chaussure rucky chuky

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure rucky chuky

Messagepar djadjej » 22 Nov 2008, 20:25

voila un post pour savoir si certains utilisent cette chaussure et si oui qu est ce qu ils en pensent leur utilisation avec les point fort et les points faibles l usure le maintien l accroche le chaussant... enfin tout quoi :lol:
merci d avance pour vos retour d experience
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar Joe One » 22 Nov 2008, 20:46

j'avais mis mes premières impressions ici.... Testées sur le trail du verdon 2008 et le 1er trail des alpes maritimes.... je les trouve très bien au niveau accroche, bonne traction....excellente stabilité....

Les 2 bémols sont pour ma part le laçage... j'ai dû mal à trouver l'équilibre et il m'est déjà arrivé d'avoir mal sur le "coup de pied" suite à un laçage trop ajusté.... le second.... une usure prématurée du mesh sur les deux bords extérieurs.... mais là je n'ai eu aucun souci... Planet Jogging NICE les a retournées en Angleterre et 20 jours plus tard.... je reçois une nouvelle paire :lol: :lol: .... bravo la SAV... :wink: [/url]
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar djadjej » 22 Nov 2008, 21:03

merci pour ces renseignement
au niveau protection pare pierre et bord lateraux de la chaussure elle protege bien ?
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar freddy0930 » 23 Nov 2008, 22:08

coucou,

J'utilise ces chaussures depuis le mois de juillet de cette année.

J'ai pu les tester dans pas mal de conditions mais pas en compétition :

Cet été en Corse, sur de longues sorties et en pleine chaleur avec de la caillasse dans tous les sens : pas de soucis de protection et une bonne stabilité.

Dans les Vosges, avec quelques passages un peu plus humides mais là, pas de miracles, pierres mouillées, il faut freiner un peu quand même !!! Pour le reste, ça accroche tout le temps.

Et une sortie dans les Pyrénnées à la Toussaint sans reproche pour les chaussures !!!

Après tous ces kilomètres, les chaussures n'ont pas trop souffert à part quelques petits crampons (les carrés jaunes tout autour de l'avant pied entre les gros noirs) largués dans la nature. Je n'ai pas eu de problème au niveau du mesh et je vais encore pouvoir en profiter pendant longtemps !!!

En conclusion, je suis très satisfait de mon achat. :P

A la prochaine, Freddy.
freddy0930
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 18 Oct 2008, 21:01

Messagepar djadjej » 23 Nov 2008, 23:57

merci pour les conseils
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar lp » 24 Nov 2008, 10:04

J'ai fait la deuxième partie du grr avec ces pompes. (j'ai la version en mesh classique rouge et jaune, une version gore-tex existe)
Je confirme les autres commentaires, accroche, confort, je suis fan ! Plus de 24h à marcher et un peu courir avec ses pompes et aucun problème !
Idem que freddy, qq crampons ont dégagé, mais ça ne change rien, la pompe est comme neuve après 700km. (mesh nickel)
Par contre c vraiment une pompe d'ultra, bien lourde pour un maximum d'amorti et de stabilité (400g). La vitesse n'est vraiment pas sa qualité première, donc sur du court ce n'est pas adapté.
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar djadjej » 24 Nov 2008, 10:35

c est bien ce que je pensai mon doute c etait l amorti
eet au niveau du chaussant c est plutot pour peid large ou paas ? car moi j ai le pied tres fin et je pese simplement 55km
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Messagepar lp » 24 Nov 2008, 10:47

pour le chaussant, faut l'essayer en magasin, moi je le trouve juste bien, dans la moyenne, je dirais de la même largeur que les trabucco.
Pour le poids, je vais 61/64 kg pour 1,79m, donc également gabarit léger, pied fin, mais sur le long le pied gonfle, donc la north face me convient bien, une vrai pantoufle !
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !