Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar CrazyDiver » 24 Avr 2014, 20:46

Bonjour,

Concernant la connectivité bluetooth SmartPhone <> Fenix :
Il faut savoir que le téléphone doit-être Bluetooth 4 Smart/LE (Low Energy), les téléphones low-cost style wiko, Quechua, etc ... sont Bluetooth 2 donc incompatible avec notre Fenix 2.

Coté Android, il faudra obligatoirement une version 4.3 ou plus récente (pour la prise en charge de la partie "Smart")

Et enfin l'appli Garmin Connect ne supporte topujours pas la gamme Fenix (cf: le CM Twitter https://twitter.com/GarminFrance/status/459016280851632129)
CrazyDiver
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Avr 2014, 17:02

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lolodu13 » 25 Avr 2014, 08:40

Merci pour ces précisions, mon LG G2 et mon motorola XT925 semblent compatibles (le LG est en 4.4 par contre)...

Quelqu'un a t il réussi à mettre en marche ces fonctionnalités ?

Quid des capteurs ANT+ off lorsque le bluetooth est en mode on ?

J'ai appelé le SAV garmin mais c'est pas de ce côté qu'il faut chercher de l'aide :(
lolodu13
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2014, 18:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 25 Avr 2014, 09:03

CrazyDiver a écrit:Bonjour,

Concernant la connectivité bluetooth SmartPhone <> Fenix :
Il faut savoir que le téléphone doit-être Bluetooth 4 Smart/LE (Low Energy), les téléphones low-cost style wiko, Quechua, etc ... sont Bluetooth 2 donc incompatible avec notre Fenix 2.

Coté Android, il faudra obligatoirement une version 4.3 ou plus récente (pour la prise en charge de la partie "Smart")

Et enfin l'appli Garmin Connect ne supporte topujours pas la gamme Fenix (cf: le CM Twitter https://twitter.com/GarminFrance/status/459016280851632129)


Je préciserais que l'appli GarminConnect sur Android ne supporte pas les Fenix, car sur Iphone, les Fenix sont bien présentes.

En ce qui concerne le suivi, j'utilise une appli toute bête, qui s'appelle Glympse, qui fonctionne aussi bien sur IOS que sur Android, c'est même assez peu gourmand en batterie et assez précis.
(Suffisamment pour que ma femme trouve que je me traîne à certains passages sur les courses... :mrgreen: )
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 25 Avr 2014, 09:32

Concernant le BT, l'iphone et la fénix 2, il semble que lors de la première synchro la fénix tente d'envoyer toutes les activités dans l'application... Ce qui explique pour une grande partie, les temps de synchronisation très longs. Une fois cette phase terminée, les délais sont nettement plus court :-)
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 25 Avr 2014, 09:42

lolodu13 a écrit:Merci pour ces précisions, mon LG G2 et mon motorola XT925 semblent compatibles (le LG est en 4.4 par contre)...

Quelqu'un a t il réussi à mettre en marche ces fonctionnalités ?

Quid des capteurs ANT+ off lorsque le bluetooth est en mode on ?

J'ai appelé le SAV garmin mais c'est pas de ce côté qu'il faut chercher de l'aide :(


Bonjour,
Le bluetooth et Ant+ ne peuvent fonctionner ensemble

Comme Sylbol, j'utilise Glympse pour le suivi live
c'est léger, pas gourmand en batterie, assez précis, tu envois des liens qui permettent de te suivre en live pour un temps donné
Tu peux rallonger, tu peux laisser tourner en tache de fond.
On te suit sur pc, téléphone, iphone, tablette
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 25 Avr 2014, 10:29

regrunner a écrit:
lolodu13 a écrit:Merci pour ces précisions, mon LG G2 et mon motorola XT925 semblent compatibles (le LG est en 4.4 par contre)...

Quelqu'un a t il réussi à mettre en marche ces fonctionnalités ?

Quid des capteurs ANT+ off lorsque le bluetooth est en mode on ?

J'ai appelé le SAV garmin mais c'est pas de ce côté qu'il faut chercher de l'aide :(


Bonjour,
Le bluetooth et Ant+ ne peuvent fonctionner ensemble

Comme Sylbol, j'utilise Glympse pour le suivi live
c'est léger, pas gourmand en batterie, assez précis, tu envois des liens qui permettent de te suivre en live pour un temps donné
Tu peux rallonger, tu peux laisser tourner en tache de fond.
On te suit sur pc, téléphone, iphone, tablette




Pas gourmand ça donne quoi ? Parce que dans mon souvenir , ça fait 8/9h Max avec un iPhone
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 25 Avr 2014, 11:32

Je ne fais pas d'Ultra, mais je pense que oui, 8-9h doit etre le max quand je vois la batterie au bout de 3h 3h30 de partage de position
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar CrazyDiver » 25 Avr 2014, 15:27

cpt-caverne01 a écrit:Bon essai de renommer ton 2ème fichier de la manière suivante:

gmapprom
gmapsupp
gmapsup2

La manip marche sur les gps garmin edge pour y stocker plusieurs cartes, ça marche peut être sur la fénix 2


Bonjour,

J'ai testé la manip avec les noms de fichiers comme indiqué, mais ça n'a pas fonctionné pour moi (affichage uniquement du fichier gmapsupp.img).
CrazyDiver
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Avr 2014, 17:02

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 26 Avr 2014, 07:16

olafmax a écrit:
regrunner a écrit:
lolodu13 a écrit:Merci pour ces précisions, mon LG G2 et mon motorola XT925 semblent compatibles (le LG est en 4.4 par contre)...

Quelqu'un a t il réussi à mettre en marche ces fonctionnalités ?

Quid des capteurs ANT+ off lorsque le bluetooth est en mode on ?

J'ai appelé le SAV garmin mais c'est pas de ce côté qu'il faut chercher de l'aide :(


Bonjour,
Le bluetooth et Ant+ ne peuvent fonctionner ensemble

Comme Sylbol, j'utilise Glympse pour le suivi live
c'est léger, pas gourmand en batterie, assez précis, tu envois des liens qui permettent de te suivre en live pour un temps donné
Tu peux rallonger, tu peux laisser tourner en tache de fond.
On te suit sur pc, téléphone, iphone, tablette




Pas gourmand ça donne quoi ? Parce que dans mon souvenir , ça fait 8/9h Max avec un iPhone



Désolé, je ne fais pas d'ultra, j'ai utilisé au maxi, pour la STL, donc 7h30 avec quelques messages, la musique de temps à autres et 2 appels téléphoniques. Avec Android sur un wiko
A l'arrivé, il me restait encore 30%
Sur des ultra, je pense qu'un batterie de secours serait nécessaire, même en se servant que de Glympse
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar lolodu13 » 26 Avr 2014, 09:20

Merci pour Glympse, je connaissais.
Je suis de plus en plus déçu par mon achat, c'est vraiment de la merde !
Hier connexion en usb avec le pc pour récupérer ma sortie cap, fénix non reconnue par garmin connect puis plantage de la fénix, la voilà bloquée sur USB alors qu'elle n'est plus connectée...

Garmin devrait différer le sortie de ses produits et sortir quelque chose d'abouti. On est en droit à 450€ d'attendre quelque chose qui fonctionne correctement !

Quand vous voyez qu'ils proposent de télécharger garmin connect mobile pour utiliser sa montre avec son android et que la fénix n'apparait même pas dans les montres proposées !!! Si çà, c'est pas du foutage de gueule !!!!!!
lolodu13
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2014, 18:18

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 26 Avr 2014, 10:11

lolodu13 a écrit:Merci pour Glympse, je connaissais.
Je suis de plus en plus déçu par mon achat, c'est vraiment de la merde !
Hier connexion en usb avec le pc pour récupérer ma sortie cap, fénix non reconnue par garmin connect puis plantage de la fénix, la voilà bloquée sur USB alors qu'elle n'est plus connectée...

Garmin devrait différer le sortie de ses produits et sortir quelque chose d'abouti. On est en droit à 450€ d'attendre quelque chose qui fonctionne correctement !

Quand vous voyez qu'ils proposent de télécharger garmin connect mobile pour utiliser sa montre avec son android et que la fénix n'apparait même pas dans les montres proposées !!! Si çà, c'est pas du foutage de gueule !!!!!!


je te comprends, j'ai eu le même sentiment à la sortie de la Forerunner 620... tu as réussi à redémarrer ta montre en faisant un soft reset ? LIGHT - DOWN - BACK maintenus
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Marcus61 » 26 Avr 2014, 23:20

nfkb a écrit:
Tercan a écrit:edit: ben non ça n'existe pas, je viens d'aller voir sur les forums fenix. Cette fonctionnalité s'appel Virtual Racer
J’espère qu'il vont nous la proposer dans une prochaine release du fw... ça n'en reste pas moins un très belle outil :)


ouaip Virtual Racer n'existe pas :/
il faut écrire chez Garmin pour les encourager à mettre cette fonction dans leur TODO LIST. C'est vrai que pour une montre dédiée montagne, ça parait logique de pouvoir se mesurer sur un parcours déjà fait.

------
Virtual partner existe bien !
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elmika » 27 Avr 2014, 00:51

Bonjour a tous
Je reviens sur les problèmes de trace.
La j'en ai une franchement dégueulasse : http://connect.garmin.com/activity/487440671 :(
C’est pas compliqué rien ne colle (ou presque)
Au départ je suis censé courir dsur la route et la trace passe n'importe.
Le gros paté rouge c'est en fait des escaliers relativement étroits et plutôt dégagés... et ca dérive quand meme énormément :?
Pour comparaison voici la meme sortie vue par le forerunner 210 de mon camarade de jeu (si la trace est accessible, je ne suis pas certain) : http://connect.garmin.com/activity/486167048
C'est quand meme beaucoup beaucoup plus propre et précis.
Ca fout un peu les boules quand même... :evil:
J'espère que es soucis pourront être résolus par des mise à jour du firmware et que ce n'est pas un problème hardware....
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 27 Avr 2014, 01:29

elmika a écrit:Bonjour a tous
Je reviens sur les problèmes de trace.
La j'en ai une franchement dégueulasse : http://connect.garmin.com/activity/487440671 :(
C’est pas compliqué rien ne colle (ou presque)
Au départ je suis censé courir dsur la route et la trace passe n'importe.
Le gros paté rouge c'est en fait des escaliers relativement étroits et plutôt dégagés... et ca dérive quand


Question : la distance donnée par Openrunner est elle plus proche de la 210, de la Fenix 2 ou bien kif-kif ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Marcus61 » 27 Avr 2014, 12:43

Bonjour tout le monde
En possession du produit depuis 3 jours, j'en suis pour l'instant très satisfait. On verra à l'usage...j'espère ne pas regretter ma 310..
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 23:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elmika » 28 Avr 2014, 10:25

nfkb a écrit:
elmika a écrit:Bonjour a tous
Je reviens sur les problèmes de trace.
La j'en ai une franchement dégueulasse : http://connect.garmin.com/activity/487440671 :(
C’est pas compliqué rien ne colle (ou presque)
Au départ je suis censé courir dsur la route et la trace passe n'importe.
Le gros paté rouge c'est en fait des escaliers relativement étroits et plutôt dégagés... et ca dérive quand


Question : la distance donnée par Openrunner est elle plus proche de la 210, de la Fenix 2 ou bien kif-kif ?


kif kif (~20m de diff), je l'ai pas passée dans openrunner

autre point qui m'étonne, a la fin de la séance le D+ indiquant 520m (environ) et là sur le site en ayant désactivé les corrections on passe a 495.
J'étais en calibration manuelle (ou plus exactement j'ai démarré sur un point enregistré dans la montre avec l'altitude exacte renseignée, ce qui devrait revenir au même que la calibration manuelle, non?).
Sur ce point la diff avec la 210 est énorme : elle indique 388, mais là je pense que c'est la fenix 2 qui est plus proche de la vérité
Dernière bizarrerie, dans le résume de l'activité l'attitude mini est a 285m et max a 339 m
alors qu'en regardant le graph des altitudes on voit bien qu on ne passe jamais sous 300 m et qu'on monte au dessus de 360... le tout avec la même trace et donc les mêmes données... c'est vachement étonnant :?
si encore le delta était constant on pourrait imaginer une explication mais là ca n'est meme pas le cas :shock:
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 28 Avr 2014, 11:15

elmika a écrit:
nfkb a écrit:
elmika a écrit:Bonjour a tous
Je reviens sur les problèmes de trace.
La j'en ai une franchement dégueulasse : http://connect.garmin.com/activity/487440671 :(
C’est pas compliqué rien ne colle (ou presque)
Au départ je suis censé courir dsur la route et la trace passe n'importe.
Le gros paté rouge c'est en fait des escaliers relativement étroits et plutôt dégagés... et ca dérive quand


Question : la distance donnée par Openrunner est elle plus proche de la 210, de la Fenix 2 ou bien kif-kif ?


kif kif (~20m de diff), je l'ai pas passée dans openrunner

autre point qui m'étonne, a la fin de la séance le D+ indiquant 520m (environ) et là sur le site en ayant désactivé les corrections on passe a 495.
J'étais en calibration manuelle (ou plus exactement j'ai démarré sur un point enregistré dans la montre avec l'altitude exacte renseignée, ce qui devrait revenir au même que la calibration manuelle, non?).
Sur ce point la diff avec la 210 est énorme : elle indique 388, mais là je pense que c'est la fenix 2 qui est plus proche de la vérité
Dernière bizarrerie, dans le résume de l'activité l'attitude mini est a 285m et max a 339 m
alors qu'en regardant le graph des altitudes on voit bien qu on ne passe jamais sous 300 m et qu'on monte au dessus de 360... le tout avec la même trace et donc les mêmes données... c'est vachement étonnant :?
si encore le delta était constant on pourrait imaginer une explication mais là ca n'est meme pas le cas :shock:


je comprends tes interrogations mais je pense qu'il faut relativiser car l'ordre de grandeur est tout de même bon et meilleur que la 210, surtout pour l'altimétrie ce qui nous importe beaucoup en trail.

Je pense que la meilleure chose c'est la calibration manuelle au démarrage. Je ne pense pas que la montre se servent d'un WAYPOINT pour prendre l'altitude de départ. Encore plus de doute si tu n'es pas spécifiquement en mode NAV. Quand je veux un dénivelé précis, je regarde avant sur une carte IGN l'altitude de départ et je la rentre dans la montre au départ de mon entrainement. Dans Reglages/capteurs/alti

ensuite les corrections altimétriques je ne sais pas si ce que donne garmin (données américaines est tip-top...) je ferais plus confiance à openrunner et aux cartes iGN pour avoir une idée du dénivelé réel

et au final la précision de ces outils sera toujours de l'ordre de 5% ce qui ne nous impacte pas en pratique si ?

bonne journée
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Avr 2014, 15:09

Tiens d'ailleurs, parlons calibration...
Qui arrive à calibrer le compas?
Moi, pas... :?
Meme avec la video d'aide, ça marche pas...
https://www.youtube.com/watch?v=JLjIWQ0p5Ps
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 29 Avr 2014, 06:50

Bug dans les activités persos

Hello, je vous conseille de ne pas mettre de symboles en début de nom pour les activités persos. J'avais nommé la première activité perso ***PPG*** pour faire kéké, ben j'ai tout gagné, l'activité n'apparait pas dans l'historique, n'est pas dans le répertoire... bref elle ne s'est pas enregistrée !!!

Quand j'ai renommé en PPG ça roule

A+
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Avr 2014, 08:46

nfkb a écrit:Bug dans les activités persos

Hello, je vous conseille de ne pas mettre de symboles en début de nom pour les activités persos. J'avais nommé la première activité perso ***PPG*** pour faire kéké, ben j'ai tout gagné, l'activité n'apparait pas dans l'historique, n'est pas dans le répertoire... bref elle ne s'est pas enregistrée !!!

Quand j'ai renommé en PPG ça roule

A+


Il vaut mieux aussi éviter de mettre des caractères spéciaux dans les noms d'entrainement sur GarminConnect, ça risque de ne pas bien fonctionner!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 29 Avr 2014, 18:30

Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas suivre une trace en mode ultra trac (ce qui m'arrangerait bien pour ne plus me perdre en randonnée). Quelqu'un aurait il réussi ce petit prodige ou dois je me résigner?
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 29 Avr 2014, 19:40

poildepoilly a écrit:Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas suivre une trace en mode ultra trac (ce qui m'arrangerait bien pour ne plus me perdre en randonnée). Quelqu'un aurait il réussi ce petit prodige ou dois je me résigner?


le mode Nav n'a pas le choix du gps :( mais ça peut se comprendre, si ça se met à jour toutes les minutes difficile de changer de cap au bon moment

mais en rando tu as encore la boussole (la carte ? ;-p)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 29 Avr 2014, 20:01

La carte, c'est bien quand tu sais où tu es mais une fois perdu en plein brouillard, j'aurais bien aimé faire le malin avec ma montre... Il ne me restera qu'à allumer le mode navigation uniquement en cas de besoin (j'aurais quand même bien aimé garder la trace de mes randonnées...) Peut être cela sera t il possible de le faire avec une prochaine mise à jour (en marchant avec un joli sac de 20 kg, on n'avance pas très vite, il doit y avoir moyen de gérer les changements de cap sans trop de souci même en ultra trac)
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 29 Avr 2014, 20:46

poildepoilly a écrit:La carte, c'est bien quand tu sais où tu es mais une fois perdu en plein brouillard, j'aurais bien aimé faire le malin avec ma montre... Il ne me restera qu'à allumer le mode navigation uniquement en cas de besoin (j'aurais quand même bien aimé garder la trace de mes randonnées...) Peut être cela sera t il possible de le faire avec une prochaine mise à jour (en marchant avec un joli sac de 20 kg, on n'avance pas très vite, il doit y avoir moyen de gérer les changements de cap sans trop de souci même en ultra trac)


- tu peux utiliser la montre pour te donner les coordonnées GPS et tu sais où tu es sur la carte
- en plus tu peux quand même faire du maintien d'azimuth ou naviguer vers un seul point
- tu peux installer une carte dans la montre
- il ne faut pas marcher avec 20 kg ;) vive le cuben, l'alu et autres stratégies ultra-légères :)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar velauna » 29 Avr 2014, 20:47

Hello, je possède une Fenix2 depuis quelques semaines, comme tous, j’ai rencontré quelques problèmes. Depuis la dernière mise à jour la situation semble stabilisée. Mais honnêtement j’attends encore plus de Garmin, notamment sur la gestion de l’altimètre et le calcul de dénivelé, je pense qu’il y a un point à creuser. J’ai ouvert une demande auprès de Garmin, reste à savoir si cette dernière sera prise en compte. En ce qui me concerne il s’agit plus d’un problème de Garmin connect que de la fenix.

Je souhaite vous faire part d’un petit test entre une Garmin 910 XT et la Fenix 2.
Ce test a été effectué dans les mêmes conditions, petit parcours de VTT (sur routes et chemins dégagés et en sous bois) sous un météo couverte avec averses.

Les traces : Globalement elles sont sur la route et les chemin du fond de carte. Il faut zoomer, jusqu'à une précision de 20 mètres sur gamin connect pour voir que sur certaines portions les traces sortent de la route. Rien de dramatique donc.
De plus rien ne dit que la carte est suffisamment précise pour servir de référence ;-)

Concernant le résumé de la sortie :

Distance : 11,43 Km pour la 910 XT, 11,54 Km pour la Fenix2
Open-Runner donne 11,19 Km
Le site calcul d’itinéraire donne 11,34 Km
Les écarts ne sont pas énormes, excepté pour la fenix qui se démarque mais j’avais activé vitesse et distance 3D. Ce dernier paramètre a forcément influé sur le résultat.

Altitude et D+, ca se complique. Les valeurs entre parenthèses ci-dessous correspondent dans l’ordre à (Gain d’altitude, Alt Max, Alt Min)

Fenix (étal. à l’allumage) : (53, 39, 16) ? après correction garmin connect (107, 62, 35)
910 XT : (85, 58, 36) ? après correction garmin connect (104, 62, 35)

OpenRunner : (69, 57, 39)
Calcul d’itinéraire : (119, 56, 35)

Pour les altitudes :
J’ai vérifié sur carte IGN : l’Alt Max de parcours est d’environ 60 m, l’Alt Min est d’environ 35 m.
Les valeurs d’altitude de la 910 XT sont bien, par contre pour la fenix 2 ce n’est pas terrible.

Suite à ce résultat un peu troublant pour la fenix2, j’ai effectué un export depuis GarminConnect, des deux parcours au format CTX. La lecture de ces fichiers est possible sous base Camp. Ce fichier permet d’avoir point par point (toutes les secondes ici, altitude, position GPS)
Contrairement aux résultats fournis par Garmin connect on constate deux points importants
1) Les données enregistrées par la fenix 2 sont les suivantes ( , 61, 35). Elles ne correspondent en rien aux valeurs fournis par GarminConnect ( , 39, 16)
2) Les données d’altitudes de la fenix2 et de la 910 sont très proches, je pousserais même à dire plus précises pour la fenix2.

En résumé, les données enregistrées par la fenix2 semblent correctes, par contre la restitution sur le site garmin est fausse si nous n’activons pas la correction d’altitude.
Je pense que le problème vient du site et non de la Fenix.
Un autre point semble confirmer cette affirmation, la représentation graphique de l’altitude est lui cohérent avec les données enregistrées par la fenix. Alt Max 61, Alt Min 35.

Fenix 2 ->http://connect.garmin.com/activity/488187416
910 XT -> http://connect.garmin.com/activity/488185935

Enfin dernier point, la D+ :
Le parcours effectué ici n’est pas représentatif pour un test de D+, peu de dénivelé, courte distance, il est donc difficile de se faire une idée de la fiabilité de la fenix.
De plus la D+ va dépendre des hypothèses de calcul : prise en compte de l’ensemble des points enregistrés ou lissage des points pour ne pas prendre ne compte les petites variations etc.
Donc test à compléter par une vraie sortie.
velauna
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Avr 2014, 17:22

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 29 Avr 2014, 21:07

les courbes de la Fenix semblent "lissés"
tu uitlises quel mode ?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Avr 2014, 06:47

velauna a écrit:Hello, je possède une Fenix2 depuis quelques semaines, comme tous, j’ai rencontré quelques problèmes. Depuis la dernière mise à jour la situation semble stabilisée. Mais honnêtement j’attends encore plus de Garmin, notamment sur la gestion de l’altimètre et le calcul de dénivelé, je pense qu’il y a un point à creuser. J’ai ouvert une demande auprès de Garmin, reste à savoir si cette dernière sera prise en compte. En ce qui me concerne il s’agit plus d’un problème de Garmin connect que de la fenix.


merci pour le partage de ton test

qu'est-ce que ça donne quand tu importes un TCX dans un logiciel tiers style SportTracks ou TrainingPeaks ? (sur le web ou en logiciel ?)

P.S. y'a un nouveau firmware (2.9 carrément) ce matin
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar olafmax » 30 Avr 2014, 08:03

nfkb a écrit:P.S. y'a un nouveau firmware (2.9 carrément) ce matin

Changes made from version 2.60 to 2.90:
Added ability to track pool swim rest periods on Garmin Connect.
Added pool swim Drill Logging support.
Improved BLE connectivity.
Improved swim alerts.
Improved workout time duration to count down instead of up.
Fixed potential issue with transfer of workouts from Garmin Connect Mobile.
Fixed potential issue with ANT sensors failing to reconnect.
Fixed potential issue with battery drain.
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Avr 2014, 08:41

olafmax a écrit:
nfkb a écrit:P.S. y'a un nouveau firmware (2.9 carrément) ce matin

Changes made from version 2.60 to 2.90:


et j'ai l'impression que l'AutoScroll est arrivé \o/
pour la piscine j'ai vu l'option Drill Logging dans l'activité Piscine, ainsi on a un chrono "Drill' qui se déclenche à l'appui sur Lap, à la fin de l'exo faut ajouter manuellement la distance faite, ça me parait malin ct'affaire :) COOL :) 8)

Par contre mon baromètre a explosé avec la MAJ, méfiez vous avant de vous lancer dans un entrainement de recalibrer le baromètre
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 08:51

C'est bon ça les évolutions en natation!!!

Fais chier, j'étais déjà tenté d'aller nager ce midi alors que j'ai une course demain... Mais si Garmin s'y met en me proposant des nouveaux joujoux a tester...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Avr 2014, 10:20

sylbol a écrit:C'est bon ça les évolutions en natation!!!

Fais chier, j'étais déjà tenté d'aller nager ce midi alors que j'ai une course demain... Mais si Garmin s'y met en me proposant des nouveaux joujoux a tester...


vas y cool et tiens nous au courant :) Garmin Connect à l'appui :twisted:
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 10:34

Pas gentil de me tenter...
J'ai des fourmis partout en attendant la course de demain... Ca me démange je te dit pas!!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 30 Avr 2014, 11:03

c'est marrant non? ils passent de 2.6 a 2.9

soit ils ont un sérieux problème avec les chiffres (ce qui au passage expliquerais plein d'erreurs de mesures) soit le délai de dev des fixs est tres court...

je serais curieux de connaitre comment ca fonctionne. en fait je serais curieux de voir leur calendrier de sorties de firmware... si jamais vous tombez dessus...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elmika » 30 Avr 2014, 11:03

je ne sais pas si ce point a déjà été évoqué ici mais j'ai constaté que dans section entrainements / intervalles le activer/désactiver de l'échauffement et des étirement est inversé.
En gros si vous activez l'échauffement il lance immédiatement les intervalles.
Il faut donc le désactiver pour qu'il soit pris en compte...
Idem pour les étirements.
C'est pas trop probématique, suffit juste de le savoir.
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 12:12

nfkb a écrit:
sylbol a écrit:C'est bon ça les évolutions en natation!!!

Fais chier, j'étais déjà tenté d'aller nager ce midi alors que j'ai une course demain... Mais si Garmin s'y met en me proposant des nouveaux joujoux a tester...


vas y cool et tiens nous au courant :) Garmin Connect à l'appui :twisted:


Je viens de deja regarder vite fait a sec comment ça marche avant d'aller à la piscine, ça demande de l'habitude je pense...
Il faut valider la longueur à chaque fois, ce qui est logique, mais ça oblige a faire une pause...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 30 Avr 2014, 13:05

nfkb a écrit:
olafmax a écrit:
nfkb a écrit:P.S. y'a un nouveau firmware (2.9 carrément) ce matin

Changes made from version 2.60 to 2.90:


et j'ai l'impression que l'AutoScroll est arrivé \o/
pour la piscine j'ai vu l'option Drill Logging dans l'activité Piscine, ainsi on a un chrono "Drill' qui se déclenche à l'appui sur Lap, à la fin de l'exo faut ajouter manuellement la distance faite, ça me parait malin ct'affaire :) COOL :) 8)

Par contre mon baromètre a explosé avec la MAJ, méfiez vous avant de vous lancer dans un entrainement de recalibrer le baromètre



C'est quoi drill logging et autoscroll ?

Du coup concrètement ça apporte quoi la MAJ ?
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 13:57

Drill, c'est éducatifs en natation. Il y a des éducatifs que la montre ne peut pas detecter, des longueurs de jambes par exemple. Ce midi :
http://connect.garmin.com/activity/490088512

C'est toujours aussi marrant de voir qu'ils traduisent drill par perceuse...
Bon par contre, veille de course oblige, on voit bien que j'ai passé plus de temps a papoter qu'à nager...
Faut juste penser à se mettre sur la page spécifique mais ça marche!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 30 Avr 2014, 14:04

A oui 900 m en 17 mn.... chapeau :D
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 30 Avr 2014, 14:27

Il doit manquer qqes longueurs, j'ai fait quelques educatifs à un bras, et quand c'est le bras qui n'a pas de montre qui nage...
j'avais oublié de mettre sur éducatif...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar romeguillaume » 30 Avr 2014, 15:16

sylbol a écrit:Drill, c'est éducatifs en natation. Il y a des éducatifs que la montre ne peut pas detecter, des longueurs de jambes par exemple. Ce midi :
http://connect.garmin.com/activity/490088512

C'est toujours aussi marrant de voir qu'ils traduisent drill par perceuse...
Bon par contre, veille de course oblige, on voit bien que j'ai passé plus de temps a papoter qu'à nager...
Faut juste penser à se mettre sur la page spécifique mais ça marche!


Ok je viens de faire la MAJ. Donc pour résumer on a :
-Drill Logging : activer/désactiver --> donc on active et ça reconnait tout seul ?
-Auto Scroll : Désactivé/slow/medium/fast --> défilement des pages auto ?

Quand on lance l'activité "piscine" on fait que Lap pour les intervalles ou une manip de plus pour Drill ?

Désolé si je comprends pas tout… Merci en tout cas d'avance pour les réponses.
romeguillaume
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 30 Avr 2014, 13:03

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !