Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Août 2016, 09:56

Jdujour a écrit:Comment faire la mise à jour


Si elle ne t'est pas proposée par le soft, les mieux et de la re-installer avec le package movescount.com/connect
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 31 Août 2016, 10:41

Antoine38 a écrit:Un truc bizarre de mon côté concernant la nage en piscine : en fait non 2 que j'ai vécus à plusieurs reprises :
- la montre indique 1 500 m et une fois le move enregistré il n'y en a plus que 1 450....

De mémoire (ça fait longtemps que je ne suis pas allé nager), j'ai déjà eu le même genre de chose avec mon Ambit 3.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 14:21

Je reviens avec mon soucis de D+ dans mes sorties, visiblement lorsque je ne rentre pas manuellement l'altitude avant le départ, le D+ est complètement farfelu, et lorsque je le rentre manuellement avant le départ il a l'air bcp plus cohérent (essais sur 2 sorties randonnée) je vais poursuivre les tests. Mais est-ce que d'autre on remarqué quelque chose de ce type ou suis-je le seul à avoir un pbm avec l'alti.

Ce point là doit-il être amélioré/optimisé dans la futur mise à jour?

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 31 Août 2016, 14:37

TiThion a écrit:Je reviens avec mon soucis de D+ dans mes sorties, visiblement lorsque je ne rentre pas manuellement l'altitude avant le départ, le D+ est complètement farfelu, et lorsque je le rentre manuellement avant le départ il a l'air bcp plus cohérent (essais sur 2 sorties randonnée) je vais poursuivre les tests. Mais est-ce que d'autre on remarqué quelque chose de ce type ou suis-je le seul à avoir un pbm avec l'alti.

Ce point là doit-il être amélioré/optimisé dans la futur mise à jour?

@+


J'espère que dans la prochaine mise à jour on pourra calibrer l'altitude avant et pendant un exercice...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 14:43

Antoine38 tu rencontres les même soucis que moi? j'ai l'impression que je suis le seul à qui cela arrive ou alors le seul à me préoccuper de cela.

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 31 Août 2016, 14:57

image.jpeg
image.jpeg (41.65 Kio) Consulté 1798 fois
Salut Johan

J'ai téléchargé la mise à jour suuntolink et rien n'y fait, mon move de 23h15 de samedi sur le GRP qui se trouve dans mon journal de ma montre ne se transfert pas
Lorsque je réalise un peu autre move et que je synchronise
Il y a d'indiqué 1/2 move mais le premier reste coincé ce qui fait que le dernier move n'arrive pas non plus dans movescount
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (30.84 Kio) Consulté 1798 fois
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 31 Août 2016, 15:01

TiThion a écrit:Antoine38 tu rencontres les même soucis que moi? j'ai l'impression que je suis le seul à qui cela arrive ou alors le seul à me préoccuper de cela.

@+


Non pas de souci particulier d'altitude lors des moves.
Par contre, j'aime bien recalibrer quand je démarre de chez moi car je connais l'altitude exacte mais surtout je veux pouvoir recalibrer en course car avec les changements météo, il faut pouvoir actualiser l'altitude.

Par contre, il arrive que la montre affiche des données complètement fausse sur la watchface.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 31 Août 2016, 15:07

Idem pour moi pas de soucis avec le dénivelé mais je recalibre systématiquement avant de partir de chez moi.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 15:15

Je vais faire pareil maintenant je vais recalibrer systématiquement avant chaque moves.

Je verrais s'il y a un problème avec ma montre après la mise à jour de septembre ce sera retour à l'envoyeur mais après le marathon de Lyon j'ai besoin d'une petite montre pour savoir comment je cours...

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 31 Août 2016, 15:22

Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 15:31

Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...


Et bien on peut rentrer manuellement l'altitude dans paramètre-outdoor je pensais que c'est ce que vous faisiez avant vos moves...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 31 Août 2016, 16:07

TiThion a écrit:
Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...


Et bien on peut rentrer manuellement l'altitude dans paramètre-outdoor je pensais que c'est ce que vous faisiez avant vos moves...
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 31 Août 2016, 16:08

TiThion a écrit:
Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...


Et bien on peut rentrer manuellement l'altitude dans paramètre-outdoor je pensais que c'est ce que vous faisiez avant vos moves...


Oui c'est que ce j'aimerais faire mais comme on est limités à -40 / + 400 m ça ne convient pas car j'habite à 470 m d'altitude et ça ne me permet pas de ré-étalonner pendant une sortie en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 16:12

Antoine38 a écrit:
Oui c'est que ce j'aimerais faire mais comme on est limités à -40 / + 400 m ça ne convient pas car j'habite à 470 m d'altitude et ça ne me permet pas de ré-étalonner pendant une sortie en montagne.


Effectivemen je n'ai pas ce soucis habitanat sur lyon je suis à 204 m.. :wink: mais pas à ma montre... :D
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Août 2016, 16:21

Antoine38 a écrit:
TiThion a écrit:
Antoine38 a écrit:Enfin quand on pourra le faire parce que pour l'instant c'est impossible...


Et bien on peut rentrer manuellement l'altitude dans paramètre-outdoor je pensais que c'est ce que vous faisiez avant vos moves...


Oui c'est que ce j'aimerais faire mais comme on est limités à -40 / + 400 m ça ne convient pas car j'habite à 470 m d'altitude et ça ne me permet pas de ré-étalonner pendant une sortie en montagne.


Je ne comprends pas pourquoi vous faite ça avant vos sorties ?!
Environ 5 minutes après le début du move Fusedalti le fait automatiquement.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 16:29

johan_suunto a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous faite ça avant vos sorties ?!
Environ 5 minutes après le début du move Fusedalti le fait automatiquement.


J'essaye de trouver une solution à mon problème de dénivelé de mes sorties avec la Spartan Ultra, les données sont vraiment fausse et j'ai l'impression que le fait de rentrer cette donnée manuellement cela évite les dérives.

J'ai fait une demande auprès de Suunto pour leur faire remonter mon problème en espérant qu'il s'agit d'un problème de software (je n'ai pas envie de devoir renvoyer ma montre j'ai 2 courses qui arrivent notamment un marathon etje voudrais avoir une montre).

Ma sortie d'aujourdhui D+317m pour un parcours donné précédement fait sur movescount à 80m, strava 87m et garmin connect 73...

C'est vraiment un soucis pour moi si je ne peux pas me fier à ces données, une amélioration est-elle prévue et as-tu rencontré ces soucis???
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 31 Août 2016, 16:43

johan_suunto a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous faite ça avant vos sorties ?!
Environ 5 minutes après le début du move Fusedalti le fait automatiquement.

Je le faisais mécaniquement avec mon ambit 3 et malgré Fusealti, il y a des moments, les valeurs mériteraient un ajustement de 10 ou 15m par rapport aux bornes rencontrées et aux cartes topo.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Août 2016, 16:45

Jdujour a écrit:Il y a d'indiqué 1/2 move mais le premier reste coincé ce qui fait que le dernier move n'arrive pas non plus dans movescount


Tu as le même soucis avec l'app windows, les moves sont vus mais bloqués ?

Une move de 23h en bluetooth ca peut etre sacrement long à transferer.

Fait une demande d'assistance via MySuunto.


TiThion a écrit:J'essaye de trouver une solution à mon problème de dénivelé de mes sorties avec la Spartan Ultra


Je sais que c'est ce que tu ne veux pas entendre, mais je crains que ta montre ai un soucis hardware...
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Août 2016, 16:53

Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous faite ça avant vos sorties ?!
Environ 5 minutes après le début du move Fusedalti le fait automatiquement.

Je le faisais mécaniquement avec mon ambit 3 et malgré Fusealti, il y a des moments, les valeurs mériteraient un ajustement de 10 ou 15m par rapport aux bornes rencontrées et aux cartes topo.


ha :-) je comprends mieux,
10m - 15m d'écart ça reste des valeurs acceptables pour moi
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 31 Août 2016, 17:17

johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:Il y a d'indiqué 1/2 move mais le premier reste coincé ce qui fait que le dernier move n'arrive pas non plus dans movescount


Tu as le même soucis avec l'app windows, les moves sont vus mais bloqués ?

Une move de 23h en bluetooth ca peut etre sacrement long à transferer.

Fait une demande d'assistance via MySuunto.

Comment ??


TiThion a écrit:J'essaye de trouver une solution à mon problème de dénivelé de mes sorties avec la Spartan Ultra


Je sais que c'est ce que tu ne veux pas entendre, mais je crains que ta montre ai un soucis hardware...
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 31 Août 2016, 17:34

J'ai pris cette habitude depuis l'ambit 1 et même avec la ambit 2, j'avais constaté avec la ambit 2 que si on partait avec un écart important cet écart ce reporté en erreur de dénivelé après la sortie.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 31 Août 2016, 17:40

Voir mon post haut de p 14 concernant les données d'altitude.
Les valeurs altimétriques GPS sont trois fois moins précises que les données GPS sur un plan horizontal, on admet couramment pour les GPS grand public une précision de +/_ 3 m, soit pour l'altitude une marge d'erreur d'environ 10 m.
L'altitude calculée par Fusealti est une corrélation entre ces valeurs GPS et les valeurs d'altitude barométrique (Johan tu m'arrêtes si je dis des bêtises) .
L'altitude barométrique est exacte dans la mesure ou l'on effectue un calibrage en se référant à un point de référence d'altitude connue (d'où l'intérêt de vouloir calibrer manuellement) à un instant T, le hic deux variables viennent dégrader sérieusement la précision, la variation de pression atmosphérique (changement météo) ainsi que les valeurs de température, une valeur exacte à l'instant T peut être erronée quelques heures après. (En un endroit donné fixe l'altimètre se comporte comme un baromètre "menteur" = il monte quand la pression diminue et inversement).
En regardant mon move d'aujourd'hui j'ai relevé par ex pour des valeurs cotées sur la carte 329 m => valeur trace 333 m, 255m carte pour 256 valeur trace, soit une précision excellente en précisant calibrage manuel avant le start (merci Johan pour les pts géodésiques... :D )
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 17:59

trailclimber68 a écrit:Voir mon post haut de p 14 concernant les données d'altitude.
Les valeurs altimétriques GPS sont trois fois moins précises que les données GPS sur un plan horizontal, on admet couramment pour les GPS grand public une précision de +/_ 3 m, soit pour l'altitude une marge d'erreur d'environ 10 m.
L'altitude calculée par Fusealti est une corrélation entre ces valeurs GPS et les valeurs d'altitude barométrique (Johan tu m'arrêtes si je dis des bêtises) .
L'altitude barométrique est exacte dans la mesure ou l'on effectue un calibrage en se référant à un point de référence d'altitude connue (d'où l'intérêt de vouloir calibrer manuellement) à un instant T, le hic deux variables viennent dégrader sérieusement la précision, la variation de pression atmosphérique (changement météo) ainsi que les valeurs de température, une valeur exacte à l'instant T peut être erronée quelques heures après. (En un endroit donné fixe l'altimètre se comporte comme un baromètre "menteur" = il monte quand la pression diminue et inversement).
En regardant mon move d'aujourd'hui j'ai relevé par ex pour des valeurs cotées sur la carte 329 m => valeur trace 333 m, 255m carte pour 256 valeur trace, soit une précision excellente en précisant calibrage manuel avant le start (merci Johan pour les pts géodésiques... :D )


Effectivement visiblement lorsque je fait un calibrage manuel juste avant le départ cela à l'air correct par contre quand je ne fait rien les données sont faussent... As-tu fais des modes sont faire un calibrage manuel? et si oui as-tu noté des choses farfelues?

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 18:38

trailclimber68 a écrit:
L'altitude barométrique varie avec la pression atmosphérique , il est normal qu'il y ait des variations en restant au même endroit , mon altitude varie à mon domicile entre 210 et 290 m pour 238 m réels.
Hier j'avais calibré le matin, l'AM suis allé en altitude indication 955 m pour 1000 m réels, j'ai voulu recalibrer => impossible vu qu'on ne peut dépasser 400 m, en appuyant sur ajustement auto j'ai eu un affichage à 400 m!!! :cry: Sortie trail running l'altitude de la trace au point de départ/ arrivée était juste, preuve est que fusealti "corrige" les données.
Les valeurs altimétriques à différents endroits étaient 20 m au dessus du réel, parfois tout à fait exacts le max étant de + 30 m par rapport à la cartographie ,les différences variables suivant les endroits.
Résultat encourageant en tenant compte du fait de l'impossibilité de calibrer correctement son point de départ, j'espère que la grande MAJ attendue améliorera significativement les choses 8)


En fait mon problème n'est pas tant l'altitude instantanée (si je puis dire) mais à la fin de mon move les D+ et D- sont complètement faux... Ce WE dans la plaine de l'Ain et les Dombes j'ai 80 km avec 21000 m de D+ dans le move pour 500 m de D+ réel la courbe d'altitude ne paraissant pas fausse dans movescount...

Je vais attendre la mise à jour et je verrais bien comment cela évolue...

Merci pour tes réponses
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 18:41

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:J'essaye de trouver une solution à mon problème de dénivelé de mes sorties avec la Spartan Ultra


Je sais que c'est ce que tu ne veux pas entendre, mais je crains que ta montre ai un soucis hardware...


Effectivement j'aime pas ça j'ai fait une demande de prise en charge mais je crois que je vais tout de même attendre la mise à jour, j'ai répondu au mail de confirmation d'annule cette demande mais je ne sais pas si cela suffit...

On verra le résultat...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 31 Août 2016, 19:03

Effectivement visiblement lorsque je fait un calibrage manuel juste avant le départ cela à l'air correct par contre quand je ne fait rien les données sont faussent... As-tu fais des modes sont faire un calibrage manuel? et si oui as-tu noté des choses farfelues?

@+[/quote]


Je viens de jeter un oeil sur mes moves , exportés dans le logiciel de carto Land de compe GPS les valeurs de movescount "collent" avec les valeurs du logiciel, 268 D+ movescount pour 250 dans Land,
326 D+ movescount pour 305 dans Land ,dans les 2 cas l'altitude a été calibrée manuellement au départ.
Par contre la sortie avec départ à mille mètres d'altitude point de départ, non calibré (400m par défaut)
me donne 635 m de D+ dans movescount pour 436 m dans la carto , dans ce cas de figure il semble apparemment y avoir un "lézard".....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 31 Août 2016, 19:10

Je pense que je ne suis pas le seul mais peut être un peu plus regardant sur ce point.

Effectivement je ne faisait pas de calibrage manuel à chaque sortie je vais essayer comme cela mais en espérant que cela change parce que c'est le genre de truc qui peut vite me saouler....

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 01 Sep 2016, 08:53

Salut,
je n'ai pas encore la spartan, mais ça ne saurait tarder ;)
Une petite question concernant les transferts de moves via smartphone.

Les déchargements des moves sur le smartphone seront ils possibles sans connection internet ? Les moves sont ils stockés sur le smartphone quoi qu'il arrive avec la connection internet, et transmis par la suite ?

Même si l'application android n'est pas encore compatible, la réponse viendra peut être des utilisateurs d'iphone, voire des utilisateurs de l'ambit 3 (ça devrait fonctionner au moins pareil sur la spartan).

Merci d'avance.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 01 Sep 2016, 09:04

TiThion a écrit:Je pense que je ne suis pas le seul mais peut être un peu plus regardant sur ce point.

Effectivement je ne faisait pas de calibrage manuel à chaque sortie je vais essayer comme cela mais en espérant que cela change parce que c'est le genre de truc qui peut vite me saouler....

@+

Bon Tithion,
je viens de jeter un oeil a ton compte movescount (désolé pour l'incursion) , j'ai épluché toutes tes sorties depuis que tu as la spartan.

La plus flagrante est la sortie à vélo, il y a un sérieux soucis avec ta montre et je me répète ce n'est pas du soft, je parie a 90% que c'est du Hard.
Tu as des "piques" sur ta courbe alti, qui ne devraient pas etre là !
Pour t'en rendre bien compte affiche simplement la courbe de vitesse vertical, tout ce qui qui dépasse de 24m/min est en gros pas trop normal.
exemple sur ta sortie vélo de 80km (c'est elle qui en a le plus), à 20'24" seconde tu est 19m d'altitude, à 20'36" tu est à 179m soit 160m en 12s : 48 000 m/h wow ça c'est des watts :-) toute la sortie est farcie des ces piques.
Image

Sur tes sorties cap, il y en a moins mais on en trouve aussi, par exemple sur ton run du 23/08 dans les 3 dernières minutes, ça part en live. Passe en vitesse vertical et tu verra dessuite le soucis.
Image
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 01 Sep 2016, 09:13

Au contraire merci de ton aide j'ai demandé une réparation je te remercie de ton aide
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 01 Sep 2016, 10:05

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Je pense que je ne suis pas le seul mais peut être un peu plus regardant sur ce point.

Effectivement je ne faisait pas de calibrage manuel à chaque sortie je vais essayer comme cela mais en espérant que cela change parce que c'est le genre de truc qui peut vite me saouler....

@+

Bon Tithion,
je viens de jeter un oeil a ton compte movescount (désolé pour l'incursion) , j'ai épluché toutes tes sorties depuis que tu as la spartan.

La plus flagrante est la sortie à vélo, il y a un sérieux soucis avec ta montre et je me répète ce n'est pas du soft, je parie a 90% que c'est du Hard.
Tu as des "piques" sur ta courbe alti, qui ne devraient pas etre là !
Pour t'en rendre bien compte affiche simplement la courbe de vitesse vertical, tout ce qui qui dépasse de 24m/min est en gros pas trop normal.
exemple sur ta sortie vélo de 80km (c'est elle qui en a le plus), à 20'24" seconde tu est 19m d'altitude, à 20'36" tu est à 179m soit 160m en 12s : 48 000 m/h wow ça c'est des watts :-) toute la sortie est farcie des ces piques.
Image

Sur tes sorties cap, il y en a moins mais on en trouve aussi, par exemple sur ton run du 23/08 dans les 3 dernières minutes, ça part en live. Passe en vitesse vertical et tu verra dessuite le soucis.
Image


Je viens de regarder cela, je te remercie encore et au contraire c'est l'avantage de movescount, j'ai donc pu identifier mes soucis également sur ma sortie CàP d'hier, j'ai le même phénomène lors de mes sortie sans calibrage avant départ. Celle de lundi est ok...

Ce matin avant de partir au travail j'ai fait une restauration de la montre et j'ai rentré manuellement l'altitude, tu peux voir ma trace qui est nette...

C'est quand même un mystère, j'ai tout de même demandé une réparation... Mais ayant 2 grosses course dans les 3 semaines cela m'embête de devoir à nouveau être sans montre... :x
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 01 Sep 2016, 10:14

TiThion a écrit:Ce matin avant de partir au travail j'ai fait une restauration de la montre et j'ai rentré manuellement l'altitude, tu peux voir ma trace qui est nette...


oui mais sur une sortie de 20' c'est court, sur ta sortie cap prise en exemple au dessus, le "bug" apparait dans les 3 dernière minutes après 40' nickel.

Sans te promettre la lune, 3 semaines normalement la montre à le temps de faire un AR en Finlande.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 01 Sep 2016, 10:16

Bon je vais me faire une raison...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 01 Sep 2016, 10:29

Normalement en 7 jours c'est réparé ou échange
C'est pas Garmin
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 01 Sep 2016, 14:04

johan_suunto a écrit:
oui mais sur une sortie de 20' c'est court, sur ta sortie cap prise en exemple au dessus, le "bug" apparait dans les 3 dernière minutes après 40' nickel.

Sans te promettre la lune, 3 semaines normalement la montre à le temps de faire un AR en Finlande.


Après ma sortie de ce midi à pieds (calibrage fait juste avant de partir) cela ma définitivement décidé... En espérant que cela ne prenne pas trop de temps, le colis sera pris en charge par UPS cet après midi...

Rrrrr
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar didi64122 » 01 Sep 2016, 14:25

Ok donca mon avis il va falloir attendre une future mise à jour de suuntolink pour que ça fonctionne sur mac ...

Jai une petite question, comment connaître un dénivelé positif lors s une sortie ? En mode Trail

Merci de votre aide
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 01 Sep 2016, 14:27

Pour l'instant tu ne peux pas il faut attendre la mise à jour pour avoir la personnalisation des moves
Par compte si tu te mets en mode VTT tu as toutes les infos nécessaires au trail
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar didi64122 » 01 Sep 2016, 14:40

Avez vous tester la solidité de la montre ? Rayure ? Écran ?
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 01 Sep 2016, 14:44

didi64122 a écrit:Avez vous tester la solidité de la montre ? Rayure ? Écran ?


L'écran est censé être inrayable.
Je l'ai depuis 15j, je la porte tous les jours et pas de souci particulier.
Par contre, par sécurité, j'ai ajouté un écran de protection de fenix3 depuis 2 jours et en vue d'une course la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 01 Sep 2016, 16:26

Je vient de commander un film spécial Spartan
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !