand je l'ai utilisé pendant une cyclo, la montre a bien fonctionné. Par contre elle a planté à l'enregistrement de toutes les données (FC, Cadence, Pwr...) et je pense que c'est parce que je ne supprimais pas au fur et à mesure à l'époque

Je n'ai pas encore randonné/couru plus de 12 heures avec. Elle m'a fait un plantage vers 8h vite récupéré. J'étais en mode normal.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 01 Août 2014, 23:51

v1nc3 a écrit:
Mokiloque a écrit:Pour info,

Retour de ma Fenix 2 neuve du SAV et numéro de série commençant bien par 3N2...

Wait and see


ok, c'est donc bien un changement pour les derniers modèles.
On attend un test complet ... hein ? ;)


C'est quoi ce changement de numéro de série ?

Moi ça commence par 2QA mais hormis mon problème de fuseau horaire pour les activités de natation en piscine (lors de l'import GC) je n'ai aucun problème. Pensez vous qu'il faille quand même la changer au cas où sur le long terme ?
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Août 2014, 07:48

romeguillaume a écrit:
v1nc3 a écrit:
Mokiloque a écrit:Pour info,

Retour de ma Fenix 2 neuve du SAV et numéro de série commençant bien par 3N2...

Wait and see


ok, c'est donc bien un changement pour les derniers modèles.
On attend un test complet ... hein ? ;)


C'est quoi ce changement de numéro de série ?

Moi ça commence par 2QA mais hormis mon problème de fuseau horaire pour les activités de natation en piscine (lors de l'import GC) je n'ai aucun problème. Pensez vous qu'il faille quand même la changer au cas où sur le long terme ?


Sur le forum Garmin, on s'est aperçu que depuis quelques semaines (15 juillet) était apparu des montres avec des numéros différents (2N0 et 3N2)
Mais à la lecture des avis des possesseurs des 2QA ou 3N2 (il y a eu qu'un 2N0 qui était de retour d'un SAV), il ne semble pas y avoir de différence, tout du moins sur la précision.

Le changement de numéro est peut être (surement d'ailleur) du à un changement ou une nouvelle ligne de production.

Mon avis perso sur le changement : ne le faire que lorsque nous aurons un minimum la certitude qu'un problème physique existait et a été corrigé (et validé par plusieurs personnes). On a 2 ans de garantie ... ça laisse un peu de temps.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 02 Août 2014, 08:54

Je reviens de 3 jours dans les Pyrénées en mode navigation. les 2 premiers jours ont été impeccable, le mode navigation avec une trace préenregistrée est juste magique. Sur le 3ème jour 5 freeze ! Problème de mémoire ?
Je repars pour 4/5 jours avec la version 3.7, on verra ce que ça donne.
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Phifi » 02 Août 2014, 09:59

poildepoilly a écrit:Je reviens de 3 jours dans les Pyrénées en mode navigation. les 2 premiers jours ont été impeccable, le mode navigation avec une trace préenregistrée est juste magique. Sur le 3ème jour 5 freeze ! Problème de mémoire ?
Je repars pour 4/5 jours avec la version 3.7, on verra ce que ça donne.


Intéressant ! Sur tes 2 premiers jours, as-tu laissé l'option de carte "zoom automatique" ? Ou as-tu zoomé manuellement ? Tu as zoomé à quelle précision environ ? La trace que tu as mis dans ta montre, tu l'as transférée depuis quel endroit ? Garmin Connect ? Basecamp ?
Merci pour tes précisions
Phifi
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Mai 2011, 16:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 02 Août 2014, 11:27

Pas de zoom auto je me suis mis à une échelle de 80m pour suivre au plus juste le tracé (surtout pour les parties hors sentier) et j'ai transféré mes traces depuis basecamp
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 02 Août 2014, 12:41

v1nc3 a écrit:
romeguillaume a écrit:
v1nc3 a écrit:
ok, c'est donc bien un changement pour les derniers modèles.
On attend un test complet ... hein ? ;)


C'est quoi ce changement de numéro de série ?

Moi ça commence par 2QA mais hormis mon problème de fuseau horaire pour les activités de natation en piscine (lors de l'import GC) je n'ai aucun problème. Pensez vous qu'il faille quand même la changer au cas où sur le long terme ?


Sur le forum Garmin, on s'est aperçu que depuis quelques semaines (15 juillet) était apparu des montres avec des numéros différents (2N0 et 3N2)
Mais à la lecture des avis des possesseurs des 2QA ou 3N2 (il y a eu qu'un 2N0 qui était de retour d'un SAV), il ne semble pas y avoir de différence, tout du moins sur la précision.

Le changement de numéro est peut être (surement d'ailleur) du à un changement ou une nouvelle ligne de production.

Mon avis perso sur le changement : ne le faire que lorsque nous aurons un minimum la certitude qu'un problème physique existait et a été corrigé (et validé par plusieurs personnes). On a 2 ans de garantie ... ça laisse un peu de temps.


Ok merci pour l'info. Je garde donc la mienne qui fonctionne correctement je trouve. Peut être ne suis je pas aussi pointilleux que certains. Mais en nat, vélo et cap et sur les tri avec enchainements cela fonctionne bien avec des traces propres je trouve.
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Août 2014, 13:23

poildepoilly a écrit:Je reviens de 3 jours dans les Pyrénées en mode navigation. les 2 premiers jours ont été impeccable, le mode navigation avec une trace préenregistrée est juste magique. Sur le 3ème jour 5 freeze ! Problème de mémoire ?
Je repars pour 4/5 jours avec la version 3.7, on verra ce que ça donne.


La piste mémoire semble intéressante. Tu sais combien de mémoire tu utilisais et composé de quoi (traces, WP, activités, cartes Topo)?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 02 Août 2014, 13:59

v1nc3 a écrit:
poildepoilly a écrit:Je reviens de 3 jours dans les Pyrénées en mode navigation. les 2 premiers jours ont été impeccable, le mode navigation avec une trace préenregistrée est juste magique. Sur le 3ème jour 5 freeze ! Problème de mémoire ?
Je repars pour 4/5 jours avec la version 3.7, on verra ce que ça donne.


La piste mémoire semble intéressante. Tu sais combien de mémoire tu utilisais et composé de quoi (traces, WP, activités, cartes Topo)?


J'ai 12 Mo de cartes et juste les trois tracés pour la navigation (qui ne pèsent pas grand chose) et mes activités pour ces trois jours représentent 2.6 Mo. Ce qui nous laisse un peu de marge jusqu'aux 25 Mo de la montre...
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Août 2014, 14:45

poildepoilly a écrit:
J'ai 12 Mo de cartes et juste les trois tracés pour la navigation (qui ne pèsent pas grand chose) et mes activités pour ces trois jours représentent 2.6 Mo. Ce qui nous laisse un peu de marge jusqu'aux 25 Mo de la montre...


J'ai aussi 13Mo de pris sur les 25Mo :
- 9.2Mo de cartes
- 500-600Ko d'activités (je les supprime régulièrement, toute les semaines environ)
- moins de 100Ko de traces/WP
- le reste c'est les fichiers system (langues, EPO.bin, ..)

Il faudrait que je fasse de grosses sorties en mode Navigation pour voir si ca crash.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Phifi » 02 Août 2014, 18:36

poildepoilly a écrit:Pas de zoom auto je me suis mis à une échelle de 80m pour suivre au plus juste le tracé (surtout pour les parties hors sentier) et j'ai transféré mes traces depuis basecamp


Ok idem pour moi, je reste entre 50 et 120m de précision, transfert depuis Basecamp également. Je vais tout vider et tout reprendre à zéro.
Phifi
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Mai 2011, 16:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Août 2014, 18:56

Phifi a écrit:
poildepoilly a écrit:Pas de zoom auto je me suis mis à une échelle de 80m pour suivre au plus juste le tracé (surtout pour les parties hors sentier) et j'ai transféré mes traces depuis basecamp


Ok idem pour moi, je reste entre 50 et 120m de précision, transfert depuis Basecamp également. Je vais tout vider et tout reprendre à zéro.

j'ai aussi constaté que le zoom idéal pour le suivi est 80m (en chargeant les cartes TOPO spé Fénix).

Phifi, poildepoilly : vous chargez des "traces" ou des "itinéraires" (de basecamp vers votre montre) ?
Vous chargez aussi des WP associés ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Août 2014, 19:04

Petite séance cet apres midi ... et en quelques minutes .. un orage et des trombes de pluie.

Soudain ... la F2 sonne comme quoi j'avais fait 100mD+ !! Impossible, le parcours est plat, je le connais bien (Région Parisienne).

C'était l'effet de l'orage sur la pression atmosphérique/barométrique, qui a fait chuter et remonter violemment l'altitude (et oui .. avec un altimètre barométrique, les 2 sont couplés) !!

L'illustration en image :
orage.jpg
orage.jpg (16.6 Kio) Consulté 1365 fois
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Phifi » 02 Août 2014, 20:06

v1nc3 a écrit:
Phifi a écrit:
poildepoilly a écrit:Pas de zoom auto je me suis mis à une échelle de 80m pour suivre au plus juste le tracé (surtout pour les parties hors sentier) et j'ai transféré mes traces depuis basecamp


Ok idem pour moi, je reste entre 50 et 120m de précision, transfert depuis Basecamp également. Je vais tout vider et tout reprendre à zéro.

j'ai aussi constaté que le zoom idéal pour le suivi est 80m (en chargeant les cartes TOPO spé Fénix).

Phifi, poildepoilly : vous chargez des "traces" ou des "itinéraires" (de basecamp vers votre montre) ?
Vous chargez aussi des WP associés ?


Oui moi je charge les 2, et depuis Basecamp. J'avais dû rentrer au moins 50 wp et 20 traces. J'ai tout effacé pour mes essais.
Phifi
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Mai 2011, 16:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 02 Août 2014, 20:41

Je ne me sers que de traces. L'utilisation en est très souple, possibilité de couper ou de rallonger un itinéraire sans souci voire de ne pas démarrer au départ mais de prendre le chemin en route. Pour moi, c'est le gros point fort de cette montre (et autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique) !
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 02 Août 2014, 20:56

Pareil que poildepoilly, j'utilise principalement les traces et franchement je trouve cette montre vraiment géniale pour ça.

Jamais eu de problème avec ce mode de navigation pour le moment et ça permet de partir en montagne avec l'esprit tranquille !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cloclo » 02 Août 2014, 21:04

poildepoilly a écrit:autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique

Ca, c'est contradictoire. Est tu sur de pouvoir estimer quantitativement la précision de la position par rapport à la trace enregistrée?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5781
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 02 Août 2014, 21:42

poildepoilly a écrit:Je ne me sers que de traces. L'utilisation en est très souple, possibilité de couper ou de rallonger un itinéraire sans souci voire de ne pas démarrer au départ mais de prendre le chemin en route. Pour moi, c'est le gros point fort de cette montre (et autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique) !


Et tu utilises des WP positionnés sur la trace pour avoir des infos d'ETE Suivant et des directions ou tu ne fais qu'un suivi visuel a partir de la map ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 03 Août 2014, 08:30

cloclo a écrit:
poildepoilly a écrit:autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique

Ca, c'est contradictoire. Est tu sur de pouvoir estimer quantitativement la précision de la position par rapport à la trace enregistrée?


Avec une échelle à 80m, tu vois assez vite quand le GPS te met à coté de la trace enregistrée et la grande majorité du temps, je suis pile dessus (mais peut être la montre triche un peu pour coller à la trace ?)
Sinon, je ne me sers pas de WP, je n'ai que l'ETE final et je fais un suivi visuel à partir de la map ce qui suffit largement pour ne pas se perdre même hors sentier surtout avec une alarme écart de route (parce que j'y vais aussi pour le paysage et pas uniquement pour regarder ma montre! :mrgreen: )
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Phifi » 03 Août 2014, 10:33

poildepoilly a écrit:Je ne me sers que de traces. L'utilisation en est très souple, possibilité de couper ou de rallonger un itinéraire sans souci voire de ne pas démarrer au départ mais de prendre le chemin en route. Pour moi, c'est le gros point fort de cette montre (et autant la précision des traces réalisées n'est pas exceptionnelle, autant la précision de sa position sur une trace enregistrée est diabolique) !


C'était déjà le cas avec la Forerunner 305, en encore plus souple je trouve (pas besoin d'entrer dans un sous-menu pour zoomer/dézoomer à la volée, affichage/actualisation de la trace plus instantané - moins "d'inertie", de saccades, l'alarme d'écart de route marche bcp moins bien sur la F2, jamais un décrochage...). Je me retrouvais très souvent à zoomer à 10/8m sans problème pour m'assurer d'un embranchement par exemple, ça me paraît moins fiable sur la F2. Dommage que Garmin n'ait pas réussi à conserver ce qui faisait la réussite de la FR305 à ce niveau (on en revient peut être à la qualité de la puce GPS, taille de l'antenne... les "soucis" évoqués sur le fil).
En revanche, il n'y avait pas de fonds de cartes (que je n'utilise pas), de wp etc, donc pas de ETE, ETA, DEST suivante et ça c'est vrai que c'est carrément sympa. Ce qui est très dommage, c'est que ces paramètres ne sont dispo qu'en mode navigation, et que le mode navigation ne supporte pas l'Ultratac (seulement Intelligent ou 1/sec). J'avais dans l'idée de rentrer mes wp (ravitos) sur un ultra et profiter donc des paramètres associés mais ce n'est pas possible... Finalement, c'est le mode d'enregistrement ultratrac qui est décevant... Pour de l'ultra, la solution sera probablement pour moi d'utiliser un mode intelligent et prévoir des batteries pour recharger la montre aux bases de vie.
Phifi
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 24 Mai 2011, 16:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 03 Août 2014, 15:16

Petit retour de ma F2 serie 3N2 (retour SAV montre neuve)

Sortie longue ce matin de 42 km avec presque 1000 D+ (830 pour la montre et garmin donne 980) en 3h50 et il reste 78% de batterie (avec l'ant +)

Niveau précision j'ai regardé plusieurs fois pendant le parcours et j'étais toujours a 7m donc c'est plus que bon.
Pour info zone dégagé en bord de mer mais ciel bien couvert par endroit.

Pas de plantage même si l'enregistrement a pris un peu de temps.

voilà la trace
http://connect.garmin.com/modern/activity/556002428
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Août 2014, 16:16

Mokiloque a écrit:Petit retour de ma F2 serie 3N2 (retour SAV montre neuve)

Sortie longue ce matin de 42 km avec presque 1000 D+ (830 pour la montre et garmin donne 980) en 3h50 et il reste 78% de batterie (avec l'ant +)

Niveau précision j'ai regardé plusieurs fois pendant le parcours et j'étais toujours a 7m donc c'est plus que bon.
Pour info zone dégagé en bord de mer mais ciel bien couvert par endroit.

Pas de plantage même si l'enregistrement a pris un peu de temps.

voilà la trace
http://connect.garmin.com/modern/activity/556002428

5% a 5.5% par heure de consommation, c'est normal (tiens d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir beaucoup consommé ce matin sur ma sortie de 2h ... va falloir que je regarde cela !)

7m de précision ... c'est beau ! :)
tu as couru a marée basse ? on voit le trajet dans l'eau !
Reste plus qu'a voir si pas de crash sur la durée ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 03 Août 2014, 17:23

Oui bien sur marée basse :D J'aime pas nager pendant une sortie trail :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Août 2014, 17:31

Mokiloque a écrit:Oui bien sur marée basse :D J'aime pas nager pendant une sortie trail :lol: :lol: :lol: :lol:

OK ce n'est donc pas un décalage de la trace... C'est normal
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 03 Août 2014, 21:44

Maj faite aujourd'hui ! Y a du progrès niveau rapidité dans la navigation des menus !

Rien que pour éteindre y a plus le chargement de quelques secondes pour le menu !

Pareil quand on fait défiler les écrans à partir de l heure hors activité. Plus l espèce de flèche qui se mord la queue pour le chargement !

Par contre précision pas top. Le trace ça peut aller par contre distance et dénivelé bof... Aujourd'hui course de 20kms pour 1500 de positif (annonce par l organisation) sur la montre 21,2 kms et 1650 de positif. Et la distance 3D est sur off... Jamais eu ce soucis avec la 610...

Je regrette de pas avoir pris une suunto.... Ils semblent avoir beaucoup moins de problèmes...

Ps : Maj faite après la course.
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 03 Août 2014, 22:58

Rien ne dit que les données de l'orga sont bonnes...

Mesure sur un parcours que tu connais parfaitement :)
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 03 Août 2014, 23:12

C'est sûr que les données des orga ne sont pas toujours très fiables...
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 03 Août 2014, 23:43

demain matin, je retrace sur BaseCamp ma sortie de 21-22km pour voir l'écart avec le GPS et je vous donne tout cela ;)

Et j'ai eu une perte de satellite ... donc ça devrait créer de l'écart !!

EDIT : résultats des mesures (en bleu la trace F2, en rose le parcours Basecamp)
Ci dessous, la portion ou j'ai eu une perte satellite (on voit bien que cela a dérivé puis s'est recalé sur la fin)
trace1.jpg
trace1.jpg (147 Kio) Consulté 1108 fois


Ensuite c'est correct jusqu'à un moment ou cela s'est décalé / recalé (aller et retour .. donc la couverture GPS devait être pourrie à cet endroit):
trace2.jpg
trace2.jpg (87.86 Kio) Consulté 1108 fois


Bilan :
- mesure F2 : 21.65km (0,68%)
- mesure footpod : 21.48km (1,46%)
- mesure BaseCamp : 21.8km (0% ... la référence)
- mesure 310XT ... plus propre sur la carte et sans décrochage : 21,47Km (1,51%)

Je suis étonné d'autant d'écart entre le footpod et Basecamp (normalement il est bien étalonné).

Maintenant, est-ce que 0,6 à 1,5% d'écart est-il acceptable ?
Comment se fait il qu'on est une mesure F2 plus proche de la réalité que la 310XT alors que la trace est plus mauvaise ?

C'est un peu mystérieux tout cela des fois !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Gatts_2a » 04 Août 2014, 10:15

Gatts_2a a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous faire part d'un petit témoignage à chaud.
Je me suis fait offrir la Fénix 2 + ceinture HRM ce vendredi.
Pendant très longtemps, j'ai hésité entre l'Ambit 2 (ou 3 qui arrive) et la Fénix 2.
La programmation des entrainement plus évoluée et le vibreur m'ont fait choisir la Fénix malgré des pb de freeze.

Premier essai dimanche matin en forêt pour une petite sortie trail de reprise après blessure : 13.5km 350D+ (d'après mon téléphone).
Montre achetée en FW 3.40 et passée en firmware 3.60 la veille de la sortie.
Je lance l'activité course par la montre sans autre programmation.
Reconnaissance de la ceinture dans les 10secondes : OK!
Acquisition des satellites : 25secs. Super! Je n'ai pas regardé la précision du GPS (je suis encore un bleu et n'ai pas lu le manuel de la montre).
Lancement de l'activité.... ==> Freeze à 8km. J'ai donc découvert l'usage du bouton light appuyé pendant 20sec mais seulement après mon entrainement.
Résultat : 1er essai = 1er freeze. Belle statistique!
Ce matin retour au magasin d'achat. Seulement un échange est possible. Donc me voila avec un nouveau modèle.
Je vous tiendrai au courant lors de mes autres sorties si freeze à nouveau. Mais non, je vais rester optimiste! :)
Un conseil, si vous achetez ou offrez cette montre : achetez la par correspondance car vous avez un délai de rétractation et de remboursement possible de 7 ou 14 voire 30 jours chez certains. A méditer avec un tel produit.
To be continued...


Bonjour,

Voici la suite de mon ressenti avec la fénix 2.
Je suis retourné au magasin qui m'avait vendu ma montre et ils me l'ont changé pour un autre modèle 3N2.... La montre était initialement en fw 3.50 et je l'ai passé en 3.70 + hard reset.
J'ai personnalisé mes activités (course, vtt) avec 3 écrans par activité. Chacun de ces écrans affichant 4 ou 3 champs. J'ai également modifié le type d'enregistrement de données : Intelligent --> toutes les secondes. Enfin, j'ai activé le WAAS. Ce dernier ne doit servir à rien en Europe, mais peut-on activer un mode EGNOS sur cette montre?

Petite sortie VTT de 24km avec ceinture HRM vendredi et aucun pb de freeze! :)
La précision n'est pas exceptionnelle (peu d'écart avec mon smartphone).
Par contre, l'altitude est très exagérée alors que le climat n'a pas changé pdt ma sortie. A votre avis, faut il activer la correction d'altitude dans Garmin connect?

Bonne journée.
Gatts_2a
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Juil 2014, 16:22

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Août 2014, 11:02

Gatts_2a a écrit: Enfin, j'ai activé le WAAS. Ce dernier ne doit servir à rien en Europe, mais peut-on activer un mode EGNOS sur cette montre?

En fait, quand le WAAS est activé, EGNOS est aussi activé (je vois de temps en temps 1 des satellites EGNOS). Mais j'avoue que ce n'est pas pour autant que la précision semble améliorée !! Bref .. je ne suis pas sur que cela soit très efficace par chez nous (France ?)

Gatts_2a a écrit:Petite sortie VTT de 24km avec ceinture HRM vendredi et aucun pb de freeze! :)
La précision n'est pas exceptionnelle (peu d'écart avec mon smartphone).
Par contre, l'altitude est très exagérée alors que le climat n'a pas changé pdt ma sortie. A votre avis, faut il activer la correction d'altitude dans Garmin connect?

Est-ce que l'altitude est exagérée (et dans ce cas là as-tu bien calibré l'altimètre en début de séance) ou bien est-ce que la remontée du dénivelé cumulé (D+) te semble exagérée ?
Car en fait, s'il y a bien un truc qui semble sans défaut sur la F2 ... c'est son altimètre. Il est redoutable d'efficacité et de précision. Par contre, comme tout altimètre barométrique, il faut le calibrer régulièrement suite aux fluctuations de pression atmosphérique. Mais même avec une mauvaise altitude de démarrage, sauf si orage pendant la séance, le D+ est juste (normal, c'est du différentiel cumulé ;)).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Août 2014, 11:28

v1nc3 a écrit:Bilan :
- mesure F2 : 21.65km (0,68%)
- mesure footpod : 21.48km (1,46%)
- mesure BaseCamp : 21.8km (0% ... la référence)
- mesure 310XT ... plus propre sur la carte et sans décrochage : 21,47Km (1,51%)

Comment se fait il qu'on est une mesure F2 plus proche de la réalité que la 310XT alors que la trace est plus mauvaise ?

C'est un peu mystérieux tout cela des fois !!


Le mystère s'épaissit !! j'ai importer la trace GPS du 310XT dans BaseCamp (en mode tracé), et là, je ne suis plus à 21,47km (donné par Garmin Center) ... mais 21.9Km ... ce qui semble bien plus logique et correspond aussi à ce que donnait Sporttracks en téléchargeant la séance.

--> il y aurait donc un problème de calcul de distance .. AU SEIN DE GARMIN CONNECT ??!!!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 04 Août 2014, 12:40

bonjour à tous, ben pour moi c'est encore plantage ce matin, sortie vélo route et au bout de 20 minutes la montre c'est arretée, je la relance et idem :evil:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Août 2014, 13:02

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, ben pour moi c'est encore plantage ce matin, sortie vélo route et au bout de 20 minutes la montre c'est arretée, je la relance et idem :evil:


Arf ... petites questions habituelles :
1) de quand date ton dernier Hard Reset (avant/apres le passage en 3.70, jamais ...) ?
2) quel est le niveau de remplissage de ta montre (sur les 25Mo dispo) et avec quoi comme type (cartes TOPO, activité, ..)
3) combien d'activités as-tu dans le répertoire correspondant sur ta montre (tu les supprimes régulièrement) ?
4) tu étais en activité Vélo ou Naviguer ... tu regardais la Carte ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 04 Août 2014, 13:16

1) de quand date ton dernier Hard Reset (avant/apres le passage en 3.70, jamais ...) : avant le passage au 3.70
2) quel est le niveau de remplissage de ta montre (sur les 25Mo dispo) et avec quoi comme type (cartes TOPO, activité, ..) : ma montre ne comporte que le logiciel d'origine garmin, aucune carte, aucune activité, rien
3) combien d'activités as-tu dans le répertoire correspondant sur ta montre (tu les supprimes régulièrement) : comme dit au dessus 0, depuis mon premier freeze, je vide la montre à chaque sortie
4) tu étais en activité Vélo ou Naviguer ... tu regardais la Carte : activité vélo avec capteur de cadence, tempe et ceinture hrm

j'essaie de voir ce que je peux faire avec le fichier et je vous le mets en lien.

voici le fichier:

http://connect.garmin.com/activity/556881747

il m'indique que c'est de la course à pied alors que sur la montre j'ai bien mis vélo, à plus rien y comprendre !!
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 04 Août 2014, 14:11

cpt-caverne01 a écrit:1) de quand date ton dernier Hard Reset (avant/apres le passage en 3.70, jamais ...) : avant le passage au 3.70
2) quel est le niveau de remplissage de ta montre (sur les 25Mo dispo) et avec quoi comme type (cartes TOPO, activité, ..) : ma montre ne comporte que le logiciel d'origine garmin, aucune carte, aucune activité, rien
3) combien d'activités as-tu dans le répertoire correspondant sur ta montre (tu les supprimes régulièrement) : comme dit au dessus 0, depuis mon premier freeze, je vide la montre à chaque sortie
4) tu étais en activité Vélo ou Naviguer ... tu regardais la Carte : activité vélo avec capteur de cadence, tempe et ceinture hrm

j'essaie de voir ce que je peux faire avec le fichier et je vous le mets en lien.

voici le fichier:

http://connect.garmin.com/activity/556881747

il m'indique que c'est de la course à pied alors que sur la montre j'ai bien mis vélo, à plus rien y comprendre !!


ok, mon premier conseil : fait un Hard Reset. Apres le passage en 3.70 (pas juste apres .. quelques séances apres), ma F2 a commencé aussi à se mélanger les pinceaux : activité Autres au lieu de Course TT, et du coup perte des infos HRM.
Ca m'était déjà arrivé il y a quelques firmware .. et je l'avais corrigé (et là encore ca a marché cette semaine) en faisant un Hard/Master Reset.

EDIT : dommage pour le crash, car la trace GPS était nickel avant :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !