Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 02 Fév 2017, 22:29

Bonsoir a tous ,
Les problèmes que j'ai constaté sur ma Spartan sont aux niveaux de l'altidude et de la Batterie.
Ce matin sur une sortie trail de 2h30 j'ai perdu 33% de ma batterie ce qui est énorme sachant que j'ai acheté cette montre pour faire des ultras en plein doute du coup ????
Et puis au niveaux de l'altitude bien souvent quand je suis posé sur mon canapé quand je regarde ma montre sans activite juste sur le cadran montre elle m'affiche jamais la meme altitude chez moi on est situé a 13 m d'altitude et la montre ne la jamais vraiment trouvée j'ai eu de -7, -38 ou bien du 60, 22 ça craint et ce matin sur ma sortie trail j'étais situé a peu pres a 100 m au dessus de la mer mais la montre m'affichée -7 la sur le cadran activité trail running
Est ce pareil pour vous?
Merci
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 02 Fév 2017, 23:07

Bonjour Johan,
Peux-tu regarder la trace de ma dernière sortie du 01/02/2017, car l'Altimètre s'est affolé lors des 500 derniers mètre de la sortie (j'ai pris 200mD+/- en dent de scie). C'est une ligne droite sur un trottoir sans arbre et même parcours que lors des autres sorties.
Merci d'avance.

Spartan / l'Ambit1 / Ambit3
26/01/2017 - 12h00 - parcours 8km - Dist(km) 8,40 / 8,33 / 0,00; Asc(m) 79 / 61 / 00; Desc(m) 69 / 55 / 00; Poignet G/D/D
26/01/2017 - 19h00 - parcours 8km - Dist(km) 8,40 / 8,42 / 8,44; Asc(m) 79 / 64 / 60; Desc(m) 69 / 64 / 66; Poignet G/D/D
29/01/2017 - 19h00 - parcours 8km - Dist(km) 8,47 / 0,00 / 8,38; Asc(m) 74 / 00 / 54; Desc(m) 78 / 00 / 57; Poignet G/-/D
01/02/2017 - 18h00 - parcours 8km - Dist(km) 8,45 / 0,00 / 8,41; Asc(m) 268 / 00 / 72; Desc(m) 275 / 00 / 72; Poignet D/-/G
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Tekpaff » 03 Fév 2017, 00:14

Merci keiser001

Jé74 a écrit:
Tekpaff a écrit:Concernant l'autonomie, vous semblez déçus avec la Spartan.
Les utilisateurs de la Sport le sont aussi (du point de vue de leurs attentes lors de l'achat)?

Tout dépend de tes besoins et attentes.Ma femme à la Spartan Sport et en est tres contente pour ses sorties CAP ( Max 1h30), sa natation et son fitness hebdomadaires , ses sorties VTT et ski de fond occasionnelles . L'autonomie tient la route.
Ses traces sont très bonnes, l'altimètre GPS conforme et stable ....Elle demande juste quelques customisations des écrans .
Elle apprécie son design, sa couleur ( blanche), sa légèreté .
Plus agréable à porter que son ancienne A3.

1h30 en course à pied ca me paraît vraiment peu...
Après je suis très très loin de l'ultra.
C'est justement pour des trains de courtes et moyennes distances. Mais tu me fait peur jé74 Avec les 1h30...
Tekpaff
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Sep 2016, 00:17

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 03 Fév 2017, 06:06

Tekpaff a écrit:Merci keiser001

Jé74 a écrit:
Tekpaff a écrit:Concernant l'autonomie, vous semblez déçus avec la Spartan.
Les utilisateurs de la Sport le sont aussi (du point de vue de leurs attentes lors de l'achat)?

Tout dépend de tes besoins et attentes.Ma femme à la Spartan Sport et en est tres contente pour ses sorties CAP ( Max 1h30), sa natation et son fitness hebdomadaires , ses sorties VTT et ski de fond occasionnelles . L'autonomie tient la route.
Ses traces sont très bonnes, l'altimètre GPS conforme et stable ....Elle demande juste quelques customisations des écrans .
Elle apprécie son design, sa couleur ( blanche), sa légèreté .
Plus agréable à porter que son ancienne A3.

1h30 en course à pied ca me paraît vraiment peu...
Après je suis très très loin de l'ultra.
C'est justement pour des trains de courtes et moyennes distances. Mais tu me fait peur jé74 Avec les 1h30...


Je me suis probablement mal exprimé: la montre convient à ma femme pour sa sortie CAP hebdo d'1H30 et ses autres activitésmais l'autonomie en mode exercice avec la meilleure précision GPS est de 8H30.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Keiser001 » 03 Fév 2017, 09:51

Je confirme que l'on peut espérer une autonomie de comprise entre 6 et 8h sans problème. Les conditions météo, le froid notamment ayant tendance à réduire l'autonomie.

Pour l'altitude via le GPS c'est quand même loin d'être aussi précis que le mode alti/baro des Ambit. De ce point de vue il y a de gros écarts et ça qque soit la marque.

Une SSS n'est pas l'idéal pour le trail (en tout cas pas pour l'ultra) après pour qq1 qui fait du trail court voire moyenne distance (<50 kms) elle peut tout à fait répondre aux besoins.

Ce qui est le plus gênant (pour ceux qui ne rencontrent pas de bugs et de données incohérentes, c'est mo cas) c'est l'absence des fonctions annoncées. A commencer par la programmation d'entrainements.

C'est hyper frustrant. Une Garmin de milieu de gamme ou n'importe quelle Ambit en fait beaucoup plus.

J'attends vraiment les prochaines MAJ car pour moi les dernières n'ont quasiment rien apporté.
Keiser001
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 15 Fév 2016, 10:44

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Tekpaff » 03 Fév 2017, 09:55

Jé74 a écrit:Je me suis probablement mal exprimé: la montre convient à ma femme pour sa sortie CAP hebdo d'1H30 et ses autres activitésmais l'autonomie en mode exercice avec la meilleure précision GPS est de 8H30.

Ah ok. Bah 08h30 d'activité ca me convient très très bien

Et pour ce qui est du fractionné, je reste optimiste pour que Suunto l'intègre.
Reste à savoir quand? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tekpaff
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Sep 2016, 00:17

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 03 Fév 2017, 12:38

Moi ce que j'aimerai savoir c'est le terrain d'entrainement de ceux qui ont des traces impec par rapport à ceux qui ont des traces plus ou moins pourries ! Personnellement mes traces montagne ou dans des endroits un peu compliqué comme dans des vallons, à proximité de barres rocheuses ou vitesse faible dû à une pente très raide, sont assez pourries par rapport à ce que me donnait mon ambit. Par contre lorsque je cours sur du plat ou en terrain légèrement vallonné et donc à plus grande allure, ou alors en terrain dégagé comme sur les bords d'une rivière ou dans des zones non montagneuses, alors là mes traces sont impec et équivalente à ce que me sortait mon ambit. D'autre confirment ou ces différences n'auraient rien à voir à priori ?!
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 03 Fév 2017, 14:10

iprion a écrit:Moi ce que j'aimerai savoir c'est le terrain d'entrainement de ceux qui ont des traces impec par rapport à ceux qui ont des traces plus ou moins pourries ! Personnellement mes traces montagne ou dans des endroits un peu compliqué comme dans des vallons, à proximité de barres rocheuses ou vitesse faible dû à une pente très raide, sont assez pourries par rapport à ce que me donnait mon ambit. Par contre lorsque je cours sur du plat ou en terrain légèrement vallonné et donc à plus grande allure, ou alors en terrain dégagé comme sur les bords d'une rivière ou dans des zones non montagneuses, alors là mes traces sont impec et équivalente à ce que me sortait mon ambit. D'autre confirment ou ces différences n'auraient rien à voir à priori ?!


J'aurai tendance à pencher pour les mêmes conclusions, c'est en terrain vallonné montagneux, où il y a du couvert végétal que les traces laissent à désirer, problème de réception dû à l'antenne ???
Ce qui me parait étrange c'est l'inconstance des traces (tout en sachant que suivant l'heure et la date la réception peut être plus ou moins optimale), aujourd'hui la trace était très bonne, il y a quelques jours dans la même zone trace pourrie là où l'ambit n'avait pas de problème...
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Willk2 » 03 Fév 2017, 21:10

petit footing ce soir, je confirme que les traces c'est moins bien qu'avant la dernière mise à jour de janvier me concernant :cry:
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 03 Fév 2017, 23:45

tples a écrit:Suunto n'a jamais communiqué dessus, même pas un simple "c'est prévu". Juste un "peut-être plus tard".


en fait les Apps on été cité parmi les 95 slides diffusées en Juillet...
cf slide 23 chez DCRainmaker

" SUUNTO APPS COMPATIBILITY LATER* "
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1822
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 05 Fév 2017, 18:16

Sortie ce matin avec ma Spartan et mon pote avait son ambit 3 Peak.

Le temps était très couvert avec de la pluie/neige et une bonne partie de parcours en sous-bois.

Je trouve que la trace est très bonne.

(la mienne en orange commence et termine avant car je suis parti directement de la maison)

http://www.mygpsfiles.com/app/#zt0In7Et
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 05 Fév 2017, 19:14

Antoine38 a écrit:Sortie ce matin avec ma Spartan et mon pote avait son ambit 3 Peak.

Le temps était très couvert avec de la pluie/neige et une bonne partie de parcours en sous-bois.

Je trouve que la trace est très bonne.

(la mienne en orange commence et termine avant car je suis parti directement de la maison)

http://www.mygpsfiles.com/app/#zt0In7Et


La trace est effectivement tres bonne.Je me suis fait la même remarque apres ma sortie de ce matin.
En revanche elle est plus mauvaise qu'avant avec la précision Good.
Tu as perdu combien de % d'autonomie avec cette sortie ?
Quelle parametrage avais tu fait pour le TOR?? Tu as rechargé ta montre combien de fois ?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 05 Fév 2017, 19:53

Jé74 a écrit:
La trace est effectivement tres bonne.Je me suis fait la même remarque apres ma sortie de ce matin.
En revanche elle est plus mauvaise qu'avant avec la précision Good.
Tu as perdu combien de % d'autonomie avec cette sortie ?
Quelle parametrage avais tu fait pour le TOR?? Tu as rechargé ta montre combien de fois ?
Merci


Je viens d'avoir peur ! 30 % de batterie en - :shock: :shock:

Pour le Tor, j'étais en mode un point par minute. J'ai rechargé dès que je pouvais c'est à dire à toutes les bases vie.
Par contre, par sécurité, je pense qu'il vaut mieux faire 1 trace par tronçon avec un enregistrement pour être sûr de ne rien perdre comme ça m'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 05 Fév 2017, 20:19

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:
La trace est effectivement tres bonne.Je me suis fait la même remarque apres ma sortie de ce matin.
En revanche elle est plus mauvaise qu'avant avec la précision Good.
Tu as perdu combien de % d'autonomie avec cette sortie ?
Quelle parametrage avais tu fait pour le TOR?? Tu as rechargé ta montre combien de fois ?
Merci


Je viens d'avoir peur ! 30 % de batterie en - :shock: :shock:

Pour le Tor, j'étais en mode un point par minute. J'ai rechargé dès que je pouvais c'est à dire à toutes les bases vie.
Par contre, par sécurité, je pense qu'il vaut mieux faire 1 trace par tronçon avec un enregistrement pour être sûr de ne rien perdre comme ça m'est arrivé...


On fait donc tous le même constat au niveau de l'autonomie .Elle consomme +++ et le plus inquiétant c'est qu'elle ne possède pas toutes les options .
Johan: Merci de faire remonter le probleme de l'aunomie !!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar tples » 06 Fév 2017, 13:10

Rem a écrit:
tples a écrit:Suunto n'a jamais communiqué dessus, même pas un simple "c'est prévu". Juste un "peut-être plus tard".


en fait les Apps on été cité parmi les 95 slides diffusées en Juillet...
cf slide 23 chez DCRainmaker

" SUUNTO APPS COMPATIBILITY LATER* "


Merci, je ne m'en souvenais plus, mais maintenant que tu le dis :)

Néanmoins, sur leurs page FB, à chaque fois que quelqu'un demande, ils bottent en touche... Et depuis ils ont sorti movesense. J'ai du mal à croire qu'ils ne rendront pas cette montre compatible avec les apps, mais vu la difficulté qu'ils ont depuis 6 mois à tenir leurs promesses, j'ai l'impression qu'ils peuvent faire le coup d'apple et du copié-collé sur l'iphone. Et que ce ne sera présent que sur la prochaine version. Étant donné leur rythme de sortie hardware (une par an) et celui des updates, ce ne serait pas déconnant.

Oui, ce serait mesquin.
Oui, ce serait contraire à la philosophie de la marque.
Mais est-ce que cette sortie chaotique n'a pas écorné la réputation de la marque pour tout le monde?
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 06 Fév 2017, 15:42

Le plus intelligent serait justement d'exploiter à fond la ssu et de se bouger pour les mises à jour, laisser un produit tel quel sans continuer son suivit serait une grave erreur d'autant que je pense que la prochaine ambit 4 va sortir le bout de son nez je m'avancerais même à dire qu'ils continueront ces deux gammes avec 1 an d’écart à chaque fois et donc 2 ans de développement pour chaque produit . J’espère juste une prochaine maj en février avec enfin des fonctionnalités que l'on attend (modes perso enfin complet) alerte météo, fc en % et en graphe (au moins on voit rapidement quand le cardio décroche) bref les basiques d'une ambit à minima et optimisation de l'autonomie à oui et pour ma liste de noël (un peu dépassé) les notifs: possibilité de les fermer par simple touché parceque bon quand tu oublies de les virer et que tu suis une trace c est moyen.. et de sortir de l’écran de veille sans bouton (le podomètre étant activé tout le temps j'imagine que commande spécifique en tapant sur l’écran (genre double pour triple tap) permettrait à la montre de distinguer d'un "pas" normal" pas compliqué et tellement plus pratique ... ! :mrgreen:
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar tples » 06 Fév 2017, 16:31

Comment ils différencieraient les hauts de gamme ? Un écran tactile sans applications? Et pour l'autre soit ils créent une nouvelle plateforme d'apps qui permet l'utilisation des boutons et utilise un processeur plus puissant (et dans ce cas pourquoi ne pas l'ouvrir aussi à la spartan) soit ils ajoutent les vibrations et un écran couleur et plus fin à la peak ? En sous-entendant que la SSU a une mauvaise réception GPS, ou autonomie, ou les deux.

Surtout que la suunto spartan trainer (oHR et antenne sur le poignet) est quasiment annoncée.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 06 Fév 2017, 18:02

Pour moi il n'existe pas de haut de gamme chez suunto les seules differences etaient les "options" tel que titane, verre saphire etc... les fonctions entre les ambit et les spartans seront toujours très proches mais ne visent pas exactement le même public pour avoir eut la ambit 2 la spartan est vraiment agréable à porter dans le quotidien son écran couleur en fait un bel objet qui permet en plus d'être une montre mutisport , les ambits étaient plus ciblés baroudeur et moins vouées à être portées au quotidien même si c'était mon cas
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 06 Fév 2017, 21:52

Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, je constate sur MC qu'au niveau de l'altitude, j'ai des "pauses". Je m'explique: l'altitude m'affiche un tracé plat pendant plusieurs minutes alors que je fais un des boucles sur le même circuit sur lequel la montre reconnaît quelques mètres de dénivelés.
D'autres trailers ont-ils le même probleme?
Ci-joint mon move :
https://www.movescount.com/moves/move141600828
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 07 Fév 2017, 10:46

Comment as-tu reglé ton alti-baro ? Le mien est en auto et l'altitude est plutôt correcte comparé à mon Ambit 3. Par contre il y a un bug pour tous les modes avec le baromètre. Si tu jettes un œil à la pression au niveau de la mer, tu verras qu'il y a une chute brutale, 5mn après le début d'un move. Ça influe surement sur l'altitude et ça concerne tout le monde selon les rapports.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 13:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Fév 2017, 11:54

Jé74 a écrit:On fait donc tous le même constat au niveau de l'autonomie .Elle consomme +++ et le plus inquiétant c'est qu'elle ne possède pas toutes les options .
Johan: Merci de faire remonter le problème de l'aunomie !!


étrange cette histoire d'autonomie, avec la dernière maj elle devrait consommer moins.
c'est pas le GLONASS qui pompe ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 07 Fév 2017, 16:03

A tous ceux qui ont des traces plus pourries quelles ne devraient l'être, je vous conseillerais de faire changer votre montre. C'est ce que j'ai fait et sans la mise à jour de janvier c'était déjà le jour et la nuit. Et meme si ça me fait toujours un peu chier que la SSU me sorte encore régulièrement des traces moins bonne que celles de mon Ambit1, au moins ce n'est plus catastrophique du tout et c'est parfaitement utilisable...
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 07 Fév 2017, 17:40

jeremy1271 a écrit:Comment as-tu reglé ton alti-baro ? Le mien est en auto et l'altitude est plutôt correcte comparé à mon Ambit 3. Par contre il y a un bug pour tous les modes avec le baromètre. Si tu jettes un œil à la pression au niveau de la mer, tu verras qu'il y a une chute brutale, 5mn après le début d'un move. Ça influe surement sur l'altitude et ça concerne tout le monde selon les rapports.

Je l'avais réglé sur Auto, je viens de tout remettre en Alti et on verra bien. La' le probleme n'est pas la pertinence des données mais le fait que pendant plusieurs minutes il n'y a plus de mesure.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 07 Fév 2017, 17:42

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:On fait donc tous le même constat au niveau de l'autonomie .Elle consomme +++ et le plus inquiétant c'est qu'elle ne possède pas toutes les options .
Johan: Merci de faire remonter le problème de l'aunomie !!


étrange cette histoire d'autonomie, avec la dernière maj elle devrait consommer moins.
c'est pas le GLONASS qui pompe ?


Glonass désactivé l'autonomie est en baisse notable !!
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 07 Fév 2017, 18:11

trailclimber68 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:On fait donc tous le même constat au niveau de l'autonomie .Elle consomme +++ et le plus inquiétant c'est qu'elle ne possède pas toutes les options .
Johan: Merci de faire remonter le problème de l'aunomie !!


étrange cette histoire d'autonomie, avec la dernière maj elle devrait consommer moins.
c'est pas le GLONASS qui pompe ?


Glonass désactivé l'autonomie est en baisse notable !!

Diminution de 12% /H en Best sans Glonass et sans ceinture HRM...
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 07 Fév 2017, 18:52

trailclimber68 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:On fait donc tous le même constat au niveau de l'autonomie .Elle consomme +++ et le plus inquiétant c'est qu'elle ne possède pas toutes les options .
Johan: Merci de faire remonter le problème de l'aunomie !!


étrange cette histoire d'autonomie, avec la dernière maj elle devrait consommer moins.
c'est pas le GLONASS qui pompe ?


Glonass désactivé l'autonomie est en baisse notable !!

Diminution de 12% /H en Best sans Glonass et sans ceinture HRM...
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Fév 2017, 20:03

Jé74 a écrit:Diminution de 12% /H en Best sans Glonass et sans ceinture HRM...


ouchh c'est plus du double (sur la conso théorique) c'est beaucoup, vérifie du coté de la luminosité ou du mode sportif utilisé
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 07 Fév 2017, 20:09

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Diminution de 12% /H en Best sans Glonass et sans ceinture HRM...


ouchh c'est plus du double (sur la conso théorique) c'est beaucoup, vérifie du coté de la luminosité ou du mode sportif utilisé

@johan : je te confirme une surconsommation énorme : 40% pour une sortie de 3h30 de trail sans glonass...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 07 Fév 2017, 21:03

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Diminution de 12% /H en Best sans Glonass et sans ceinture HRM...


ouchh c'est plus du double (sur la conso théorique) c'est beaucoup, vérifie du coté de la luminosité ou du mode sportif utilisé

Johan: On n'est pas des lapins de 6 semaines!!! :D
Luminosité à 20% , veille désactivé...mode ultrabasique
Le mode ok: 5% en 55 minutes....on est loin des 60H
Le mode Good: 9%en 1H... On est loin des 26H

Décevant pour une montre destinée à l'ultra...pas étonnant que les coureurs du team Salomon utilisent toujours les Ambits 3.
J'espère que lors de prochaine MAJ ce souci sera réglé.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Fév 2017, 21:41

Jé74 a écrit:Johan: On n'est pas des lapins de 6 semaines!!! :D


oui je sais bien ^^
mais bon j'essaie d'éliminer les pistes les plus basique.
Du coup je vais me renseigner pour savoir si ils sont au courant, et ce qui est prévu.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Fév 2017, 22:49

@Jé74 et @Antoine38 pouvez vous me confirmer que sur les sorties a fortes consommation vous n'utilisiez ni bluetooth ? ni pod (je vois pas trop lequel mais bon je transmet la question...) ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 07 Fév 2017, 22:54

johan_suunto a écrit:@Jé74 et @Antoine38 pouvez vous me confirmer que sur les sorties a fortes consommation vous n'utilisiez ni bluetooth ? ni pod (je vois pas trop lequel mais bon je transmet la question...) ?

Je confirme juste la ceinture
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11070
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 07 Fév 2017, 22:56

johan_suunto a écrit:@Jé74 et @Antoine38 pouvez vous me confirmer que sur les sorties a fortes consommation vous n'utilisiez ni bluetooth ? ni pod (je vois pas trop lequel mais bon je transmet la question...) ?


Johan: montre utilisée ad minima ( sans de ceinture, sans pod, sans notification, sans itinéraire , sans lumière, température ambiante -5/10degrés C, activités: trail, course sur route, Skating, VTT).
Autre chose: la qualité des traces en mode Good s'est grandement dégradée depuis la MAJ. J'avais posté quelques captures ( cf plus haut).
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 08 Fév 2017, 02:41

Voici ce qu'un utilisateur de la Spartan Ultra a posté sur Facebook
Nous sommes nombreux a s'etre fait enflé par Suunto!!!Voici ce qu'un utilisateur de la Spartan Ultra a posté sur Facebook

Altimètre a chier on sait même plus quel dénivelé on fait !!!
Et avec une autonomie de merde cette montre est loin de la montre promise pour faire des Ultras!!!
Suunto a vraiment perdu en crédibilité de Cador!!
Pièces jointes
IMG_5701.PNG
IMG_5701.PNG (721.84 Kio) Consulté 1879 fois
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 08 Fév 2017, 10:38

@Jé74 & @Antoine38

Merci pour vos précisions,
c'est donc un bug identifié et dont la correction est planifiée pour la prochaine maj.

ok, so, we do have a known bug that causes increased battery drain. In 1.6.14, the sport mode chrono is too precise. The timer tracks tenths of seconds for the first full hour of exercise. This has been fixed and is currently being tested, targeting the next firmware update.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 08 Fév 2017, 10:46

Bonjour johan si j'ai bien compris vous avez des contact avec suunto?
Ma Spartan Ultra titanium souffre d'une batterie qui part a la vitesse de la fusée ariane et mon altitude en fait qu'a sa tête est ce que cela va etre rétabli ou s'est un gros défault de la montre merci!!
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cloclo » 08 Fév 2017, 10:47

johan_suunto a écrit:
ok, so, we do have a known bug that causes increased battery drain. In 1.6.14, the sport mode chrono is too precise. The timer tracks tenths of seconds for the first full hour of exercise. This has been fixed and is currently being tested, targeting the next firmware update.

Ca fait vraiment planer un doute sur le niveau de professionnalisme des informaticiens Suunto. Se planter si lamentablement sur une fonction de base (chrono) ne laisse rien augurer de bon pour améliorer les traces GPS, tâche autrement plus complexe. 8)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5780
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 08 Fév 2017, 10:53

cloclo a écrit:Ca fait vraiment planer un doute sur le niveau de professionnalisme des informaticiens Suunto. Se planter si lamentablement sur une fonction de base (chrono)


un jugement un peu atif que je m'abstiendrais d'avoir sans connaitre les tenants et les aboutissants...
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cloclo » 08 Fév 2017, 11:01

johan_suunto a écrit:
cloclo a écrit:Ca fait vraiment planer un doute sur le niveau de professionnalisme des informaticiens Suunto. Se planter si lamentablement sur une fonction de base (chrono) ne laisse rien augurer de bon pour améliorer les traces GPS

un jugement un peu hatif que je m'abstiendrais d'avoir sans connaitre les tenants et les aboutissants...

Un jugement basé sur une expérience personnelle de reverse engineering sur la Suunto Ambit 2 en son temps qui sous estimait les distances:
viewtopic.php?f=22&t=25539
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5780
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 08 Fév 2017, 11:23

johan_suunto a écrit:@Jé74 & @Antoine38

Merci pour vos précisions,
c'est donc un bug identifié et dont la correction est planifiée pour la prochaine maj.

ok, so, we do have a known bug that causes increased battery drain. In 1.6.14, the sport mode chrono is too precise. The timer tracks tenths of seconds for the first full hour of exercise. This has been fixed and is currently being tested, targeting the next firmware update.


Je serais sur le 80km de l'EcoTrail de Paris le 18 mars prochain. J'espère que la prochaine mise à jour sera sortie d'ici là...

:-/
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !