trail : trabuco 11 ou xt wings ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar lima » 22 Avr 2009, 20:59

Comme beaucoup d'entre vous,je possède les deux modèles,je suis ce qu'on appel un gabarit léger 1,75m pour 62kg. Pour la Wings(ayant eu d'autres modèles Salomon auparavant Xa Pro)j'en suis assez satisfait. Evoluant actuellement sur des trails inférieur à 30kms, le chaussant m'apporte un bon confort,ainsi qu'un bon maintient, l'usure est correct, aucun problème de lacet.
La Trabuco est également bien au niveau du confort du pied, un bémol au niveau du chaussant, un peu large pour une pointure identique à la Wings(mon pied fin y est surement pour quelque chose), amortie agréable un + pour les longues distances.
Sinon je trouve que la Wings est + nerveuse donc meilleur en restitution d'énergie pour relancer, la Trabuco l'est - à mon goût, avec une sensation de lourdeur.
Du fait, je me suis également laissé tenté par la Wings Lab, avec laquelle j'ai réalisé dernièrement une sortie et c'est une vraie pantoufle.Je pense qu'au niveau de l'usure celle-ci sera + rapide que la Wings.
Je suis un inconditionnel de Salomon depuis mon entrée sur le trail, mais le problème des lacets que certains ont connu me dérange un peu car pour un produit dans lequel on y met le prix, ce genre de désagrément ne devrait pas avoir lieu.
que courir reste un plaisir
Avatar de l’utilisateur
lima
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 11 Fév 2008, 10:52

Messagepar grandshaman » 22 Avr 2009, 21:38

J'ai eu l'ancien modèle trabucco et je dirai que les chaussures enfin l'amorti s'est très vite tassé ( bon je pèse 91 kg mais c'est pas une raison vu que c'est une chaussure pour coureurs lourds).
La wings, je trouve un super amorti au talon mais l'avant pied ressent très (trop) les cailloux...
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !